Fiches matricules Paris pas numérisées

Parcours individuels & récits de combattants
aubrac51
Messages : 197
Inscription : jeu. janv. 01, 2009 1:00 am

Fiches matricules Paris pas numérisées

Message par aubrac51 »

Bonjour
Je ne sais pas comment obtenir des fiches matricule concernant 2 soldats nés ou ayant vécu dans ma commune de Noyal-Pontivy
LE GOEVEC Joseph Marie (parfois orthographié LE GOUEVEC) né le 02/09/1890 à Pontivy mort le 07/06/1915 à Neuville St Vaast (Pas de Calais) 74è régiment d'infanterie 11è compagnie - fiche matricule 3468 Seine 6ème bureau

LE GOUEVEC Mathurin Marie né le 27/03/1893 à Noyal-Pontivy mort le 06/10/1915 à Souain (Marne) 225è régiment d'artillerie - fiche matricule 5756 Seine 6ème bureau

D'avance je vous en remercie
Avatar de l’utilisateur
Stephan @gosto
Messages : 5859
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am
Localisation : Paris | Chartres | Rouen
Contact :

Re: Fiches matricules Paris pas numérisées

Message par Stephan @gosto »

Bonjour,

Il faudra patienter encore un peu : la mise en ligne des feuillets matricules des bureaux de la Seine se fait progressivement mais on est encore loin des classes 1910 ou 1913...

Toutefois, concernant Le Goëvec, officier du 74e, je dois avoir des choses. Je regarde dès que j'ai accès à mon disque dur et je vous dis. Reste-t-il de la famille à Pontivy ?

A plus tard.
Cordialement,
Stéphan
ICI > LE 74e R.I.
Actuellement : Le Gardien de la Flamme

Image
CD9362
Messages : 3482
Inscription : sam. mars 08, 2014 1:00 am

Re: Fiches matricules Paris pas numérisées

Message par CD9362 »

Bonjour
Journal Officiel 25 janvier 1920 : Le président du conseil, ministre de la guerre,
Vu le décret du 13 août 1914: Vu le décret du 1er octobre 1918, relatif à l'attribution d'une décoration posthume, Arrête :
Article unique. — Sont inscrits au tableau spécial de la Légion d'honneur, les officiers
dont les noms suivent : 74 e régiment d'infanterie :
LE GOEVEC (Joseph-Marie), mie 16064, sous-lieutenant : très bon officier, d'une grande bravoure.
Tombé glorieusement, le 7 juin 1915, à l'attaque d'une barricade ennemie, devant Neuville-Saint-Vaast.
Croix de guerre avec palme.
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k64769217/f12.item
------------
Tous les GOUEVEC, plusieurs sont de Noyal Pontivy
http://gallica.bnf.fr/services/engine/s ... .ascending

AD-Line
Dernière modification par CD9362 le dim. janv. 28, 2018 10:57 am, modifié 1 fois.
aubrac51
Messages : 197
Inscription : jeu. janv. 01, 2009 1:00 am

Re: Fiches matricules Paris pas numérisées

Message par aubrac51 »

Stephan @gosto a écrit : ven. janv. 26, 2018 4:11 pm Bonjour,

Il faudra patienter encore un peu : la mise en ligne des feuillets matricules des bureaux de la Seine se fait progressivement mais on est encore loin des classes 1910 ou 1913...

Toutefois, concernant Le Goëvec, officier du 74e, je dois avoir des choses. Je regarde dès que j'ai accès à mon disque dur et je vous dis. Reste-t-il de la famille à Pontivy ?

A plus tard.
Cordialement,
Stéphan
Bonjour et merci
Nous serons patients pour les fiches matricules
Je n'ai pas connaissance de descendants que ce soit à Pontivy ou à Noyal-Pontivy
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Stephan @gosto
Messages : 5859
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am
Localisation : Paris | Chartres | Rouen
Contact :

Re: Fiches matricules Paris pas numérisées

Message par Stephan @gosto »

Bonjour,

Si vous me laissez une adresse de messagerie, via la messagerie de ce forum, je pourrai vous envoyer ses états de service, extraits de son dossier d'officier conservé à Vincennes. J'ai également, si cela vous intéresse, une photo de sa tombe.

Bon dimanche !
Stéphan
ICI > LE 74e R.I.
Actuellement : Le Gardien de la Flamme

Image
Répondre

Revenir à « Parcours & livres d'or »