deux frères inconnus dans les registres et tables militaires de la somme

la flamme80
Messages : 616
Inscription : sam. janv. 31, 2015 1:00 am

deux frères inconnus dans les registres et tables militaires de la somme

Message par la flamme80 »

bjr,à tous,j'ai de nouveau un souci dans les recherches que j'effectue dans le cadre du centenaire,j'ai recherché dans les archives de la somme,deux personnes qui ne figurent sur aucune liste où registre militaire,il s'agit de BELLIER THEOPHILE HENRI ACHILLE né le 14 juillet 1885 à cléry sur somme "MPLF le 8 décembre 1914"suite à blessures de guerre ayant entraîné la fiévre typhoide,il est décédé à jouaiques dans l'aisne,affecté au 48e BCP ,matricule 60,classe 1905,marié à allaines le 03 02 1910 à marié marie thérèse.
le second est son frère,BELLIER HENRI AMEDEE ANATOLE,né le 02 avril 1882 à cléry sur somme "MPLF le 4 juillet 1915",à l'hôpital de saint menehould,suite à blessures de guerre,affecté au 150e RI,matricule 770,classe 1902,comme son frère théophile,ses parents sont henri bellier et la maman wagny émily.d'autre part je ne trouve pas le village de jouaiques où mouaiques dans l'aisne,pourtant c'est ce qui est inscrit sur la fiche signalitique que je joins,merci à vous tous si vous pouvez me renseigner,bien cordialement,christian
Pièces jointes
poilu bellier théophile henri achille clery.PNG
poilu bellier théophile henri achille clery.PNG (244.38 Kio) Consulté 1001 fois
Avatar de l’utilisateur
michelstl
Messages : 4461
Inscription : dim. juil. 24, 2011 2:00 am
Localisation : Montréal, Québec

Re: deux frères inconnus dans les registres et tables militaires de la somme

Message par michelstl »

Bonjour
je ne trouve pas le village de jouaiques où mouaiques dans l'aisne
Jouaignes, Aisne
Salutations
Michel

Votre homme classe 1905 a le Mle 60 et il semble manquer un registre 1905 / 1 à 500
http://recherche.archives.somme.fr/?id= ... &page_ref=
Peut-être registre détruit (2e RM)

Péronne 1905 , je ne trouve que
Bellier, Théodore Arthur, né le 11 octobre 1885 à Mesnil-en-Arrouaise (Somme), classe 1905, matricule n° 547

Par ailleurs, je constate aussi Bellier, Théodore Arthur dans la table 1905 Péronne, mais pas d'autres
http://recherche.archives.somme.fr/?go_ ... militaires
Dernière modification par michelstl le ven. mars 01, 2019 4:29 pm, modifié 2 fois.
Salutations
Michel
CD9362
Messages : 3482
Inscription : sam. mars 08, 2014 1:00 am

Re: deux frères inconnus dans les registres et tables militaires de la somme

Message par CD9362 »

Bonjour

au journal officiel , à voir si l'un des frères y est.
https://gallica.bnf.fr/services/engine/ ... .ascending

cordialement
AD-line
la flamme80
Messages : 616
Inscription : sam. janv. 31, 2015 1:00 am

Re: deux frères inconnus dans les registres et tables militaires de la somme

Message par la flamme80 »

merci a vous d'avoir pris le temps de rechercher et d'apporter votre lumière à mes recherches,malheureusement,vaines à ce jour,mais j'ai trouvé hier une piste familiale,je tiendrais une mise à jour,de mes recherches,merci beaucoup à vous deux,christian du SF de péronne
la flamme80
Messages : 616
Inscription : sam. janv. 31, 2015 1:00 am

Re: deux frères inconnus dans les registres et tables militaires de la somme

Message par la flamme80 »

j'ai oublié,concernant le BELLIER de mesnil en arrouaise,le maire de ce mesnil est de sa famille,mais n'a rien à voir avec la filiation que je recherche,merci encore,les deux BELLIER que je recherche se sont mariés avec des filles d'allaines,petit village prés de péronne et avaient pour nom de famille "marié"elles étaient soeurs et se sont mariés en 1910 avec les deux frères BELLIER,merci à vous
la flamme80
Messages : 616
Inscription : sam. janv. 31, 2015 1:00 am

Re: deux frères inconnus dans les registres et tables militaires de la somme

Message par la flamme80 »

bonjour à tous,aprés 3 semaines de recherches et une quinzaine de pages écrites,j'ai touché le graal ce jour,j'ai retrouvé la petite fille du poilu BELLIER théophile henri"dit achille"dans la région de la capelle 02 ,nous allons pouvoir refaire la sépulture de ce dernier,puisque j'ai obtenu son autorisation,merci encore de toute l'aide que les uns et les autres vous m'avez accordé,bien cordialement,christian du SF SOMME,section de péronne.
Répondre

Revenir à « Recherches »