Lieu de sépulture

jean paul MOREL
Messages : 27
Inscription : dim. janv. 14, 2018 11:30 am

Lieu de sépulture

Message par jean paul MOREL »

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis à la recherche de la sépulture de BLONDET Raymond Adjudant au 31° BCP mort le 3/11/1914 à SAINT ELOI La Kapellerie ( Belgique ) .
Quelqu'un pourrait-il me renseigner ?
Par avance,je vous remercie.
Bien cordialement.
Jean Paul
michev
Messages : 2266
Inscription : dim. sept. 13, 2009 2:00 am

Re: Lieu de sépulture

Message par michev »

Bonjour Jean Paul

sur le site "sépulturedeguerre" BLONDET Raymond du 31ème BCP n'est pas répertorié; donc pas de sépulture militaire connue.
désolé
michev
jean paul MOREL
Messages : 27
Inscription : dim. janv. 14, 2018 11:30 am

Re: Lieu de sépulture

Message par jean paul MOREL »

Bonjour Michev,
Merci pour vos recherches
Je me rends compte que beaucoup de ces morts de la Grande Guerre n'ont pas de sépulture individualisée sur lesquelles leurs descendants pourraient se receillir !
Bien cordialement,
Jean Paul
jean paul MOREL
Messages : 27
Inscription : dim. janv. 14, 2018 11:30 am

Re: Lieu de sépulture

Message par jean paul MOREL »

Rebonjour à tous,
Je ne pense pas que la famille ai demandé le rapatriement de la dépouille de Raymond BLONDET à la fin de la guerre 14-18.
Il repose probablement avec la mention '' inconnu ''.
Le site '' sépulturedeguerre '' est-il absolument fiable ? Existe-il d'autres sites de recherches dans ce domaine ?
Merci à tous pour votre aide.
Cordialement,
Jean Paul
Avatar de l’utilisateur
Alain Dubois-Choulik
Messages : 8985
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: Lieu de sépulture

Message par Alain Dubois-Choulik »

jean paul MOREL a écrit : ven. juil. 13, 2018 2:59 pm Le site '' sépulturedeguerre '' est-il absolument fiable ?
Bonsoir,
     Pour autant que je puisse en juger, le site SdG est le reflet de ce qui est écrit sur les plaques des tombes, elles-mêmes gravées par le Pôle des Sépultures du secteur concerné (et je ne sais pas qui est l’œuf et qui est la poule) ; sauf erreur de ma part, et si quelqu'un en sait davantage, ça m'intéresse. Ensuite, les comparaisons que l'on peut tenter de faire entre ces pauvres informations et les documents plus officiels (qui hélas eux aussi se chevauchent, comme les fiches MdH, les docs du CICR et les Etats des services) montrent des disparités, qui parfois n'éclairent en rien les recherches. Et on n'a guère accès aux livrets militaires (qui probablement donneraient plus de détails sans changer les grandes lignes)
Heureusement on ne fait pas de recherches ADN, car on serait probablement très surpris, mais là, ce n'est que mon avis.
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Avatar de l’utilisateur
Alain Dubois-Choulik
Messages : 8985
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: Lieu de sépulture

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonjour,
     GLORIS est un "vrai" nom de famille. Et il y a un PORTER, Harold Victis répertorié au CWGC. En tous cas, il est enregistré comme tel sur SdG, qui tourne en rond avec le pôle des sépultures...Encore que je me demande : si on fait corriger l'un, l'information passe-t-elle à l'autre ?? (Dans le doute, je demande aux deux). En tous cas les modifications ne remontent pas aux nombreux sites qui ont transcrit sans vérifier.
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Répondre

Revenir à « Nécropoles »