nouvelle découverte en forêt

Sur les traces des combats et de combattants
jpg57
Messages : 278
Inscription : ven. mars 16, 2012 1:00 am

Re: nouvelle découverte en forêt

Message par jpg57 »

Bonsoir à tous,
Voici quelques photos des monuments rencontrés lors de notre sortie en Argonne.
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Cordialement
Jean-Paul
jpg57
Messages : 278
Inscription : ven. mars 16, 2012 1:00 am

Re: nouvelle découverte en forêt

Message par jpg57 »

Bonsoir,
Suite des photos
ImageImageImageImage
Cordialement
Jean-Paul
Olive51
Messages : 12
Inscription : mar. oct. 03, 2017 2:00 am

Re: nouvelle découverte en forêt

Message par Olive51 »

Bonjour, suite à la photo concernant le crapoulliot, je peux assurément confirmer qu'il s'agit d'un projectile de 58 Tnumero1bis de seize kilos dont six d'explosif à trois ailettes dont la portée était entre 400 et 530 mètres(modèle 1915)avec des effets dévastateurs dont les troupes allemandes avaient crainte et creusaient plus profondément pour y échapper.
Olive
Olive51
Messages : 12
Inscription : mar. oct. 03, 2017 2:00 am

Re: nouvelle découverte en forêt

Message par Olive51 »

Encore bonjour à vous, je voudrais simplement ajouter et mettre en garde ceux qui veulent bien entendre et comprendre surtout. Voilà j'ai 38 ans et ne à Reims et toute ma jeunesse à jouer dans des fondations de maisons, divers constructions, et au jour de mes 8 ans j'ai trouvé, ou plutôt je suis tombé sur une espèce de boule de pétanque toute rouillée et fameux de ma découverte la remit à ma mère, première fois de voir les gendarmes en mon logis... puis en cherchant les très gros escargots le long de la voie ferrée Reims Paris, avec les fondations du nouveau collège en haut de cormontreuil j'ai reconnu à 16 ans un obus allemand de 105 je suppose, n'y touchant pas je poursuit ma route et par idiotisme shoutte dans la motte de terre l'accompagnant. Quelle surprise,quel aveuglement et quelle odeur de brûlé de chose en pourriture. Je suis rentré la queue basse avec mes escargots et somme revenu avec mon père ce qui, entre autre, m'avait presque rendu sourd avec un bon, très bon bleu au tibia. Il s'agissait d'un obus de 77 dans lequel j'avais cru taper dans une motte et dont j'avais scalpé la fusée . Soyez en garde car de tels engins traînent encore, ne manipulez rien de ce que vous ne connaissez pas, engins rouillés, de forme blizzard, voir connues, faites attention à vous, le jeu n'en vaud pas la chandelle. Bien à vous sérieusement.
Olive
jpg57
Messages : 278
Inscription : ven. mars 16, 2012 1:00 am

Re: nouvelle découverte en forêt

Message par jpg57 »

Bonjour à tous,
Voici quelques photos de notre dernière sortie dans le saillant de St Mihiel. Une sape avec les casiers dans la paroi, vestiges de tranchée bétonnée,
reste d'un fourneau.
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Cordialement
Jean-Paul
jpg57
Messages : 278
Inscription : ven. mars 16, 2012 1:00 am

Re: nouvelle découverte en forêt

Message par jpg57 »

Bonsoir à tous,
Voici quelques photos d'un casernement souterrain trouvé lors de notre sortie et une munition.
ImageImageImageImageImageImageImageImage
Cordialement
Jean-paul
jpg57
Messages : 278
Inscription : ven. mars 16, 2012 1:00 am

Re: nouvelle découverte en forêt

Message par jpg57 »

Bonsoir à tous,
Bonne et heureuse année 2018, félicitations à Joël pour la mise en œuvre de la nouvelle version du forum .
Il faut s'habituer à la nouvelle mouture ....
Comment ajouter des photos car même en réduisant, la taille est encore trop grande , quelle est la taille que le système accepte ... 263ko 640x480 c'est encore trop .
Merci d'avance.
Cordialement
Jean-Paul
Avatar de l’utilisateur
kvk
Messages : 38
Inscription : sam. févr. 28, 2015 1:00 am

Re: nouvelle découverte en forêt

Message par kvk »

Bonjour Jean Paul,
Toutes les explications sont ici, pas plus de 256 ko par photo :

viewtopic.php?f=72&t=66842

Cela me permet en même temps de vérifier l'intégration d'un lien dans un message. :) :) :)

Cordialement,

Philippe Kouvalchouk
jpg57
Messages : 278
Inscription : ven. mars 16, 2012 1:00 am

Re: nouvelle découverte en forêt

Message par jpg57 »

P1110905 (640x480)-min[1].jpg
P1110905 (640x480)-min[1].jpg (101.09 Kio) Consulté 3334 fois
Bonsoir Philippe,
Merci pour les infos.
Bonsoir à tous voici quelques photos de notre sortie du jeudi 11 janvier au départ de Fleury.
TRTUJRTJRTJRTJ (640x480)-min.jpg
TRTUJRTJRTJRTJ (640x480)-min.jpg (97.38 Kio) Consulté 3334 fois
P1110855 (640x480)-min[1].jpg
P1110855 (640x480)-min[1].jpg (112.82 Kio) Consulté 3334 fois
Limité à trois photos.
Cordialement
Jean-Paul
jpg57
Messages : 278
Inscription : ven. mars 16, 2012 1:00 am

Re: nouvelle découverte en forêt

Message par jpg57 »

Bonsoir ,
Je ne maitrise pas encore la mise en place des photos, c'est un peu plus compliqué quand c'est nouveau.
A voir .....
Cordialement
Jean-Paul
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »