Soldat d'état major.

Avatar de l’utilisateur
gulliver
Messages : 533
Inscription : sam. avr. 23, 2016 2:00 am

Soldat d'état major.

Message par gulliver »

Bonjour,

Ma dernière acquisition,
s-l1600.jpg
s-l1600.jpg (200.77 Kio) Consulté 2708 fois
Je pense que ce soldat est affecté dans un état major ( au vu de ses pattes de colle ), photo d'avant guerre.
Les épaulettes à franges ne semble pas garance mais certainement de couleur " jonquille ", son pantalon est il garance ?
Difficile de distinguer les nuance, le pantalon et la veste semble de même teinte.

Je soumet cette carte photo à vos avis.
Cordialement.
Laurent
Avatar de l’utilisateur
marcus
Messages : 4040
Inscription : ven. mars 28, 2008 1:00 am
Localisation : Meuse

Re: Soldat d'état major.

Message par marcus »

Bonjour,

Soldat d'une section de secrétaires d'État-Major et de recrutement photographié entre 1897 et 1914.

Les épaulettes sont blanches et le pantalon garance, même s'il apparaît ici d'une teinte assez proche de celle de la tunique.

Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
Avatar de l’utilisateur
gulliver
Messages : 533
Inscription : sam. avr. 23, 2016 2:00 am

Re: Soldat d'état major.

Message par gulliver »

Bonjour,

Merci Marc pour ces détails ( connaissances vraiment impressionnantes ).

Pour la petite info, la carte a été imprimé à Besançon, succursale photo Mauvillier Chaprais.

Cordialement,
Laurent
Avatar de l’utilisateur
marcus
Messages : 4040
Inscription : ven. mars 28, 2008 1:00 am
Localisation : Meuse

Re: Soldat d'état major.

Message par marcus »

Re,
gulliver a écrit : sam. août 17, 2019 12:08 pm Pour la petite info, la carte a été imprimé à Besançon, succursale photo Mauvillier Chaprais.
Dans ce cas, il s'agit probablement d'un soldat de la 7e section de secrétaires d'État-Major et de recrutement.

Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
Avatar de l’utilisateur
gulliver
Messages : 533
Inscription : sam. avr. 23, 2016 2:00 am

Re: Soldat d'état major.

Message par gulliver »

Re,

Trop fort, chapeau bas.

Ce que j'aime dans le fait de collectionner ces cartes, c'est de pouvoir quelque fois décrypter voir identifier ( comme ce fut le cas, sur le forum ) ces personnes immortalisés sur le papier.
Merci encore.

Cordialement,
Laurent
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »