172ème R.I. et Maurice Barrey

Barrey
Messages : 11
Inscription : mar. déc. 25, 2012 1:00 am

Re: 172ème R.I. et Maurice Barrey

Message par Barrey »

Chers amis,

Mes meilleurs voeux à tous, utilisateurs et animateurs de ce beau site! je viens de m'inscrire sur cet excellent site consacré à la guerre 14-18, en même temps que j'achève la transcription des mémoires de guerre 1914-1918 de mon grand-père, Maurice Alphonse Barrey (1894-1958), né à Luxeuil (Haute-Saône), qui a été aspirant, sous-lieutenant et lieutenant, au 172ème R.I. notamment. Je dispose donc d'informations concernant le 172ème RI, le 305ème aussi, et je compte éditer, l'année prochaine, les mémoires de mon grand-père, mémoires que j'ai trouvées fort intéressantes. On y trouvera en particulier des récits sur le bois d'Ailly, la butte de Souain, l'offensive de Champagne en 1915, Verdun (fort de Tavannes et batterie de Damloup), des éléments issus de son journal de campagne et diverses photos.

Bien cordialement à tous

Guy Barrey
Avatar de l’utilisateur
HT62
Messages : 5042
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Hauts de France

Re: 172ème R.I. et Maurice Barrey

Message par HT62 »

Bonsoir,

Bienvenue dans ce forum, je suis très intéressé par tout ce qui concerne le bois d'Ailly et Souain, terres de grandes souffrances des régiments du Pas de Calais et d'ailleurs.
Je vous attendrai donc, cordialement, Hervé.
Les régiments de Béthune et Saint-Omer : les Poilus du Pas de Calais et d'ailleurs :

http://bethune73ri.canalblog.com/

http://saintomer8ri.canalblog.com/

NOUVEAU : http://dunkerque110eri.canalblog.com/

Recensement des Poilus des 16e et 56e BCP
Xavier54
Messages : 565
Inscription : sam. déc. 02, 2006 1:00 am

Re: 172ème R.I. et Maurice Barrey

Message par Xavier54 »

Bonsoir Guy,

Il me tarde la publication des Mémoires de votre grand-père car je suis intéressé par son récit sur l'offensive de Champagne où un de mes grands-oncles a été tué (au sein du 79ème RI à l'âge de 20 ans) et le récit sur le fort de Tavannes où j'ai un autre des mes grands-oncles qui est passé (414ème RI avant d'aller se faire tué à Craonne le 22 juin 1917).

Bonne soirée.

Sincères salutations "POILUS" Nancéennes,
Xavier.
Barrey
Messages : 11
Inscription : mar. déc. 25, 2012 1:00 am

Re: 172ème R.I. et Maurice Barrey

Message par Barrey »

Bonsoir Guy,

Il me tarde la publication des Mémoires de votre grand-père car je suis intéressé par son récit sur l'offensive de Champagne où un de mes grands-oncles a été tué (au sein du 79ème RI à l'âge de 20 ans) et le récit sur le fort de Tavannes où j'ai un autre des mes grands-oncles qui est passé (414ème RI avant d'aller se faire tué à Craonne le 22 juin 1917).

Bonne soirée.

Sincères salutations "POILUS" Nancéennes,
Xavier.
Cher Xavier,

Excusez-moi pour ce long délai. En ce jour du 11 novembre 2016, 98ème anniversaire de l'Armistice, je puis vous annoncer la sortie du livre de mon grand-père, intitulé "Fantassin et grenadier dans la Grande Guerre, mémoires de guerre 1914-1918 d'un instituteur de la République", Ed. Le corps à vivre, que vous pouvez vous procurer en m'écrivant par courriel à : [email protected] (le prix du livre est de 10€ plus les frais de port). Bien cordialement Guy Barrey
Barrey
Messages : 11
Inscription : mar. déc. 25, 2012 1:00 am

Re: 172ème R.I. et Maurice Barrey

Message par Barrey »

Bonsoir,

Bienvenue dans ce forum, je suis très intéressé par tout ce qui concerne le bois d'Ailly et Souain, terres de grandes souffrances des régiments du Pas de Calais et d'ailleurs.
Je vous attendrai donc, cordialement, Hervé.

Cher Hervé,

Excusez-moi pour ce retard dans la publication. En ce jour du 11 novembre 2016, je puis vous annoncer la publication de l'ouvrage de mon grand-père, Maurice-Alphonse Barrey. Très saisissant concernant notamment le bois d'Ailly et Souain. Vous pouvez vous procurer cet ouvrage "Fantassin et grenadier dans la Grande Guerre, mémoires de guerre 1914-1918 d'un instituteur de la République" en m'adressant un courriel à : [email protected] (prix 10€ plus frais de port).

Bien cordialement

Guy Barrey
Répondre

Revenir à « SORTIES - RENCONTRES - BOURSES »