je me presente

C'est ici qu'on se présente !
Avatar de l’utilisateur
M1garand
Messages : 24
Inscription : mer. févr. 27, 2008 1:00 am

Re: je me presente

Message par M1garand »

Voila je me présente,
M1garand donc je me suis inscrit ici car je fait des recherches sur mon arrière arrière grand père le sous lieutenant Dequeant tomber au chemin des dames par un éclats d'obus qui lui a arracher une main.
Maintenants moi et mon pere nous faisons des recherches sur lui nous avons des objets personnelle tel que des photo, sa cantine son kepis et 1 gants car l'autre est rester avec sa main il faisait partie au debut de la guerre au 148 ri et est passe au 418 ri apres 1915 car il c'etait fait touchee a la jambe et boitait. le 148 ri parta en afrique mais a cause de son handicap il fut "muter" au 418 ri qui lui resta en Europe.
Voila je voudrais avoir un peu de précision c'est pour sa que je me suis inscrits ici.[#0e00f0][/#ffe200]
S'il m'était prouvé qu'en faisant la guerre, mon idéal avait des chances de prendre corps, je dirais quand même non à la guerre. Car on n'élabore pas une société humaine sur des monceaux de cadavres.

Avatar de l’utilisateur
Ar Brav
Messages : 6398
Inscription : mar. avr. 25, 2006 2:00 am

Re: je me presente

Message par Ar Brav »

Bonjour M1 garand,

Soyez le bienvenu à bord,

Votre AAGP, s'agit-il de ce soldat (il y a 2 fiches à son nom) :

Image

Image

Bonne chance pour vos recherches, commencez si ce n'est fait par l'obtention de sa fiche matricule, c'est le préalable nécessaire et indispensable à toute recherche.

Cordialement,
Franck

PS. Un prénom ne serait-il pas plus convivial qu'un modèle de fusil ? ;) :)
www.navires-14-18.com
Le cœur des vivants doit être le tombeau des morts. André Malraux.
Avatar de l’utilisateur
M1garand
Messages : 24
Inscription : mer. févr. 27, 2008 1:00 am

Re: je me presente

Message par M1garand »

bonjour merci pour cette recherches mis j'ai déjà fait des recherches la haut et je suis déjà tomber sur sa été peut même vous dire pourquoi il en a 2.
une fut faite quand il a été retrouver l'autre pour sa mort mais merci quand même ^^.
PS.a oui mais je ne le de voilerais pas tout de suite bon ok je le dévoile
un très grand merci déjà de m'avoir accepter dans ce forum :)
de la part de DYLAN
S'il m'était prouvé qu'en faisant la guerre, mon idéal avait des chances de prendre corps, je dirais quand même non à la guerre. Car on n'élabore pas une société humaine sur des monceaux de cadavres.

Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »