Bonjour ! Je me présente

C'est ici qu'on se présente !
eaherault
Messages : 11
Inscription : jeu. oct. 19, 2017 2:00 am

Re: Bonjour ! Je me présente

Message par eaherault »

Bonjour,

J'ai commencé les recherches généalogiques il y a environ 6 mois, partie de quasiment rien. Je n'étais même pas sure que mon grand-père (que j'ai pourtant bien connu) ai participé à la guerre d'Algérie. Aujourd'hui j'ai de petites informations sur 7 générations au dessus de moi et en ce moment je cherche à développer plus en avant mes connaissances sur mes aïeux ayant participés à la guerre 14-18. J'ai la chance d'avoir retrouvé une dizaine de lettres d'un poilu de ma famille. J'ai aussi quelques photos, mais je ne sais pas qui sont les hommes dessus et c'est le besoin de les identifier grâce à leurs uniformes qui m'a amené à m'inscrire.

Merci de m'avoir accepté sur ce forum, à bientôt !

ps : J'ai des origines dans l'Allier (Montluçon, Teillet-Argenty...) et l'Indre (La Châtre, Montgivray, Nohant, Vicq-Exemplet...) si certaines personnes sur ce forum sont de ces coins ou ont des ancêtres dans le coin ça me ferait plaisir de le savoir ! :)
Avatar de l’utilisateur
Cne C
Messages : 1418
Inscription : mar. avr. 21, 2009 2:00 am

Re: Bonjour ! Je me présente

Message par Cne C »

Bienvenue dans la tranchée [:gilles roland] Un prénom peut-être?
Avatar de l’utilisateur
Charraud Jerome
Messages : 8404
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am
Localisation : Entre Berry et Sologne
Contact :

Re: Bonjour ! Je me présente

Message par Charraud Jerome »

Bonjour,

J'ai commencé les recherches généalogiques il y a environ 6 mois, partie de quasiment rien. Je n'étais même pas sure que mon grand-père (que j'ai pourtant bien connu) ai participé à la guerre d'Algérie. Aujourd'hui j'ai de petites informations sur 7 générations au dessus de moi et en ce moment je cherche à développer plus en avant mes connaissances sur mes aïeux ayant participés à la guerre 14-18. J'ai la chance d'avoir retrouvé une dizaine de lettres d'un poilu de ma famille. J'ai aussi quelques photos, mais je ne sais pas qui sont les hommes dessus et c'est le besoin de les identifier grâce à leurs uniformes qui m'a amené à m'inscrire.

Merci de m'avoir accepté sur ce forum, à bientôt !

ps : J'ai des origines dans l'Allier (Montluçon, Teillet-Argenty...) et l'Indre (La Châtre, Montgivray, Nohant, Vicq-Exemplet...) si certaines personnes sur ce forum sont de ces coins ou ont des ancêtres dans le coin ça me ferait plaisir de le savoir ! :)
Bonjour
Bienvenue
Pour le secteur de La Châtre, je vous signale que je ne suis pas loin.
Si vous avez des aieux concernés par 14/18, vous pouvez faire un tour ici:
http://indre1418soldats.canalblog.com/
et
http://indre1418.canalblog.com/

Cordialement
Jérôme Charraud
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."
Image
eaherault
Messages : 11
Inscription : jeu. oct. 19, 2017 2:00 am

Re: Bonjour ! Je me présente

Message par eaherault »

Cn C : Merci ! Je m'appelle Elsa :) Je vois que je n'ai pas précisé non plus dans ma description mais j'ai 24 ans

Charraud Jerome : Merci et merci pour les liens, j'ai en effet des aïeux concernés par 14/18. Au point où j'en suis de mon arbre aucun n'est décédé pendant la guerre (!) mais l'un, de Nohant, a été fait prisonnier. J'ai déjà eu l'occasion de remarquer la deuxième page dont vous avez mis le lien au cours de mes recherches sur l'Indre :)
Avatar de l’utilisateur
Cne C
Messages : 1418
Inscription : mar. avr. 21, 2009 2:00 am

Re: Bonjour ! Je me présente

Message par Cne C »

Bienvenue Elsa ;)
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »