Spectacle son et lumière Verdun 2017

Avatar de l’utilisateur
fabien l
Messages : 110
Inscription : dim. mars 18, 2012 1:00 am

Re: Spectacle son et lumière Verdun 2017

Message par fabien l »

Bonjour à tous !
Ah ben m... alors !!! Je n'ai rien vu sur le forum et c'est par hasard que je viens de voir un encart publicitaire pour ce spectacle ! Bon ceux qui connaissent l'on sûrement déjà vu car il avait eu lieu pour le Centenaire...
Image

Un ti lien pour mémo :
http://spectacle-verdun.com/fr

J'aurai bien envie d'y aller avec le fiston ! :love:
Bien à vous
Fabien
Avatar de l’utilisateur
stcypre
Messages : 3884
Inscription : mar. avr. 18, 2006 2:00 am
Localisation : Saint-Plancard 31580

Re: Spectacle son et lumière Verdun 2017

Message par stcypre »

Bonjour,

"Bon ceux qui connaissent l'on sûrement déjà vu car il avait eu lieu pour le Centenaire... "

Mais non, il a lieu chaque année depuis plusieurs années et il est concomitant avec les cérémonies annuelles de Ceux de Verdun, samedi et dimanche prochains (voir ci-après une photo de "la Relève").
Chaque année le réalisateur apporte quelques modifications, qui jusque là enrichissent le spectacle... et pour ma part j'y assiste chaque année depuis la création, car à chaque cérémonie j'ai dans mon groupe de nouvelles personnes.
J. Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
Avatar de l’utilisateur
stcypre
Messages : 3884
Inscription : mar. avr. 18, 2006 2:00 am
Localisation : Saint-Plancard 31580

Re: Spectacle son et lumière Verdun 2017

Message par stcypre »

Voilà une photo d'une des cérémonies annuelles de Verdun.
Cérémonie intitulée par les anciens de Verdun, "La relève", du dimanche soir, en clôture, très émouvante avec ces flambeaux et leur symbole... On peut noter que le Phare de Douaumont fonctionne, et le tout au son du bourdon de l'Ossuaire...
J. Claude
Image
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
Avatar de l’utilisateur
stcypre
Messages : 3884
Inscription : mar. avr. 18, 2006 2:00 am
Localisation : Saint-Plancard 31580

Re: Spectacle son et lumière Verdun 2017

Message par stcypre »

Voici une autre photo de la cérémonie (après la dépose des flambeaux) à l'intérieur de l'Ossuaire...
Après le défilé, les participants se regroupent en rond et chantent (avec une chorale) la chanson: "Ce n'est qu'un au revoir"... Il est alors pas loin de minuit...Émouvant !!!
Image
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
Avatar de l’utilisateur
fabien l
Messages : 110
Inscription : dim. mars 18, 2012 1:00 am

Re: Spectacle son et lumière Verdun 2017

Message par fabien l »

Merci à vous.
Fabien
Répondre

Revenir à « SORTIES - RENCONTRES - BOURSES »