Présentation Rose31

C'est ici qu'on se présente !
Avatar de l’utilisateur
stcypre
Messages : 3885
Inscription : mar. avr. 18, 2006 2:00 am
Localisation : Saint-Plancard 31580

Re: Présentation Rose31

Message par stcypre »

Bonjour,
Je suis prêt a vous aider...
Précisez moi où serait votre expo (je suis dans le sud toulousain), quels peuvent être les thèmes, etc...
Si vous le désirez je peux vous proposer une conférence (gratuite) avec pour thème: "La vie quotidienne des soldats et des civils durant la guerre de 14-18".
Conférence que je tiens dans toute la France et en Belgique dans laquelle je révèle notamment toutes les nouveautés que l'on doit à cette terrible guerre...
A votre disposition.
Cordialement.
J. Claude.
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
Avatar de l’utilisateur
Cne C
Messages : 1418
Inscription : mar. avr. 21, 2009 2:00 am

Re: Présentation Rose31

Message par Cne C »

Bienvenue dans la tranchée :hello: Caroline
Avatar de l’utilisateur
stcypre
Messages : 3885
Inscription : mar. avr. 18, 2006 2:00 am
Localisation : Saint-Plancard 31580

Re: Présentation Rose31

Message par stcypre »

Bonjour Caroline,

Maintenant que je connais votre projet, je possède des documents physiques et d'époque concernant la santé durant la guerre de 14-18.
Je réalisais des expos sur cette guerre et je dois avoir une photo de la partie santé... je vais rechercher...
Par exemple je possède et présente une boite allemande (avec son tube de comprimés), d'Aspirin, ancêtre de l'aspirine, bien connue de la médecine française, des fioles allemandes et françaises, des livrets d'époque, etc......
Dès que je la retrouve je vous l'enverrais...
A votre disposition.
Bien cordialement.
J. Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
Avatar de l’utilisateur
Alain Dubois-Choulik
Messages : 8985
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: Présentation Rose31

Message par Alain Dubois-Choulik »

Rose31 a écrit : lun. mars 12, 2018 9:38 am Les étudiants de la Faculté des Sciences et ceux de la Faculté de Médecine de Toulouse qui sont morts durant la Première Guerre Mondiale. J'ai deux tableaux avec les noms et infos sur les étudiants. J'ai certaines personnes où je n'ai que le nom de famille et l'initiale du prénom
Bonjour,
      Le mieux est de donner les informations qui vous posent problème, ouvrez un message dans la rubrique recherches : viewforum.php?f=86
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Avatar de l’utilisateur
Cne C
Messages : 1418
Inscription : mar. avr. 21, 2009 2:00 am

Re: Présentation Rose31

Message par Cne C »

Bonjour Caroline,

Tu peux te rapprocher du Comité du Souvenir Français le plus proche de chez toi, voir directement auprès de la Délégation de la Haute-Garonne

Colonel (ER) Charlie MAZINGUE
4, rue des Vergers
CASTELMAUROU 31180
Tel : 05 61 74 15 55
Mail : [email protected]

Pense aussi à contacter le SSA (Service de Santé des Armées)
Avatar de l’utilisateur
stcypre
Messages : 3885
Inscription : mar. avr. 18, 2006 2:00 am
Localisation : Saint-Plancard 31580

Re: Présentation Rose31

Message par stcypre »

Bonjour,
Voici la photo...

Cordialement.
J; Claude
Pièces jointes
La santé.JPG
La santé.JPG (245.72 Kio) Consulté 977 fois
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »