148 tombes musulmanes profanées dans un cimetière près d'Arras

Stephan @gosto

Re: 148 tombes musulmanes profanées dans un cimetière près d'Arras

Message par Stephan @gosto »

Bonsoir,
vous faite la publicité de ces CRETIENS
Attention quand même !! :lol:

Amicalement,

Stéphan
ICI > LE 74e R.I.
Actuellement : Le Gardien de la Flamme

Image
bruno10

Message par bruno10 »

alain chaupin

Message par alain chaupin »

Bonjour à toutes et à tous
Pour répondre à Eric 15, il faut savoir que l'état se désengage de plus en plus, il y a eu jusque 12 personnes fonctionnaires de l'Etat (AC) sur ce site.
Aujourd'hui ils ne sont plus que 2 pour l'entretien de 13 hectares !!
Petit à petit se sont les gardes d'honneur (bénévoles) qui assurent l'accueil et font le petit ménage dans la tour lanterne, peut-être qu'un jour on nous demandera de tondre les pelouses.
Il faut savoir aussi que les directions interrégionales des AC vont disparaître cette année, on parle aussi de la suppression des ONAC !
Je crains qu'après la disparition du dernier poilu et après avoir célébré le 90° anniversaire on se retrouve bien seuls.
A contrario, je ne puis qu'admirer nos alliés britanniques qui entretiennent merveilleusement leurs cimetières, ainsi que les allemands.
Malgré notre bonne volonté nous sommes bien loin de rivaliser dans ce domaine, n'en veule pour preuve l'aide efficace qu'ils viennent une fois de plus de nous apporter pour le nettoyage des tombes du cimetière musulman.
C'est une leçon permanente qu'ils nous apportent dans ce domaine au point de nous rendre vraiment ridicules.
Pauvre France fallait-il vraiment sacrifier tant de vies pour en arriver à tant d'indifférence.
La garde d'Honneur continuera plus forte que jamais avec ses moyens propres et la volonté qui anime tous ses membres depuis 80 ans maintenant.
Bien cordialement
Alain
Ceux qui reviendront de cette guerre et qui auront comme moi passés par toutes les misères qu'un homme peut endurer avant de mourir, devra s'en souvenir, car chaque jour qu'il vivra sera pour lui un bonheur."
Gaston Olivier - mon Grand-Père
http://www.
sly

Message par sly »

Bonjour,

Bien sûr je me joins à vous tous pour condamner de tels actes mais je voudrais aussi signaler que ces agissements du fait d'une bande de crétins demeurent extrêment rares: l'enorme majorité de tous ces cimetières militaires français , allemands, britanniques, US, etc... sont vraiment respectés et les actes de vandalisme trés rares.

Sly
fauqueux michel

Message par fauqueux michel »

Bonjour,

Bien sûr je me joins à vous tous pour condamner de tels actes mais je voudrais aussi signaler que ces agissements du fait d'une bande de crétins demeurent extrêment rares: l'enorme majorité de tous ces cimetières militaires français , allemands, britanniques, US, etc... sont vraiment respectés et les actes de vandalisme trés rares.

Sly
bonjour :(
Rare... :non: peut-être ! mais cette "rareté" sera toujours de trop.
bonne journée et une pensée pour ceux dont les tombes ont été "touchées"
michel
sly

Message par sly »

Mon propos n'est pas de "diminuer" l'importance de ce fait ignoble, mais je souhaiterai simplement que l'on ne parle pas uniquement de ces cimetières et autres mémoriaux lorsque ceux ci sont vandalisés, ce qui je le répète reste rare.

Sly
jean-claude bataille

Message par jean-claude bataille »

Bonjour a tous
J'espere que vous vous rendez tous compte que ce que nous annonce
Alain Chaupin concernant les suppressions est proprement scandaleux
J'ai rencontré recemment un jardinier qui tondait le sol de sa necropole AVEC SA PROPRE TONDEUSE pas de materiel,pas de desherbant etc.....
SLY,vous vous trompez quand vous dites que les actes de vandalisme sont rares,peut etre pas toujours des graffitis haineux mais SOUVENT
des actes que l'on peut qualifier de similaires: vols,croix renversées....
cordialement jean claude

l'artillerie française,je la hais!(Guillaume II)
sly

Message par sly »

SLY,vous vous trompez quand vous dites que les actes de vandalisme sont rares,peut etre pas toujours des graffitis haineux mais SOUVENT
des actes que l'on peut qualifier de similaires: vols,croix renversées....
Je ne connais pas l'ensemble de la ligne de front, loin de là, mais cheminant quotidiennement sur ces champs de bataille de la Somme, du nord et de Belgique ces actes, s'ils existent, sont assez isolés.

En fait on parle beaucoup plus de ces quelques abrutis qui font ces actes débiles plutôt que des milliers de visiteurs, de pélerins, de passionnés, de gens qui entretiennent tous ces mémoriaux et cimetières.

Et effectivement comme vous le soulignez on ferrait mieux de se pencher sur l'entretien de nos propres cimetières qui laissent parfois vraiment à désirer...

Sly

Image
Piou-Piou

Message par Piou-Piou »

Bonsoir,
vous faite la publicité de ces CRETIENS
Attention quand même !! :lol:

Amicalement,

Stéphan
Bonsoir Stéphan,

Oups ok, je suis un CRETIN, faute de frappe hi, hi,hi.
Envoyer moi un Piou-Piou, stylisé, crétin. :lol: :lol: :lol:

Cordialement et amitiés.
Phil. :hello:
Phil.
Eric15

Message par Eric15 »

Merci pour ces précisions mais la cure d'amaigrissement de l'état ne se limite malheureusement pas à ces service uniquement...D'autre en voyant les bénévoles travaillant aussi bien et se mettre à faire ce qui revenait à ses agents, l'état doit se dire qu'il y a des types qui font ça bénévolement alors pourquoi ne pas elur filer le bébé...
C'est vrai que les anglo saxons et les US ont un respect particulier pour leurs morts mais ils ne faut pas oublier aussi qu'ils en ont eu bcp moins que la France...
Et j'ai appris aujourd'hui que la prochaine cure d'amégrissement de l'armée va nous faire assister à des cérémonies sans aucune présence militaire...
que faut il faire ?
Brûler des voitures...je crois que ça rapporte pas mal...
« Les hommes pour la plupart n’étaient pas gais ; ils étaient résolus, ce qui vaut mieux. »
Marc Bloch
Répondre

Revenir à « Presse - Radio - Télé »