déplacement de sujet

Informations & discussions relatives au fonctionnement du forum
air339
Messages : 3107
Inscription : mer. janv. 21, 2009 1:00 am

déplacement de sujet

Message par air339 »

Bonjour,


J'ai créé hier un sujet dans "La grande Guerre/armement" sur les vernis d'étanchéité des 8mm lebel.

Cela a pris du temps :
- recherche de sources
- recherches d'exemplaires et photos pour illustrer
- rédaction du texte

Lors d'une première publication, les photos étant apparues de manière anarchique, j'avais supprimé le sujet qui ne ressemblait plus à rien.

Ce matin, pour compléter le sujet sur la technique utilisée, je ne le trouve plus là où je pense l'avoir créé, mais dans la rubrique "souvenirs et objets de collection/collectionneurs et collections", ce qui n'est pas son propos. Je l'ai donc... supprimé.


Ainsi, je me pose des questions :

1- ai-je créé le sujet à un mauvais endroit et je ne m'en souviens plus ?
2- un lutin farceur s'amuse-t-il la nuit à déplacer les sujets ?
3 - autre ?


Cordialement,

Régis
Avatar de l’utilisateur
Francine Laude
Messages : 1641
Inscription : sam. nov. 17, 2007 1:00 am
Localisation : Colomars (06)

Re: déplacement de sujet

Message par Francine Laude »

Bonjour Régis,

navrée mais quelque chose m'échappe ... vous dites l'avoir supprimé
alors comment voulez-vous retrouver ce qui n'existe plus ?
Cela me parait déjà inouï que vous ayez retrouvé (ailleurs ou au bon endroit) celui supprimé hier

Amicalement
Francine
air339
Messages : 3107
Inscription : mer. janv. 21, 2009 1:00 am

Re: déplacement de sujet

Message par air339 »

Bonjour Francine,


Je me suis mal exprimé : j'avais tenté de créer le sujet le mois dernier, mais les photos disparaissant ou apparaissant au mauvais endroit, je l'avais supprimé car l'ensemble n'avait pas de sens.

Hier, plein de courage, j'ai retenté la création du même sujet, avec une autre méthode (publication immédiate du sujet à chaque insertion de photo).

Mais je ne comprends pas pourquoi ce sujet ne se trouve pas dans la rubrique où je pensais l'avoir créé, ce qui me trouble...


Bien cordialement,

Régis
Avatar de l’utilisateur
Francine Laude
Messages : 1641
Inscription : sam. nov. 17, 2007 1:00 am
Localisation : Colomars (06)

Re: déplacement de sujet

Message par Francine Laude »

Rebonjour Régis

d'accord, mais si on clique sur "Rechercher les messages de l’utilisateur"
memberlist.php?mode=viewprofile&u=5056
pour hier je ne vois que des sujets auxquels vous avez répondu, aucun créé par vous
Mais bon, comme vous l'aurez remarqué je ne suis pas la meilleure pour comprendre les choses
Un membre de l'équipe aura certainement le fin mot de l'histoire

Bon après midi

Bien amicalement
Francine
Avatar de l’utilisateur
Alain Dubois-Choulik
Messages : 8985
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: déplacement de sujet

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonjour,
     Je me souviens l'avoir lu (on parle bien des vernis de collet) mais pas retrouvé déjà hier, et apparemment Ggl n'a même pas eu le temps de le mettre en cache !
Cordialement
Alain
PS : aurais-tu cliqué X ??????????
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
air339
Messages : 3107
Inscription : mer. janv. 21, 2009 1:00 am

Re: déplacement de sujet

Message par air339 »

Bonjour les amis,


Merci pour vos réponses. Bon, Alain, au moins une personne aura lu ce sujet éphémère !

Et je ne comprends toujours pas ce que j'ai f... et c'est bien ce qui m'embête le plus.


Bien cordialement,

Régis
Avatar de l’utilisateur
jpbte63
Messages : 320
Inscription : mer. déc. 11, 2013 1:00 am

Re: déplacement de sujet

Message par jpbte63 »

Bonjour Régis,

Pour éviter ce genre de déconvenue, je tape mes messages sur un logiciel de traitement de texte (pas de pub), j'enregistre, un copié-collé, quelques retouches sur le forum si nécessaire, voilà c'est tout. Un peu long comme manip, mais bon.

Cordialement
Jean-Pierre
Quand on ne fait pas tout pour être le premier, le devenir ou le rester, on ne demeure pas le deuxième. On tombe fatalement le dernier.
Louis Hubert Lyautey
Avatar de l’utilisateur
Arnaud Carobbi
Messages : 6418
Inscription : mer. avr. 19, 2006 2:00 am
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: déplacement de sujet

Message par Arnaud Carobbi »

Bonjour à tous,

Régis, il a pu y avoir effectivement un déplacement par l'administrateur ou un modérateur. C'est l'explication la plus fréquente et la plus simple. Cela a pu être fait à la lecture du titre, ce qui explique votre surprise car vous pensez l'avoir mis dans la bonne rubrique.
Mais dans ce cas, plutôt que de l'effacer, contactez les modérateurs : on peut toujours remettre à la première place. Par contre on ne peut pas remettre un message effacé par l'utilisateur. Message effacé donc logiquement absent du moteur de recherche.

Bien cordialement,
Arnaud, modérateur.
Avatar de l’utilisateur
Alain Dubois-Choulik
Messages : 8985
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: déplacement de sujet

Message par Alain Dubois-Choulik »

air339 a écrit : dim. août 19, 2018 9:38 amEt je ne comprends toujours pas ce que j'ai f... et c'est bien ce qui m'embête le plus.
Bonjour,
     Le X, tu as cliqué le X "par hasard", ( faut être le dernier message - ou le seul) ; le préparer d'avance c'est bien, mais ça ne règle pas le délicat problème des images insérées par "pièce jointe" ou celui des liens vers ... mieux vaut croiser les doigts ( en X ???)
Bon dimanche
Alain
Arnaud : pas de "unwipe" pour les modérateurs ???? Rooooooo ! Et quand vous déplacez, il y a message, non ?
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Avatar de l’utilisateur
- Joel Huret -
Messages : 2672
Inscription : mar. août 31, 2004 2:00 am

Re: déplacement de sujet

Message par - Joel Huret - »

air339 a écrit : sam. août 18, 2018 9:16 am Bonjour,

Ainsi, je me pose des questions :

1- ai-je créé le sujet à un mauvais endroit et je ne m'en souviens plus ?
2- un lutin farceur s'amuse-t-il la nuit à déplacer les sujets ?
3 - autre ?


Cordialement,

Régis
Bonjour Régis,

Le "lutin farceur" c'est moi. J'ai trouvé que votre sujet très technique et bien documenté avait toute sa place dans la rubrique "Collectionneurs et objets de collection" . D'autant plus qu'il était illustré par des photos qui entraient bien dans le cadres des munitions de collection. Voir son sujet déplacé dans cette rubrique n'a rien de dévalorisant et je ne comprends pas bien votre réaction.

Cordialement
Joël Huret
Lutin administrateur ;)
Répondre

Revenir à « LE FORUM »