Villeroy septembre 2008

Martin

Re: Villeroy septembre 2008

Message par Martin »

Bonsoir à tous,
Le week end dernier et à l'occasion du 94ième anniversaire du début de la bataille de la Marne, ainsi que de l'anniversaire de la mort de Charles Peguy, nous étions trois associations réunies à Villeroy. Etaient présent: Le Poilu de la Marne, Mémoire de Poilus et France 40.
Ce furent des moments inoubliables. Bivouacquer ,en tenue ,au puit de Puisieux, là où 94 ans en arrière et jour pour jour les 250 Pioupiou de la 19ième compagnie du 276ième RI ont bu leur dernières gorgée d'eau représente quelque chose de magique. Je ne parle pas des deux kilomètres au pas pour se rendre à la Grande tombe de Villeroy.Et là encore un instant très fort avec cette cérémonie en présence des descendants de Charles Péguy.
Je vous laisse savourer quelques clichés de cette commémoration.
Sincérement
Yves

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
piou-marine

Message par piou-marine »

oui ,ce fut de bons moments vécus,et les prussiens :si près de Paris !!!
et 3 assos : pour un hommage .
-voir.. d'autre pious.
-Superbe.

Reçu un message de l'organisateur:
"ravi que la journee vous ai plu,je pense remettre le couvert en 2011
pour l'ouverture du musée de la grande guerre de Meaux "
P.B
Harold LOWE 5è officier du RMS TITANIC
15 Avril 1912
Yv'

Message par Yv' »

Bonjour à tous,

Je n'ai pas vu l'information sur le forum, alors voilà (mieux vaut tard que jamais :) )

<< Du 08/11/2008 au 08/03/2009 à partir de 10h00 jusqu'à 12h00 et à partir de 14h00 jusqu'à 17h00

Le Musée de la Grande Guerre de la Communauté d’Agglomération du Pays de Meaux propose l’exposition temporaire « Un Musée en Chantier » au Musée Bossuet de Meaux. Cette exposition a pour objet de présenter le futur musée, son projet architectural et une sélection des collections à travers les thèmes suivants : la Première Bataille de la Marne, la vie des soldats dans les tranchées, la mondialisation du conflit, le rôle des États-Unis et les illusions de la victoire.

 Entrée libre et gratuite.
 Renseignements au 01.64.34.84.45 >>

Image

Prochaines manifestations :
Jeudi 22 janvier Cinéma "Sergent York" (Etats-Unis 1941)
Vendredi 23 janvier Conférence "Le canon de 75, une réussite pour une guerre rêvée ?"
Vendredi 30 janvier Conférence "Les représentations artistiques de la Première Guerre Mondiale"

Cordialement
Répondre

Revenir à « Commémorations & divers »