les thèmes de chaque rubrique

Informations & discussions relatives au fonctionnement du forum
Scolari
Messages : 2545
Inscription : mer. janv. 01, 2014 1:00 am
Localisation : 37

Re: les thèmes de chaque rubrique

Message par Scolari »

Bonjour,
j'ai essayé de retrouver la notice explicative, les thèmes de chacun des sous-forums mais je n'ai pas trouvé ?
pour ma culture personnelle, je recherche principalement à connaître et mieux définir lorsque je suis hors-sujet par rapport au sujet dans un sous-forum spécifique.
j'ai bien lu la charte du forum 14-18 : " Cette notion de "hors sujet" peut faire le cas échéant l'objet de règles particulières, propres aux rubriques que vous pourrez retrouver en tête de celles-ci."
mais je ne retrouve pas ses règles pour le sous-forum 'soldat de la grande guerre'.
je vois que je glisse de plus en plus vers la notion 'd'état-civil' durant la grande guerre et donc le code civil dit code napoléon, pour pouvoir traiter de la question de la nationalité du soldat ou de son épouse : voir ce sujet : forum2.php?config=pages1418.inc&cat=5&p ... w=0&nojs=0
la question de la nationalité me semble importante car elle détermine les documents possibles et donc les sources à consulter.
Mais suis-je donc en adéquation avec ce forum si j'explique la notion de nationalité pour l'épouse dans le 'sous-forum : Soldat de la grande guerre' et de sa perte et éventuellement réintégration dans son ancienne nationalité? à l'évidence, j'ai bien l'impression que non.
merci de vos éclairages,

cordialement
Frédéric
Modérateur technique
Les cadres 5e BILA années 1914 à 1918
1er R.A.L
rédacteur d'articles sur Généawiki sur la Grande Guerre
Répondre

Revenir à « LE FORUM »