148 tombes musulmanes profanées dans un cimetière près d'Arras

jml2000_fr

Re: 148 tombes musulmanes profanées dans un cimetière près d'Arras

Message par jml2000_fr »

Il ne faut surtout rien oublier et je ne veux rien oublier ! Nombre de légionnaires étaient de confession musulmane et font peut-être partie des victimes de cette profanation. Mais je voudrais simplement que nous pensions avant tout à ces pauvres gens venus de partout dans le monde pour mourir sur ces collines (Lorette, Vimy, etc...). Alors si l'Algérie ne sait pas faire son ménage ou si la réaction n'est pas aussi tranchée de la part des musulmans lorsqu'il s'agit de profanations de tombes de "métropolitains"... Peu importe ! Ma réaction de dégoût est la même... Mais aujourd'hui les choses se sont une nouvelle fois passées dans mon pays et j'ai honte. Des gens que je peux être amené à croiser un jour ont commis ces actes inqualifiables. C'est ça qui me dégoute. Et même si ce qui arrive à Mers-el-Kébir est tout aussi lamentable (j'en suis intimement convaincu et je rejoins en cela M. Pruniaux), la honte en revient à l'Algérie pas à la France.
Pour finir, je suis d'accord avec vous pour que la dimension "insulte aux anciens combattants" ne soit pas oubliée au profit de l'islamophobie.... Ce qui semble être malheureusement le cas dans les reportages TV ou papier que l'on voit..... C'est plus "vendeur", certainement.
C'est tout

Bonne soirée

Jean Michel

PS : Désolé pour le coup de gueule !
Qui sait si l'inconnu qui dort sous l'arche immense
Mêlant sa gloire épique aux orgueils du passé
N'est pas cet étranger devenu fils de France
Non par le sang reçu mais par le sang versé.
-------------------------------------------------------------
pierreth1

Message par pierreth1 »

Bonsoir
Personnellement je reprouve ce genre d'acte quelqu'en soient lesd auteurs mais la connerie humaine n' a pas de limite. par contre je reprouve aussi tout le battage mediatique qui est fait car cela permet malheureusement aux pauvres types qui sont responsable de tels actes d'atteindre leurs objectifs: publicite de l'acte et injurier tout ou partie d'une collectivite . Je pense que si l'on en parlait moins d'une part cela ne permettrait aucune recuperation et d'autre part cela ne donnerait pas d'idees a des individus qui generalement en manquent singulierement leur QI etant generalement assez limite
cordialement et esperons que ces tombes seront rapidement remisent en etat et voeux pieu qqu'on les laisse reposer en paix
pierre
pierre
Jean RIOTTE

Message par Jean RIOTTE »

Bonsoir à toutes et à tous,
42 messages au moment où j'écris. La réprobation est unanime, même si je ne suis pas d'accord avec tout ce qui a été écrit.
Aussi, à présent, je crois qu'il est temps de retrouver la sérénité et le calme dont ont besoin nos Anciens, TOUS nos Anciens.
Cllôturons ce chapitre douloureux. C'est mon souhait le plus cher et sans doute celui de beaucoup d'entre vous.
Merci de me suivre.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
boivin

Message par boivin »

je suis.
Bonne nuit à tous.
Pat
Peu m'importe l'Enfer ou le Paradis.J'ai des copains des deux côtés.(A/C Hoche.3eme de Marine)
Laurent59

Message par Laurent59 »

Bonjour à tous, le site est en cours de nettoyage depuis ce matin. J'ai vu les images de mes collègues de France 3 Lille; c'est entièrement nettoyé à la sableuse (les tombes sont comme neuves !). Le Commonwealth WG est venu ce matin bénévolement nettoyer ces tombes...4 individus sont en garde à vue à Arras (à suivre).

Laurent :hello:
Histoire du soldat François Louchart 72ème RI .
Pages du 72e et 272e RI [https://www.facebook.com/laurentsoyer59[/url].
------------------------------------
jean-claude bataille

Message par jean-claude bataille »

Bonjour a tous
Quand on arrive (sur le forum)après la bagarreil est evident que l'on ne peut qu'adherer a l'indignation générale relative a cette nouvelle manifestation de la connerie humaine.
Mais tout de meme,c'est déjà arrivé ,et cela arrivera encore(a signaler que les vols et degradations de toutes sortes signalés par tous et de manière courante sont a ajouter au panier)
Alors?
1/ Constatation:un membre du gouvernement,qui peut le plus peut le moins ,vient faire sa BA rapidement sur le site,ça mange pas de pain!
2/Prevision:On va retrouver les responsables du delit,condamnations,2 a 3 mois avec sursis(les prisons sont pleines)or, suite aux jugements
scandaleux de la justice françaises constatés pour des affaires de toutes sorte,il est utopique de vouloir proposer un quelconque chatiment.
Pour des gens determinés,la repression ne sert a rien,il faut miser sur
l'education très tot a l'ecole mais surement pas en supprimant 12000
postes d'enseignants et ne pas attendre que les sujets invoqués soient
"au programme".Pour certains jeunes,Verdun ,c'est du niveau d'Alesia ou d'Azincourt et en tant qu'ancien combattant ,lors de ceremonies il est courant de se faire traiter de vieux cons militaristes.
Des anciens deportés viennent souvent temoigner dans les ecoles,
pourquoi nous,les historiens de coeur de la grande guerre n'aurions nous pas l'opportunité de le faire ?
Cordialement jean claude

l'artillerie française,je la hais!(Guillaume II)
Cuchlainn

Message par Cuchlainn »

Bonjour,

Des condamnations allant jusqu'à un an ferme ont été prononcées pour les faits identiques de l'an dernier. Laissons une chance à la justice de faire son travail avant de lui tomber dessus ! Non ?

Cordialement
Cyrille
"Sur un banc étaient rangés quinze ou vingt bonshommes qui avaient bien une douzaine de jambes à eux tous." (Duhamel)
jean-claude bataille

Message par jean-claude bataille »

OK Cyrille rendez-vous après le verdict.
cordialement
l'artillerie française,je la hais!(Guillaume II)
Eric15

Message par Eric15 »

Quelque chose me surprend.Notre dame de lorette est une nécropole nationale et la plus grande de France...N' y a t il pas un gardien qui réside sur place ?
Les cimétierres US en France en ont...
« Les hommes pour la plupart n’étaient pas gais ; ils étaient résolus, ce qui vaut mieux. »
Marc Bloch
Piou-Piou

Message par Piou-Piou »

Bonsoir à toutes et tous,

Je rejoint Meur Riotte Jean, il est grand temps de s'arrêter, nous ou vous faite la publicité de ces CRETIENS, restons nous même humble et continuons notre devoir de mémoire.
Des gens placer à réprimender ce chargerons du travail (les gendarmes et oui ils sont là pour celà).

Il y a des colères nécessaires.
Elles sont d'autant plus efficaces qu'elles sont rares.
Les justes éloges sont un parfum que l'on réserve pour embaumer les morts.

Bonne nuit étoilées sur ce beaux FORUM qui est le nôtre, restont dans notre sujet, devoir de mémoire.

Cordialement.
Phil.
Phil.
Répondre

Revenir à « Presse - Radio - Télé »