[nouveau] Je rentre dans votre rang

C'est ici qu'on se présente !
krystoff
Messages : 2
Inscription : ven. févr. 08, 2008 1:00 am

Re: [nouveau] Je rentre dans votre rang

Message par krystoff »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans le forum, et donc je me présente.

36 ans, marié à Krystine 31 ans et papa d'un jeune homme Bryan 6 ans.

Electromécanicien. Pratique VTT et randonnée.

Petit fils d'un grand Résistant sur l'Isère et d'un commando KIEFFER N°4 débarqué à Ouistreham le 6 juin 1944 [débarquement de Normandie] avec prise de l'ancien casino qui fut le PC général des hauts gradés Allemands. Je peux citer son nom sans problème car je ne posséde pas ce nom de famille : André Maler du département 66.

Arrière petit fils de soldat ayant subit 14-18. Sujet difficile, car à cette époque, les gens ne parlaient pas de leurs souvenirs comme nous pouvons le faire aujourd'hui.

Apparement, je vais avoir du mal à obtenir des informations de ces derniers, mais je vais me démener dans le but de respecter mes anciens et leurs ennemis d'époque.

Votre forum m'a été indiqué par une tierce personne. Et j'ai bien l'intention de vous embêter dans mes prospections.

J'ai quelques connaissances sur cette guerre affreuse et plus meurtrière que la seconde. D'ailleurs assez pour connaitre la souffrance et l'obéissance de ces hommes pour notre beau drapeau. Les casques qui ne sont apparus qu'en fin de 1914 et début 1915 [ça aurait pu sauver la vie de pas mal d'entre eux], les repas qui n'étaient pas toujours présents, les statistiques du nombre de mort journalier à respecter, les tranchés dans la boue alors qu'en face c'était quelques fois en bêton, les tunnels creusés, l'apparition des gazs et le long délai pour obtenir les masques pas toujours fiable, etc...

Je connais l'historique "héroique" de Pétain et Mussolini qui furent du mauvais côté lors de la seconde. Egalement, l'historique de Lénine, ses prises de positions et de chefs d'états et sa politique pour démobiliser les lignes de front Est Allemande, de sa maladie naissante etc...

Mais l'histoire de mes arrières grand-parents ? Alors là, choux blanc...Il est vrai que je m'étais surtout interessé à mes grands-péres qui sont sortis du combattant traditionnel...Bref...

Dans mon enfance, j'ai pu voir deux carabines datées de 1917, manufacturées de Grande Bretagne et équipées de leurs baillonettes. Armes très lourdes ! Egalement de têtes d'obus. Celles-ci étaient en Isére et mis dans un remblais... Les armes de 1917, ça ne vous dit pas quelque chose ? Peut-être des gars qui se sont rebellés et ont quitté le front ? Et je ne leur jette pas la pierre ! Les semaines de vacances que nous possédons aujourd'hui sont dues à ces hommes qui ne voulaient plus monter mourir pour rien ! Pas même 10 cm de gagnés ! Et les petiots de 18 ans, mourir pour des vieux généraux jouissant pour certains d'orgies en nourriture et de jolies filles à péage...

Je recherche des vidéos, des photos, et même des produits fabriqués par ces gars dans leurs lignes [pipe (brule gueule), lampe, vase, boite etc...] pouvez vous m'aider ? Sans oublier des copies de leurs habits...

Bref, un vrai novice !

J'attends vos réponses !

Amicalement !

Krystoff, simple ouvrier.

Le VTT et la randonnée sont des combats sans guerre.

Des pères de famille qui tuent des pères de famille ? Non, mais combattre toutes formes hostiles via des classements sociaux est une nécessité.
Avatar de l’utilisateur
joel guyonneau
Messages : 1554
Inscription : mar. oct. 19, 2004 2:00 am

Re: [nouveau] Je rentre dans votre rang

Message par joel guyonneau »

bonsoir
bienvenue au club. Je salue au passage la memoire des "KIEFFER" de Lord LOVAT? qui peu nombreux ont sauvé l'honneur de la France et aussi ce grand resistant (T.M.??? peut etre ...)
bonne chance dans votre entreprise
krystoff
Messages : 2
Inscription : ven. févr. 08, 2008 1:00 am

Re: [nouveau] Je rentre dans votre rang

Message par krystoff »

Bonsoir Joel,

Non ce n'est pas lui ! En tout cas pas son vrai nom, je ne me rappelle plus de son nom de résistant [fausse carte d'identité] et non pas Tonton comme un certains... Mon grand-père a été fait prisonnier et cela a donné lieu à une sorte d'échaffouré en 1943 sur le territoire occupé. Il a perdu des copains...C'était une dénonciation ! Je pourrais en dire plus, mais ce n'est pas le sujet du forum. je ne voudrais pas polluer !

Un Indice, le cousin à mon grand-père, décédé en 44 au champ d'honneur, a des avenues qui portent mon nom de famille. [R] et cela sur Lyon.

En ce qui concerne le commando KIEFFER, oui avec Lord LOVAT ! Voir le musée de RIVA BELLA à OUISTREHAM, musée du N°4 commando.

Bref, c'est leur gloire, pas la mienne, mais j'en suis fier !

D'ailleurs, j'ai également une de mes tantes qui était résistante passive [passage de courrier, apport linge et nourriture pour les soldats alliés sur le territoire français de 1942 à 1944 ( aviateurs, espions, renseignements etc...)]. D'ailleurs ma tante s'est demandée ce qu'il se passait à partir du 4 juin 1944 via ses passages "clients" qui cela même n'étaient pratiquement plus présents dans leurs planques. Et à la date du 5 Juin au soir, plus personne...C'est plus tard qu'elle a compris !

Il y a des patriotes de mon côté. Mais, je suis comme tout le monde, un ouvrier. Ils en ont rien eu, alors leurs descendants...Pas de polémique, c'est inutile !

Le sujet 14-18 va me donner du fil à retordre. Un arrière grand pére ayant survécu de 14 à l'armistice de 18. il avait effectué son service national et alors qu'il allait finir son service, la guerre est survenue. Il me semble qu'il est resté au service pendant 7 ans. A confirmer le nombre d'années réelles...Nom de famille Estienne, du 38 et qui a fini maréchal ferrand, poste qui lui a été confié en 1917. Un gradé a eu la charmante pensée qu'il avait assez donné et lui a permis de quitter les premières lignes. J'ai en souvenir de cet arrière grand père le manuel de maréchal ferrand que lui a donné l'armée. Je vous ferais une photographie plus tard.

Du côté des [R], des frêres tombés au combats, mais ils étaient nombreux dans la famille, donc le nom a perduré, heureusement ! d'origine de l'ain. Je ne pourrais pas avoir de détail de ce côté, l'arrière grand pére fut un homme violent et avare de paroles. D'ailleurs mon grand-pére ne parle jamais de son pére mis à part de la ceinture et des marques...Bref...

Du côté des Maler, un frêre jamais revenu et dont la traçabilité s'est faite ces dernières années via un hopital Allemand qui a effectué un grand déménagement et qui aurait retrouvé un certificat de décés de ce pauvre gars. Département 66.

Bon, j'arrête, sinon, je pourrais écrire un roman entier !

Cordialement !

Le VTT et la randonnée sont des combats sans guerre.

Des pères de famille qui tuent des pères de famille ? Non, mais combattre toutes formes hostiles via des classements sociaux est une nécessité.
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »