La "Française des Jeux" nous ressort ses "gueules cassées"

Avatar de l’utilisateur
Alain Dubois-Choulik
Messages : 8985
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: La "Française des Jeux" nous ressort ses "gueules cassées"

Message par Alain Dubois-Choulik »

Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
girodacle
Messages : 1731
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:00 am

Re: La "Française des Jeux" nous ressort ses "gueules cassées"

Message par girodacle »

Bonjour,
c'est toujours bon de faire des retour en arrière ; et cette intervention sur la FDJ me rappelle ma jeunesse.
A Châlons-sur-Marne, à l'ombre de l'hôtel de ville, sur la place Thiers, très passagère à l'époque, près du bar Moderne Le loroux et du Grand Bazar de la Marne, il y avait une petite "guitoune" de la loterie nationale. Baignant dans le milieu de la Grande Guerre, avec le peu d'argent de poche que j'avais et partageais avec l'achat de roudoudou et de caramels à un franc, je venais régulièrement acheter un 10e des Gueules cassées. Longtemps, ce fut un ancien qui tenait le guichet, puis ce fut une dame. Que de souvenirs, de petits gains, mais surtout du plaisir d'avoir apporté un petit plus à ces anciens si touchés par la Guerre. Que reste-t-il de tout cela ?
Cordialement
Alain
Alain
Avatar de l’utilisateur
gulliver
Messages : 533
Inscription : sam. avr. 23, 2016 2:00 am

Re: La "Française des Jeux" nous ressort ses "gueules cassées"

Message par gulliver »

Bonsoir,

Eh bien cette publicité m'a également rappelé le temps ou j'allais avec ma grand mère le mercredi ( jour du marché ) à la poste, certainement pour retirer de l'argent, elle me prenait un bon de la Loterie Nationale, je crois que c'était inscris dessus ou elle me l'avais expliqué, car la publicité m'a aussitôt rappelé ces moments.

Aujourd'hui, je doute que les invalides militaires perçoivent quoi que ce soit de la Française des jeux.

Cordialement.
Laurent
Répondre

Revenir à « Presse - Radio - Télé »