La Tranchée de Chattancourt (Verdun)

Sur les traces des combats et de combattants
David1980
Messages : 618
Inscription : ven. févr. 15, 2008 1:00 am

Re: La Tranchée de Chattancourt (Verdun)

Message par David1980 »

Bonjour l'artilleur masqué,

Je pense que ça fait un petit moment que vous n'êtes pas passer devant ...
Entrée.jpg
Entrée.jpg (103.83 Kio) Consulté 4638 fois
Cordialement
David1980
David1980
Messages : 618
Inscription : ven. févr. 15, 2008 1:00 am

Re: La Tranchée de Chattancourt (Verdun)

Message par David1980 »

Bonjour à tous,

Voici quelques photos de la Tranchée de Chattancourt. On a eu la visite surprise d'un membre du forum ce week-end ! :D
Bonne journée
David1980
Pièces jointes
IMG_2652.JPG
IMG_2652.JPG (117.93 Kio) Consulté 4552 fois
David1980
Messages : 618
Inscription : ven. févr. 15, 2008 1:00 am

Re: La Tranchée de Chattancourt (Verdun)

Message par David1980 »

Suite des photos
Pièces jointes
P3.jpg
P3.jpg (33.92 Kio) Consulté 4552 fois
JeanClaude.jpg
JeanClaude.jpg (42.25 Kio) Consulté 4552 fois
Avatar de l’utilisateur
RADET Frederic
Messages : 2524
Inscription : lun. oct. 18, 2010 2:00 am

Re: La Tranchée de Chattancourt (Verdun)

Message par RADET Frederic »

Bonsoir,

oh Jean-Claude ça fait quoi de parcourir une tranchée présentée comme étant dans le tracé de l'époque ?
Tu as trouvé des saucisses ??? de Toulouse bien sûr !

Pareil pour les vestiges, dans les années 50-60 il y avait une pauvre veille qui habitait là, la Mère Jules, elle récupérait la ferraille le cuivre et le plomb du coin pour revendre, mais on te dira que c'est les traces des combats....

J'espère que tu as apprécié de voir le drapeau Allemand flotter à Chattancourt, les anciens doivent se retourner dans leurs tombes !!!
Voilà comment on traficotte l'histoire tout en faisant payer l'entrée, je trouve ça beau !!! :mrgreen:

A bientôt, bien amicalement,
FRED
Courage on les aura !
http://www.ouvragedelafalouse.fr/
David1980
Messages : 618
Inscription : ven. févr. 15, 2008 1:00 am

Re: La Tranchée de Chattancourt (Verdun)

Message par David1980 »

Bonjour Frederic Radet,

Ton commentaire est très intéressant et montre à quel point tu es rongé par la jalousie. Je vais néanmoins prendre le temps de te répondre :

- Saucisses de Toulouse : La Tranchée de Toulouse commençait dans les ruines de Chattancourt (voir photo du canevas de tirs). Ton arrogance, montre ton mépris et ton irrespect envers les soldats qui sont mort sur la Rive Gauche de la Meuse.
IMG_2950.jpg
IMG_2950.jpg (39.68 Kio) Consulté 4499 fois
- Vestiges : Comme tous champs de bataille, la terre est imprégnée d’éclats d’obus, tu expliqueras aux cultivateurs qu’il s’agit d’une « pauvre vieille » qui a semé de la ferraille. Sinon la Falouse ce n’était pas un lieu où on gardait des chèvres ?

- Le drapeau allemand : nous avons une vision européenne et non pas rancunière.

- Le prix de l’entrée : c'est gratuit à la Falouse ??? c’est nouveau ça ?

- Traficotte l’histoire : Aucun coup de feu n’a été tiré à la Falouse, à t’entendre c’est le dernier bastion de Verdun. A ma connaissance, il n’existe même pas une fiche de mémoire mentionnant la Falouse.

- Tranchée : je savais pas que les Poilus utilisaient des palettes de supermarché pour faire une tranchée, car c’est le cas à la Falouse

- Sinon je vais résumer le reste de l’histoire, Frederic Radet qui est le premier à pleurer sur ce forum et à crier qu’il est un bouc émissaire digère très mal le fait que nous avons reconstitué une tranchée sur le champ de bataille de Verdun. Ça fait 2 ans que nous faisons la politique de l’autruche à l'encontre de la Falouse. Quand ce n’est pas lui c’est son collègue qui écrit à la préfecture de la Meuse, à la ville de Verdun etc.. pour nous dénoncer : Fouille archéologique interdite, dépôt soit disant de produit chimique et j’en passe, bref tout mensonge qui pourrait nous nuire… C’est triste à dire, mais 100 ans après la guerre des tranchées continuent encore…
Je ne répondrais pas à la suite, ce forum étant un lieu d’échange et non pas une cours de récréation.
Cordialement
David AMBERG, président de la Tranchée de Chattancourt
Avatar de l’utilisateur
stcypre
Messages : 3885
Inscription : mar. avr. 18, 2006 2:00 am
Localisation : Saint-Plancard 31580

Re: La Tranchée de Chattancourt (Verdun)

Message par stcypre »

Bonjour Fred,
J'avale difficilement ton humour... car à Toulouse il n'y a pas que des saucisses...
Mais je dois rappeler que dirigeant un groupe de visiteurs, je suis dans l'obligation de faire visiter TOUS les lieux historiques des environs de Verdun...
Le fort de la Falouse est très bien également mais mon groupe n'a pas désiré venir le visiter, malgré ma description... Seuls mes amis (Alain et Evelyne et Jeannine) sont venus te rencontrer et te féliciter pour le travail accompli...
Quant au drapeau allemand voir le fort de Douaumont...
Sans rancune.
Amicalement. J. Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
Avatar de l’utilisateur
- Joel Huret -
Messages : 2672
Inscription : mar. août 31, 2004 2:00 am

Re: La Tranchée de Chattancourt (Verdun)

Message par - Joel Huret - »

RADET Frederic a écrit : jeu. juin 28, 2018 7:15 pm Bonsoir,

oh Jean-Claude ça fait quoi de parcourir une tranchée présentée comme étant dans le tracé de l'époque ?
Tu as trouvé des saucisses ??? de Toulouse bien sûr !

Pareil pour les vestiges, dans les années 50-60 il y avait une pauvre veille qui habitait là, la Mère Jules, elle récupérait la ferraille le cuivre et le plomb du coin pour revendre, mais on te dira que c'est les traces des combats....

J'espère que tu as apprécié de voir le drapeau Allemand flotter à Chattancourt, les anciens doivent se retourner dans leurs tombes !!!
Voilà comment on traficotte l'histoire tout en faisant payer l'entrée, je trouve ça beau !!! :mrgreen:

A bientôt, bien amicalement,
FRED
Bonjour à tous,

Un message pour vous informer que l'administrateur n'a pas pris ce post comme un trait d'humour et qu'il a agi en conséquence. La présence sur le forum de Monsieur Radet ne dépend plus que de sa volonté à cesser toute attaque personnelle.

Bien cordialement,
Joël Huret
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
zabmarcus
Messages : 1284
Inscription : dim. janv. 25, 2015 1:00 am

Re: La Tranchée de Chattancourt (Verdun)

Message par zabmarcus »

Bonjour,
Bravo à David,
Et merci Mr Huret et autres administrateurs pour leurs réactivités.
L'attitude de Mr Amberg est exemplaire
A bientôt Marc
Sois le changement que tu veux voir dans le monde (ghandi)
David1980
Messages : 618
Inscription : ven. févr. 15, 2008 1:00 am

Re: La Tranchée de Chattancourt (Verdun)

Message par David1980 »

Bonjour à tous,

Petite visite surprise d'un membre du forum hier à la Tranchée de Chattancourt :D
Bonne journée
David1980

38272599_10217400033740658_7505985971494584320_n.jpg
38272599_10217400033740658_7505985971494584320_n.jpg (148.04 Kio) Consulté 4912 fois
Avatar de l’utilisateur
HT62
Messages : 5037
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Hauts de France

Re: La Tranchée de Chattancourt (Verdun)

Message par HT62 »

Bonjour David,

Sans appareil photo dans les mains, j'ai beaucoup de mal à le reconnaître, est-ce bien JLK ? :mrgreen:
Cordialement, Hervé.
Les régiments de Béthune et Saint-Omer : les Poilus du Pas de Calais et d'ailleurs :

http://bethune73ri.canalblog.com/

http://saintomer8ri.canalblog.com/

NOUVEAU : http://dunkerque110eri.canalblog.com/

Recensement des Poilus des 16e et 56e BCP
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »