LEROY Marc

Parcours individuels & récits de combattants
nono02
Messages : 56
Inscription : mer. janv. 17, 2018 8:20 pm

LEROY Marc

Message par nono02 »

Bonsoir je suis novice dans les recherches,je n'arrive pas à retrouver le régiment de mon arrière grand-père LEROY Marc n° matricule 1125 dans l'armée d'Orient.
Voici le lien de son feuillet militaire.
http://portail.ad80.mnesys.fr/ark:/5848 ... 96Zx8Q/1/1

Merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
b sonneck
Messages : 2600
Inscription : mar. juin 04, 2013 2:00 am
Localisation : 53- Saint-Berthevin

Re: LEROY Marc

Message par b sonneck »

Bonjour,

La fiche matricule est effectivement un peu embrouillée, mais avec un peu de méthode, on arrive à en tirer quelques renseignements, en particulier en mettant en concordance la liste des affectations successives (colonne de droite) avec les indications de la partie principale.
Liste des affectations dans la réserve puis dans l'armée active :
- régiment stationné à Abbeville : le 128e RI (ou le 328e RI) ; régiment qu'il semble avoir rejoint à la mobilisation, puisqu'il y a été immatriculé.
- 18e BCP, stationné à Longuyon et Epernay ; où il a également été immatriculé, après, donc, son passage au 128e RI.
- 2e demi-brigade de chasseurs à pied ; la dernière affectation avant sa démobilisation, c'est donc celle qu'il a dû rejoindre à l'armée d'Orient, puisque c'est là qu'il a fini la guerre.
- 72e RI, où il n'a été affecté qu'après sa démobilisation, en cas de nouvelle mobilisation.
- 51e RI, où il n'a été affecté que le 15 juin 1924.

Cordialement
Bernard
nono02
Messages : 56
Inscription : mer. janv. 17, 2018 8:20 pm

Re: LEROY Marc

Message par nono02 »

Bonsoir,

Je n'avais pas vu 2éme demi-brigade,merci de votre aide b sonneck.Je vais pouvoir continuer à suivre son périple.

Cordialement

Arnaud
nono02
Messages : 56
Inscription : mer. janv. 17, 2018 8:20 pm

Re: LEROY Marc

Message par nono02 »

Bonsoir,

La 2e demi-brigade de chasseurs à pied fait-elle partie du 18e BCP, stationné à Longuyon et Épernay?ou de quel régiment d'infanterie?

Désolé je suis novice.
Cordialement.
Arnaud.
Répondre

Revenir à « Parcours & livres d'or »