8ème Génie

tomtraceur
Messages : 55
Inscription : jeu. juil. 25, 2019 5:37 pm

8ème Génie

Message par tomtraceur »

Bonjour à tous,

je profite d'un moment sans info sur Fernand FRICHE pour faire des recherches sur d'autres photos venant de ma famille.
Ici il s'agit d'une photo d'un certain Robert.
est marqué au dos de la photo :
Robert 8e Génie, Cie 9/2 Nersac Charente, ainsi que la date et lieux Nersac le 11-6-18.

j'ai épluché pendant pas mal de temps les archives départementales de Charente et j'ai trouvé cette fiche, pensez vous quelle puisse coller ?
Le problème c'est que je n'ai pas beaucoup plus d'infos.

Image
Image

Image

merci pour vos réponse,

cordialement, Thomas.
Avatar de l’utilisateur
marcus
Messages : 4040
Inscription : ven. mars 28, 2008 1:00 am
Localisation : Meuse

Re: 8ème Génie

Message par marcus »

Bonjour,

Comparez les dates. Difficile d'être en même temps à Nersac et à l'armée d'Orient...

Le soldat de la photo est encore à l'instruction en juin 1918 (uniforme ancien modèle, ceinturon simplifié en toile). Il appartient certainement à la classe 1919.

Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
tomtraceur
Messages : 55
Inscription : jeu. juil. 25, 2019 5:37 pm

Re: 8ème Génie

Message par tomtraceur »

marcus a écrit : ven. août 02, 2019 2:04 pm Bonjour,

Comparez les dates. Difficile d'être en même temps à Nersac et à l'armée d'Orient...

Le soldat de la photo est encore à l'instruction en juin 1918 (uniforme ancien modèle, ceinturon simplifié en toile). Il appartient certainement à la classe 1919.

Cordialement,
Marc
Bonjour,

Exact pour les dates. Je n'avais pas fait attention à ça. Je continu à chercher.
Merci.

Cordialement, Thomas.
berog
Messages : 79
Inscription : lun. mai 14, 2012 2:00 am
Localisation : toulon

Re: 8ème Génie

Message par berog »

par contre elle est interessante cette fiche? certificat de bonne conduite refusé? pourquoi refusait on d'accorder un certificat de bonne conduite?
Quand Madelon vient nous servir à boire
Sous la tonnelle on frôle son jupon
Et chacun lui raconte une histoire
Une histoire à sa façon.
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »