Petit nouveau

C'est ici qu'on se présente !
Gerard Breton
Messages : 9
Inscription : ven. juin 15, 2018 11:13 pm

Petit nouveau

Message par Gerard Breton »

Bonjour à tous. Habituellement j'écris toujours, bonjour à toutes et à tous, mais dans ces pages je suppose que la gente féminine ne doit pas être en grand nombre. Elles y auraient pourtant une place d'honneur en mémoire des dames en blouses blanches présentent auprès des blessés, au front ou à l'arrière. Mais c'est un autre débat.

Je ne suis pas un collectionneur aguerri (sans mauvais jeu de mots) du militaria, mais plutôt un "attentif" et curieux des objets insolites, alors quand je trouve, je prend (je paye) puis je cherche dans mes archives, chez des amis susceptibles de... et bien entendu sur le net. Quand j'ai trouvé je cherche celui ou celle qui posera l'objet en question dans un lieu ou il retrouvera son équilibre (Chaque objet en a un) et je m'en sépare. SAUF si c'est une JEEP Willis version jouet dans toutes ses déclinaisons, ou soldats de plombs ou de zamac. En définitive, la guerre, on y revient toujours, hélas ! J'espère ne choquer personne. Allez le bonjour vous va à tous. :wink: Gérard BRETON
Avatar de l’utilisateur
Cne C
Messages : 1418
Inscription : mar. avr. 21, 2009 2:00 am

Re: Petit nouveau

Message par Cne C »

Bienvenue dans la tranchée :bounce: :bounce: Gérard
Avatar de l’utilisateur
Inouk44
Messages : 393
Inscription : jeu. nov. 20, 2014 1:00 am

Re: Petit nouveau

Message par Inouk44 »

Bonjour Gérard,
Gerard Breton a écrit : sam. juin 16, 2018 10:08 am (...)je suppose que la gente féminine ne doit pas être en grand nombre. (...)
N'allez pas croire cela; il y en a parmi nous un grand nombre, fort érudites, et qui tiennent des forums de tout premier ordre.
Gerard Breton a écrit : sam. juin 16, 2018 10:08 am Elles y auraient pourtant une place d'honneur en mémoire des dames en blouses blanches présentent auprès des blessés, au front ou à l'arrière. Mais c'est un autre débat.
Je vous conseille en particulier, la lecture de celui consacré aux "rôle des femmes pendant la guerre", tenu par Skellbraz, qui par la richesse de sa documentation, est devenu un travail de recherche historique en son domaine et il y en a bien d'autres à découvrir!
Bonne lecture et bon séjour parmi nous.
Cordialement.
Daniel
C'est agréable d'être important. C'est important d'être agréable.
Gerard Breton
Messages : 9
Inscription : ven. juin 15, 2018 11:13 pm

Re: Petit nouveau

Message par Gerard Breton »

Oui vraiment "Petit nouveau" me va bien,je n'avais pas vu le petit point rouge à côté de notification et qui amène aux messages. Merci de votre accueil. J'irai voir vos recommandations, mais en attendant personne ne sait ce que représente ces deux "gourdes" ou autres contenant sur mon post :hello: . Enfin bon, attendons. Gérard
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »