Identification Médailles

Collectionneurs & collections - identifications & recherches
TheMinimalist
Messages : 23
Inscription : sam. juil. 13, 2019 11:42 pm

Re: Identification Médailles

Message par TheMinimalist »

En fait, le cadre était cassé sur l'un des côté, j'ai donc pu extraire le contenu en tirant une sorte de "planche" où tout est accroché. La photo est positionnée à un endroit où la planche est découpée, surement pour y glisser la photo. J'ai été surpris de voir qu'à l'envers de la photo, il y avait les mentions suivantes, comme si la photo était une carte postale...ou qu'une carte postale avait été utilisée pour rigidifier la photo par son envers...

Image

J'ai trouvé des photos d'officiers du 30 RI en 1911...Personne n'a autant de médailles et l'uniforme est paré du chiffre 30 sur le col et non pas de grenades. Aussi, parlons-nous bien du 30 RI ? J'ai vu qu'il existait aussi le 30 dragon et peut être d'autres...
Avatar de l’utilisateur
gulliver
Messages : 533
Inscription : sam. avr. 23, 2016 2:00 am

Re: Identification Médailles

Message par gulliver »

Pour la photo, cest une pratique courante a cette époque, cela s'appelle une carte photo, c'était destiné à pouvoir être posté comme une carte.
Bon dommage de ce côté là pas d'infos.

Les grenades au col, signifie que cet officier est breveté d'état-major, ce qui n'était pas le cas de tout les officiers.
Le nombre de décorations et au vu de celle ci, prouve simplement que cet officier a été affecté precedamant dans d'autres régiments qui l'ont au moins emmené en Tunisie.

Cordialement,
Laurent
Avatar de l’utilisateur
Franz
Messages : 193
Inscription : dim. avr. 08, 2012 2:00 am

Re: Identification Médailles

Message par Franz »

Bonjour.
J'ai trouvé des photos d'officiers du 30 RI en 1911...Personne n'a autant de médailles et l'uniforme est paré du chiffre 30 sur le col et non pas de grenades. Aussi, parlons-nous bien du 30 RI ? J'ai vu qu'il existait aussi le 30 dragon et peut être d'autres...
Comme écrit plus haut, la médaille commémorative pour la guerre de 70 a été crée fin 1911...
Et concentrez vous sur les noms au grade correspondant plutôt que sur le hasard de croiser un même visage en photo.

Cordialement.
F.
Répondre

Revenir à « SOUVENIRS & OBJETS DE COLLECTION »