21-22 mai - 6ème Printemps du Grand Meaulnes à Bonzée (Meuse)

yann prouillet
Messages : 196
Inscription : mar. août 21, 2007 2:00 am

Re: 21-22 mai - 6ème Printemps du Grand Meaulnes à Bonzée (Meuse)

Message par yann prouillet »

Bonjour à tous
Je souhaitais vous rappeler que se tiendra les 21 et 22 mai prochains la 6ème édition du festival littéraire Le Printemps du Grand Meaulnes qui se tiendra cette année autour d'Ernst Jünger à la Base de Loisirs du Colvert à Bonzée près de Fresnes-en-Woëvre (Meuse). Vous en trouverez le programme complet sur www.leprintempsdugrandmeaulnes.jimdo.com mais on peut d'ores et déjà signaler des tables rondes autour de Jünger (avec Guy Ambrogio, Xavier Pierson, Nicolas Czubak puis avec Isabelle Masson et Caroline Mary-Franssen et la projection d'un film réalisé par Tobias Becker), des expositions, reconstitution historique, animation musicale, film (sur Louis Pergaud) et la sortie pour ce salon de deux nouveaux titres : "La guerre de Louise. Parcours de déportés civils en Allemagne. 1914-1921" par Sylvie Arnoux et "Du Württemberg au Bois-le-Prêtre 1914-1918" ouvrage bilingue français/allemand par Jean-Pierre Drulang qui présente trois témoins inédits (Eugen Efinger, Albert Weiss et Johann-Baptist Mack) allemands ayant combattu entre autre au Bois-le-Prêtre / Priesterwald. Quelques habitués du forum seront également présents. N'hésitez pas à vous signaler... Bonne fin de journée. YP
Avatar de l’utilisateur
stcypre
Messages : 3884
Inscription : mar. avr. 18, 2006 2:00 am
Localisation : Saint-Plancard 31580

Re: 21-22 mai - 6ème Printemps du Grand Meaulnes à Bonzée (Meuse)

Message par stcypre »

Bonjour,
Je serai présent également avec mon dernier livre "Les oubliés de la mémoire"... depuis ma ville de Toulouse...
Comme l'en passé je retrouverais des amis (notamment une jeune professeur allemande de l'université de Mainz, docteur en histoire, que j'avais aidé pour sa thèse) et nous aurons l'occasion de discuter de notre passion pour la guerre de 14-18.
Bonne journée.
J. Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
Répondre

Revenir à « SORTIES - RENCONTRES - BOURSES »