Bois de la gruerie, visite.

Ardennes 59
Messages : 142
Inscription : sam. déc. 28, 2013 1:00 am

Re: Bois de la gruerie, visite.

Message par Ardennes 59 »

Bonjour à tous,
Le samedi 11 février je me rends à l'assemblée générale de la Main de Massiges à Ville sur Tourbe.
Si il ni a pas de chasse ce jour là, du matin et si le temps le permet j'aimerai faire une petite ballade dans les bois. (Petite ballade car j'ai un handicap)
Hormis la vallée du camp Moreau que je connais déjà, il doit y avoir dans les environs du bois de la Gruerie des sites remarquables à proximités de Vienne le Château.
Le but est de prendre uniquement des photos des lieux afin de compléter des documents concernant la mort de deux personnes CORDA Louis Fernand et Lucien Émile DCD les 17 & 18 juin 1915 bois de la Gruerie. Ils était coussins et natifs de Vérrières dans les Ardennes.
Je pense qu'il doit y avoir sans trop m'éloigner des stigmates encore bien évidents des combats. L'hiver c'est idéal pour les photos.
Quelqu'un peu-t-il me renseigner avec précision des coins intéressants à voir.
Merci d'avance.
Claude
Plus est en nous
alaindu512010
Messages : 3596
Inscription : dim. janv. 10, 2010 1:00 am
Localisation : vienne le chateau

Re: Bois de la gruerie, visite.

Message par alaindu512010 »

Bonjour
je serai à l 'assemblée générale à Massiges
mon grand père du 150 était dans le secteur du décès de vos aieux à Bagatelle je pourrais vous guider sans trop marcher vu votre handicap étant moi même passagèrement un peu restreint physiquement .
jmo de la 83 ème brigade ,car le jmo du 94 ri est manquant
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... em_zoom=64
cordialement
alain
alaindu 512010
Ardennes 59
Messages : 142
Inscription : sam. déc. 28, 2013 1:00 am

Re: Bois de la gruerie, visite.

Message par Ardennes 59 »

Bonsoir Alain,
Avant tout merci pour ta proposition qui intéresse beaucoup. Un homme du cru c'est mieux que du bla bla.
Un contre temps m’empêchera d'être présent à cette assemblée ce samedi car en tant que grands parents mon épouse et moi devons garder une de nos petites filles, vacance oblige.
Je vais envoyer ma délégation pour le vote de l'A G à Eric Marchal que je connais bien. Lui et ses amis sont bien méritants et cette association est un exemple surtout pour le travail de MEMOIRE accompli.
Étant du Nord et ayant une maison dans les Ardennes je m'y rends souvent. Si c'est comme je le pense j'y serais en milieu du mois de Février bien sur si temps le permet.
Avant je te contacterai pour t'en informer et te rencontrer avec mes infos concernant la famille CORDA.
Il me semble que l'on se connait déjà. Demain si tu ni voit pas d'inconvénient je t'enverrai un message plus personnel sur ta messagerie personnel si tu ni vois pas d'inconvénient.
Encore MERCI et à demain.
Claude


Plus est en nous
alaindu512010
Messages : 3596
Inscription : dim. janv. 10, 2010 1:00 am
Localisation : vienne le chateau

Re: Bois de la gruerie, visite.

Message par alaindu512010 »

Bonjour
La chasse n'est pas encore fermée ce 11 février; mars est plus propice ,une question de convenance et de respect envers les locataires de la forêt
cordialement
alain
alaindu 512010
Ardennes 59
Messages : 142
Inscription : sam. déc. 28, 2013 1:00 am

Re: Bois de la gruerie, visite.

Message par Ardennes 59 »

Bonjour Alain;
Merci pour ce rappel, on voit ça en mars. Respectons les loisirs et passions des uns et autres, le monde n'en sera que meilleur.
D'ici là je complète mes recherches et prépare mes question sur les environs.
A bientôt,
Claude
Plus est en nous
nono 26
Messages : 24
Inscription : jeu. févr. 26, 2015 1:00 am

Re: Bois de la gruerie, visite.

Message par nono 26 »

Bonjour Alain,

tu seras mon représentant à l'assemblée de Massiges.. Transmets leur mes amitiés et à bientôt au boyau Eugène..

Nono
alaindu512010
Messages : 3596
Inscription : dim. janv. 10, 2010 1:00 am
Localisation : vienne le chateau

Re: Bois de la gruerie, visite.

Message par alaindu512010 »

Bonsoir NONO
c'est ce samedi 11 février a 14h 30 à la salle omnisport de Ville sur Tourbe
Je transmettrai ton message
bon week end
alain
.
alaindu 512010
Répondre

Revenir à « SORTIES - RENCONTRES - BOURSES »