nouvelle présentation

Informations & discussions relatives au fonctionnement du forum
jean claude

Re: nouvelle présentation

Message par jean claude »

Bonjour à tous,
j'ai fais un essai sur le blog du 78è RI . J'ai mis un tableau des MPF du 78è en Champagne de octobre 14 à avril 15 . j'ai tout simplement fait un cliché du tableau excel sur l'écran de l'ordi et j'ai envoyé la photo sur le blog (j'ai un peu bidouillé la photo après , on peut faire mieux c'était un essai) .Je voudrais votre avis sur cette astuce (lisibilité , ect , enfin ce que vous en pensez quoi)
merci de vos réponses ( critiques ou satisfactions ,votre avis m'interesse)

cordialement
jean claude
jean claude

le 78ème RI
http://www.creusois.canalblog.com
Arnaud Carobbi

Message par Arnaud Carobbi »

Bonjour Jean-Claude,

J'ai eu un peu de mal à trouver l'image (http://creusois.canalblog.com/archives/ ... index.html). Il faut avouer qu'il y a moyen d'obtenir un résultat plus net, tout simptement avec la touche "Impr écran", à droite de la touche F12 en général. Cela capture l'image qui est à l'écran et avec un logiciel tout simple, on peut la récupérer.
1. Avoir à l'écran l'image que l'on souhaite récupérer ;
2. Appuyer sur la touche "Impr écran"
3. Ouvrir le logiciel Paint par exemple.
4. Dans le menu "Edition" de Paint, cliquer sur coller. Par magie, l'image de l'écran apparaît. Un peu de découpage, un enregistrement et zou, c'est tout beau et lisible.
Bien cordialement,
Arnaud
Alain Dubois-Choulik

Message par Alain Dubois-Choulik »

Si tu as des soucis d'hébergement, comme tu es chez Orange, pourquoi ne pas déposer sur ton espace perso Orange (c'est compris dans ton forfait) Les fichiers que Canalblog ne peut pas héberger? Mon fichier excel est hébergé comme cela, voir mon blog.
Bonjour
A ce propos, hébergement de fichier chez le FAI, il faut bien lire les CGU d'Orange : grosso modo, "cet espace n'est pas un lieu de stockage de fichiers", et si, par malheur, vous en hébergez beaucoup et qu'il soient fréquemment consultés, "ils" vont s'apercevoir du flux, et vérifier que cela correspond bien à un site, avec page index.htm Dans le cas contraire, vous vous faites joyeusement modérer, jusqu'à ce que la situation soit rétablie ( un "site" d'après leur définition).
On peut comprendre ça comme une chasses aux images qui porteraient atteinte à diverses choses.
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Alain Dubois-Choulik

Message par Alain Dubois-Choulik »

Effectivement, mais tu peux te douter que la vérification est effectuée par des robots.
Bonjour,
Justement, c'est encore plus facile pour mesurer "profondeur de site" et volume transféré ! Et puis il n'y a pas que les fichiers images, il y a les fichiers-fichiers .....
Unomavertihenvodeux
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
laurent provost

Message par laurent provost »

Bonsoir
Pour illustrer les fils avec des documents de type tableaux, bien que j'utilise les services d'un hébergeur pour mes différents sites et blog, j'utilise pour les forums auxquels je participe la "technique" suivante.
Capture d'écran avec un logiciel de retouche d'image,(Gimp) il me permet de sélectionner la zone.mais il y en a d'autre...
retouche si nécessaire de la taille et choix du format (jpg ou png).
Téléchargement sur un hébergeur d'image, (imagehôtel), mais il y en d'autre....
Choix du lien vignette ou plein format selon la taille de l'image pour ne pas polluer le forume et désorganisé l'affichage par une image trop volumineuse.
:jap:
Répondre

Revenir à « LE FORUM »