APPEL AU PEUPLE : Cherche, cherchons, cherchez… un peu de sous !

Informations & discussions relatives au fonctionnement du forum
Avatar de l’utilisateur
JeanMiche
Messages : 3641
Inscription : dim. janv. 11, 2009 1:00 am

Re: APPEL AU PEUPLE : Cherche, cherchons, cherchez… un peu de sous !

Message par JeanMiche »

Bonsoir Yvo35,

Je suis au regret de vous dire que même en passant par les "messages non lus", la réponse de M.Huret datée du 24 courant n'apparaît pas chez moi. Avez vous vérifié chez vous ?

Édité : Votre réponse ci-dessus n'apparaît pas non plus, ni dans "les messages non lus", ni dans les "actifs"... En définitive, j'ai comme l’impression que ces raccourcis ont leurs limites...
Cordialement Jean Michel
Avatar de l’utilisateur
Alain Dubois-Choulik
Messages : 8985
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: APPEL AU PEUPLE : Cherche, cherchons, cherchez… un peu de sous !

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonsoir,
De mon coté, pas de souci pour les nons-lus, quelque soit la rubrique je n'ai jamais rien constaté.
Concernant les "actifs" il faudrait peut-être en connaitre la définition : nombre de messages ? fréquence des messages. Edité : actif ou populaire ? il y a des variantes.
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Avatar de l’utilisateur
- Joel Huret -
Messages : 2672
Inscription : mar. août 31, 2004 2:00 am

Re: APPEL AU PEUPLE : Cherche, cherchons, cherchez… un peu de sous !

Message par - Joel Huret - »

JeanMiche a écrit : mer. nov. 28, 2018 10:06 am Bonjour M. Huret, à toutes, à tous,

Je ne sais pas si c'est voulu, mais quand je clique sur les raccourcis, sujets actifs, je ne vois pas votre réponse ci-dessus, M. Huret. Réponse que je vois quand même à l'affichage dans la page d'accueil.

C'est d'autant plus ennuyeux que lorsqu'il vous faudra battre le rappel l'année prochaine, un grand nombre d'inscrits ne verra pas votre appel aux dons s'ils utilisent couramment et comme moi "les raccourcis".

Je pense qu'il en est de même d'ailleurs pour la rubrique "Qui est qui" et peut être d'autres rubriques qui passent aussi "à la trappe" en utilisant cette méthode d'accès rapide vers les sujets en cours de discussion.
Je n'ai pas tout testé et relevé.

Bonjour Jean Michel, bonjour à tous,

Je viens de procéder à une modification du paramétrage et je pense que le problème est réglé.

Bien cordialement,
Joël H.
Avatar de l’utilisateur
JeanMiche
Messages : 3641
Inscription : dim. janv. 11, 2009 1:00 am

Re: APPEL AU PEUPLE : Cherche, cherchons, cherchez… un peu de sous !

Message par JeanMiche »

Merci M. Huret, impeccable !
Bonne journée
Cordialement Jean Michel
Rutilius
Messages : 16710
Inscription : mar. avr. 22, 2008 2:00 am

APPEL AU PEUPLE : Cherche, cherchons, cherchez… un peu de sous !

Message par Rutilius »

Bonjour Joël,
Bonjour à tous,

Le temps des giboulées venu, je réitère ma question : est-il nécessaire d'ouvrir une souscription afin de contribuer collectivement aux frais de fonctionnement du Forum à partir du 1er avril prochain ?
Bien amicalement à vous,
Daniel.
Avatar de l’utilisateur
- Joel Huret -
Messages : 2672
Inscription : mar. août 31, 2004 2:00 am

Re: APPEL AU PEUPLE : Cherche, cherchons, cherchez… un peu de sous !

Message par - Joel Huret - »

Bonjour Daniel,
Bonjour à tous,

Merci Daniel d’avoir fait remonter ce sujet. Comme je l’avais annoncé, le financement du forum est assuré jusque fin mars. Force est de constater qu’il a perdu beaucoup de son intérêt pour bon nombre de celles et ceux qui l’on porté et fait vivre. La question qui se pose est de savoir s’il faut continuer, sachant que le montant annuel des frais d’hébergement et maintenance s’élève à 1008 € TTC ?

