Recherche poilu de l'Isère du 157e RI tué à 17 ans

Avatar de l’utilisateur
lio05
Messages : 155
Inscription : lun. mars 23, 2015 1:00 am

Recherche poilu de l'Isère du 157e RI tué à 17 ans

Message par lio05 »

Bonjour,

Je recherche des informations sur GRIGLIONE Charles Augustin 2e classe du 157e RI tué à l'ennemi le 5 avril 1915 lors de l’assaut des positions allemandes du bois de Mortmare situé à 500 m au Nord devant le village de Flirey (Meuthe-et-Moselle) . Il était de La Mure (Isère), impossible de trouver sa fiche matricule sur le site des archives du L'Isère.
Date de naissance :
11/01/1898
Si l'un d'entre vous a la possibilité de consulté son acte de décès à la Mure et prendre une photo, je luis en serai reconnaissant.
Image

Je vous remercie de votre aide.
Cordialement.
Lionel
jerome72
Messages : 490
Inscription : lun. déc. 07, 2009 1:00 am

Re: Recherche poilu de l'Isère du 157e RI tué à 17 ans

Message par jerome72 »

Bonjour Lionel

A mon avis, il n'a pas de fiche matricule "classique".
Il s'engage volontairement, donc il a une fiche parmi les engagés volontaires de 1915 (non en ligne).
Il décède en 1915 avant l'appel de sa classe 1918, donc il n'aura pas de fiche matricule (seulement les appelés encore en vie).

Donc une fiche est à rechercher parmi celles des engagés volontaires de 1915

Cordialement
Jérôme
Avatar de l’utilisateur
lio05
Messages : 155
Inscription : lun. mars 23, 2015 1:00 am

Re: Recherche poilu de l'Isère du 157e RI tué à 17 ans

Message par lio05 »

Bonjour Jérôme

Merci pour ton aide, cette information va me servir pour rechercher d'autre poilus engagés volontaires.
Il faut donc que je me déplace à Grenoble aux archives de l'Isère pour trouver sa fiche matricule.
Si un membre du forum fréquente les AD du 38, et si cela ne le dérange pas trop de faire une recherche sur ce poilu de la Mure, je luis serai reconnaissant de me la communiquer.
Bonne journée à tous.
Cordialement.
Lionel
Répondre

Revenir à « Recherches »