Je me présente

C'est ici qu'on se présente !
chatel
Messages : 103
Inscription : dim. sept. 08, 2013 2:00 am
Localisation : Bischheim

Re: Je me présente

Message par chatel »

Bonjour à toutes et à tous,

Originaire des Vosges , je vis en Alsace depuis 27 ans . C'est suite à différentes mutations professionnelles que je suis revenu sur la terre de mes ancêtres.
Lors de recherches généalogiques , j'ai pu retracer la vie de mon arrière grand-oncle décédè le 12/01/1915 à Massiges(51).
Je pense m'adresser à vous afin d'avoir des précisions relatives à cette épisode de la guerre 14/18.

En attendant meilleures salutations à vous et au plaisir de se lire sur ce forum dont j'ignorais l'existence il y a quelques jours.

Bien cordialement

F.SAYER
Qu'elle est belle l'Alsace , Terre de mes ancêtres!!!!
Avatar de l’utilisateur
Cne C
Messages : 1418
Inscription : mar. avr. 21, 2009 2:00 am

Re: Je me présente

Message par Cne C »

Bienvenue dans la tranchée,

Comment va le camarade Vanony....
chatel
Messages : 103
Inscription : dim. sept. 08, 2013 2:00 am
Localisation : Bischheim

Re: Je me présente

Message par chatel »

Bonsoir à vous,

Je pense que le camarade Vanony va bien . J'ai eu l'occasion de le cotoyer à plusieurs reprises il y a quelques années de cela. Il vient trés peu faire des spectacles en Alsace.

Par contre , je profite de ce message pour poser une question : dans quelle rubrique puis je aller pour pose des questions sur les 21 et 23 ém RIC.?
Bonne soirée
Cordialement
F.SAYER
Qu'elle est belle l'Alsace , Terre de mes ancêtres!!!!
Avatar de l’utilisateur
Arnaud Carobbi
Messages : 6418
Inscription : mer. avr. 19, 2006 2:00 am
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: Je me présente

Message par Arnaud Carobbi »

Bonsoir,

Bienvenue sur le forum.

Pour une questions sur des soldats de ces régiments, ou un soldat passé par ces deux régiment, plutôt cette rubrique : pages1418/qui-cherche-quoi/liste_sujet-1.htm
Pour une question d'ordre plus général sur les régiments : pages1418/forum-pages-histoire/liste_sujet-1.htm

Cordialement,
Arnaud
Avatar de l’utilisateur
Achache
Messages : 10355
Inscription : sam. sept. 13, 2008 2:00 am
Contact :

Re: Je me présente

Message par Achache »

Bonsoir,
et bienvenue, chatel, sur ce Forum.
dans quelle rubrique puis je aller pour pose des questions sur les 21 et 23 ém RIC.?
Pour questions générales sur les Rgts eux-mêmes : Rubrique Pages d'Histoire, sous rubrique Armée coloniale; je vous y attends volontiers ;) ...
S'il s'agit plutôt du parcours d'un homme dans ces unités : rubrique Soldats de la GG.

Mais faites d'abord un tour avec le moteur de recherche, en haut de page à droite.

Bien à vous,

[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »