un livre, un site à découvrir

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
Avatar de l’utilisateur
pouldhu
Messages : 2014
Inscription : mar. nov. 27, 2007 1:00 am

Re: un livre, un site à découvrir

Message par pouldhu »

Bonsoir à Tous, je viens d'acheter une très beau livre édité à compte d'auteur : "Le Journal d'un artilleur au chemin des dames en 14-18 - Henri Romagny" ce livre est l'oeuvre de son petit Fils André Sinet. Pour le découvrir, pour voir de superbes cartes, de très beau dessins et belles photos allez là : http://artilleur-guerre14-18.fr/
Cordialement,
Gilles.
Avatar de l’utilisateur
Jany
Messages : 85
Inscription : jeu. avr. 24, 2008 2:00 am

Re: un livre, un site à découvrir

Message par Jany »

Bonsoir Gilles,

Je viens de parcourir le site que vous nous indiquez. Ce travail est un témoignage très touchant. Beaucoup d'entre nous tentent d'écrire pour nos propres familles le destin tragique de nos arrières grands pères ou oncles. Ceci est un encouragement pour nous tous de poursuivre notre travail de mémoire, avec l'aide immense de nos interlocuteurs de ce forum.
Bien cordialement,
Sylvie
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
pouldhu
Messages : 2014
Inscription : mar. nov. 27, 2007 1:00 am

Re: un livre, un site à découvrir

Message par pouldhu »

Bonsoir Sylvie, j'espère que vous avez signé le livre d'or.
Cordialement,
Gilles.
Avatar de l’utilisateur
Jany
Messages : 85
Inscription : jeu. avr. 24, 2008 2:00 am

Re: un livre, un site à découvrir

Message par Jany »

Rebonsoir Gilles, je viens d'écrire sur le livre d'or, après votre message, ce qui me venait du fond du cœur en cet instant. On leur doit bien ça.
Cordialement,
Sylvie
Sylvie
jlk
Messages : 1622
Inscription : sam. juin 10, 2006 2:00 am

Re: un livre, un site à découvrir

Message par jlk »

Bonsoir à Tous, je viens d'acheter une très beau livre édité à compte d'auteur : "Le Journal d'un artilleur au chemin des dames en 14-18 - Henri Romagny" ce livre est l'oeuvre de son petit Fils André Sinet. Pour le découvrir, pour voir de superbes cartes, de très beau dessins et belles photos allez là : http://artilleur-guerre14-18.fr/
Cordialement,
Gilles.
Bonsoir Gilles Pouldhu

Le fil que vous lancez est intéressant à plus d'un titre:

-l'auteur-éditeur a eu d'emblée l'intelligence respectueuse de faire profiter à toute sa famille de l'histoire de leur ancêtre-parent au lieu de faire comme nombre de malotrus qui se dépêchent de larguer tout cela à des brocanteurs peu scrupuleux, lesquels n'hésitent pas à couper les albums par région pour en soutirer un maximum de fric. Dans ce cas, l'image isolée de Fromeréville ou Vadelaincourt peut atteindre 200 euros chez certains spéculateurs véreux de ma connaissance.

-Il semble que ce soit chez les artilleurs (et les gens du corps médical) que la manie de la photographie pouvait s'exprimer. Si seulement Delvert avait pu avoir le loisir de le faire.. Cette remarque ( à discuter) est aussi valable du côté allemand.

-Je regrette qu'il n'existe pas encore de moyen, malgré internet, de faire des recoupements de tous ces témoignages exceptionnels mais forcément très partiels pour réaliser une synthèse des évènements à un endroit et une période donnés.
Imaginez un peu si on retrouvait tous les témoignages (un peu comme dans "un long dimanche de fiançailles") sur un évènement comme celui du chemin des Dames pour le recouper avec les documents officiels, quelles sortes de livres pourraient paraître! Ils seraient certainement plus intéressants que tous les carnets devenus tellement nombreux que l'on achète que les rares meilleurs en version papier, les autres ne captivant que les personnes concernées par la généalogie et le régiment en question.

Tout ceci étant dit dans le seul souci d'un débat constructif, tout le monde l'aura compris.

Cordialement
Jean-Luc Kaluzko




Avatar de l’utilisateur
pouldhu
Messages : 2014
Inscription : mar. nov. 27, 2007 1:00 am

Re: un livre, un site à découvrir

Message par pouldhu »

Salut Jean-luc, je suis de ton avis. Ce que j'aime bien sur son site c'est qu'il n'y a rien de protégé contre la copie, du partage, il y en a qui devrait en prendre de la graine...même sur ce forum.
Cordialement,
Gilles.
Répondre

Revenir à « LIVRES & REVUES 14-18 »