Recherche tombe Le Texier Mathurin 35è RI

Parcours individuels & récits de combattants
aubrac51
Messages : 197
Inscription : jeu. janv. 01, 2009 1:00 am

Re: Recherche tombe Le Texier Mathurin 35è RI

Message par aubrac51 »

Bonjour
Un grand merci pour les aides que vous m'apportez
Surtout AD Line
Je vais aller à Vannes les archives, le cimetière, la cathédrale.
Cordialement
aubrac51
Messages : 197
Inscription : jeu. janv. 01, 2009 1:00 am

Re: Recherche tombe Le Texier Mathurin 35è RI

Message par aubrac51 »

bonjour
Grand merci à tous pour votre aide en particulier à AD Line
Avatar de l’utilisateur
RIO Jean-Yves
Messages : 1197
Inscription : mer. oct. 20, 2004 2:00 am
Localisation : VANNES (Morbihan)
Contact :

Re: Recherche tombe Le Texier Mathurin 35è RI

Message par RIO Jean-Yves »

Bonsoir à toutes et tous.

Travaillant actuellement sur le parcours de vie du R.P. LE TEXIER dans le cadre de mes recherches sur les régiments Vannetais en 14-18, dans le cadre des rubriques mensuelles entreprises depuis Juillet 2014 avec la journaliste du "Télégramme-Vannes" Catherine Lozac'h nous avons prévu de raviver la mémoire de ce très vénérable aumônier dans celle d'Août pour le centenaire de sa disparition. Ayant été ramenée à Vannes assez tardivement par rapports aux premiers convois entre 1921 et 1923 (voir ailleurs sur le forum), sa dépouille a dû normalement être inhumée, à moins d'avoir été demandée par sa famille, dans le caveau des Pères Jésuites au cimetière de Boismoreau à VANNES. Une petite visite devrait me suffire pour vérifier (à condition que les noms y soient inscrits). Autrement j'activerai mon "réseau local".
Bravo pour toutes vos contributions, et si j'avais déjà consulté la majorité de sources citées (fiches habituelles, Croix-Rouge..etc.), j'ai fait quelques petites découvertes complémentaires qui vont me permettre de repréciser quelques points dans son portait.
Cordialement.
Jean-Yves
(Nota : ces rubriques du Télégramme-Vannes sont visibles sur mon compte facebook, sous mon nom).
Recherches sur les régiments vannetais (116e & 316e RI, 28e & 35e RAC) et l'histoire de VANNES
http://vannes1418.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
michelstl
Messages : 4434
Inscription : dim. juil. 24, 2011 2:00 am
Localisation : Montréal, Québec

Re: Recherche tombe Le Texier Mathurin 35è RI

Message par michelstl »

Bonjour
... et pour la cérémonie des funérailles qui aura eu lieu au cimetière de Rastatt en août 1918
voir l'autre fil viewtopic.php?f=3&t=69036
Salutations
Michel
Salutations
Michel
Répondre

Revenir à « Parcours & livres d'or »