Pour votre info, Il y a également un gros problème à gérer au quotidien, en plus des réponses à faire aux nombreux messages envoyés directement à l’administrateur, c’est celui des spams. Il y environ 80 demandes d’ouvertures de comptes qui arrivent tous les jours et sur ce nombre plus de 90% sont douteuses et ne peuvent pas être validées. Ce qui m’oblige à fermer régulièrement les inscriptions.

Ceux qui souhaitent participer au financement du forum peuvent me contacter et nous ferons le bilan dans une quinzaine de jours.

Bien cordialement,
Joël H.
Avatar de l’utilisateur
Charraud Jerome
Messages : 8405
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am
Localisation : Entre Berry et Sologne
Contact :

Re: APPEL AU PEUPLE : Cherche, cherchons, cherchez… un peu de sous !

Message par Charraud Jerome »

Bonjour
Tout d'abord, je souhaite assurer Joel de mon entier soutien. Difficile souvent d'osciller entre activité professionnelle et présence concernant le forum, je tiens malgré cela à confirmer que le travail "caché" est assez conséquent.
Une page se tourne, peut-être est-elle déjà tournée. Le grand virage correspond principalement avec le changement de format du forum, mais aussi avec le changement de public encours.
Assistons nous à la fin de l'effet Centenaire et à un changement de public? Avons choisi la bonne formule au moment du changement?
On aura, j'espère, l'occasion d'en discuter plus amplement.
En attendant, je m'en vais donc assurer Joel de mon soutien et lui faire parvenir ma participation.

Cordialement
Jérôme
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."
Image
Avatar de l’utilisateur
Faure
Messages : 901
Inscription : sam. août 02, 2008 2:00 am
Localisation : Lot et Garonne

Re: APPEL AU PEUPLE : Cherche, cherchons, cherchez… un peu de sous !

Message par Faure »

Bonsoir Joël!
Malgré les restrictions crées par la CSG haussière,je suis toujours partant pour participer financièrement.
Bonne continuation pour ce forum.
Adishatz e amistad
Miquèu
Le bon vin,le vieux vin donne du cœur au 20e
Image
Avatar de l’utilisateur
HT62
Messages : 5037
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Hauts de France

Re: APPEL AU PEUPLE : Cherche, cherchons, cherchez… un peu de sous !

Message par HT62 »

Bonsoir,

En phase avec Jérôme, j'ai constaté également le silence de "nombreux membres" d'aujourd'hui qui ne font que lire nos messages et donc sans vraiment faire vivre ce forum.
Je le ressens également avec mes 3 blogs qui tournent bien trop doucement aujourd'hui.
"l'effet centenaire" ? est passé et il ne reste que ceux et celles qui travaillent vraiment sur des régiments, des lieux de combats et des spécialités.
Quoiqu'il en soit, Joël sait parfaitement ce qu'est la Mémoire ; avec son premier site, il a su nous faire évoluer au fil des années et j'ai personnellement beaucoup appris.
Je participerai s'il le faut ; je me permets de faire une seule proposition qui est celle de diminuer les sous-rubriques pour en faciliter la lecture.
Enfin, silencieux et silencieuses, etc... participez donc le forum doit vivre encore !
Cordialement, Hervé.
Les régiments de Béthune et Saint-Omer : les Poilus du Pas de Calais et d'ailleurs :

http://bethune73ri.canalblog.com/

http://saintomer8ri.canalblog.com/

NOUVEAU : http://dunkerque110eri.canalblog.com/

Recensement des Poilus des 16e et 56e BCP
Avatar de l’utilisateur
Charraud Jerome
Messages : 8405
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am
Localisation : Entre Berry et Sologne
Contact :

Re: APPEL AU PEUPLE : Cherche, cherchons, cherchez… un peu de sous !

Message par Charraud Jerome »

Bonsoir
HT62 a écrit : mer. mars 20, 2019 8:43 pm Je participerai s'il le faut ; je me permets de faire une seule proposition qui est celle de diminuer les sous-rubriques pour en faciliter la lecture.
Que dire si ce n'est que je suis en phase avec ce qu'écrit Hervé. Nous reviendrons sur ce sujet, un peu plus tard dans un autre fil, lorsqu'il sera temps de repenser collégialement "notre" forum
Mon règlement est sous enveloppe.

Jérôme
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."
Image
Répondre

Revenir à « LE FORUM »