Les rangs dans les Fusiliers Marins

Keith_historique
Messages : 555
Inscription : dim. janv. 20, 2019 3:58 pm

Les rangs dans les Fusiliers Marins

Message par Keith_historique »

Bonsoir,

Je ne peux pas trouver les rangs/grades utilisés par les marsouins dans des bataillons Fusilier Marins. Leurs pairs dans le Royal Marine Light Infantry ont utilisé les rangs de l'armee (Private, Corporal, Sergeant etc) depuis longtemps, mais c'est pas evident à moi concernant les Fusilier Marins à ce point, ou même a ce jour.

Je serai reconnaissants si qqn pourrait me donner des astuces; j'imagine tout l'info est déja disponible sur une site internet.

Cordialement
Keith
Avatar de l’utilisateur
yvo35
Messages : 2464
Inscription : mar. mai 22, 2012 2:00 am

Re: Les rangs dans les Fusiliers Marins

Message par yvo35 »

Bonjour Keith,
Keith_historique a écrit : dim. févr. 10, 2019 10:13 pm Je ne peux pas trouver les rangs/grades utilisés par les marsouins dans des bataillons Fusilier Marins.
Il y a confusion.
Les "marsouins", c'est l'Infanterie Coloniale. Les grades sont les mêmes que dans l'Infanterie métropolitaine. (soldat, caporal, sergent, ...)
Les fusiliers marins font partie de la Marine. Leurs grades sont ceux des marins.(matelot, quartier-maître, second-maître, maître, ...)
Cordialement
Yvonnick
Keith_historique
Messages : 555
Inscription : dim. janv. 20, 2019 3:58 pm

Re: Les rangs dans les Fusiliers Marins

Message par Keith_historique »

Bonjour Yvo',

Sur cette site, il y avait le référence à Second Maître Fusilier Jules Andre Koltes. Etant la première fois que j'avais vu ce grade, j'ai ensuite posé la question. Merci beaucoup pour la réponse.

Cordialement
Keith
Rutilius
Messages : 16709
Inscription : mar. avr. 22, 2008 2:00 am

Les rangs dans les fusiliers marins.

Message par Rutilius »

Bonjour à tous,

□ Sur l'équivalence des grades de la marine avec ceux de l’armée de terre, V. ici :

—> viewtopic.php?p=362768#p362768
Bien amicalement à vous,
Daniel.
Keith_historique
Messages : 555
Inscription : dim. janv. 20, 2019 3:58 pm

Re: Les rangs dans les Fusiliers Marins

Message par Keith_historique »

Merci beaucoup Rutilus, c'est très interessant que article 20 donne les équivalents grades à l'armée.

Cordialement
Keith
Répondre

Revenir à « Sujets généraux (organisation, opérations, ports, etc...) »