Présentation

C'est ici qu'on se présente !
patbqt
Messages : 45
Inscription : mar. janv. 29, 2008 1:00 am

Re: Présentation

Message par patbqt »

Bonjour Mesdames, bonjour Messieurs
Très heureux d'être parmi vous. Je crains de n'avoir pas beaucoup à vous offrir tant les compétences des membres me semblent immenses.
Je posterai au fil du temps des photos prises par un sans grade, par un anti héro (je n'ai pas dit un planqué) qui est entré en guerre comme les autres en 1914 et en est ressorti en 1919 toujours seconde classe, sans médaille mais aussi sans blessure ce qui est un exploit qui mériterait une ....médaille. Cet homme servait dans le Service Automobile (militaire bien sûr) et on le voit évoluer sur les terrains d'aviation, faire un petit passage au Service de repérage au son (SRS 13) puis s'embarquer en 17 sur un cargo, pour le front d'Orient, avec son camion et rentrer en 1919. Cet homme a eu l'intelligence de photographier ce qu'il voyait sauf...la guerre, pas une photo de combats, de blessés ou de morts, et surtout de noter la date et le lieu où furent prises ses photos. C'était un homme étrange qui a traversé le cataclisme sans que cela semble l'émouvoir et le concerner, du moins en apparence, car je ne le connais que par les quelques 400 négatifs photos annotés qu'il a laissé et que j'ai eu le bonheur de trouver dans une brocante.
A part cela rien d'intéressant en ce qui me concerne, mon héro à moi c'est mon grand-père (qui a fait aussi toute la campagne mais a été blessé plusieurs fois) mais nous en parlerons un autre jour, peut-être...
Très cordialement
Patrick
Avatar de l’utilisateur
as de carreau
Messages : 4
Inscription : dim. déc. 30, 2007 1:00 am

Re: Présentation

Message par as de carreau »

bonsoir patrick, et bienvenue sur le forum .Je pense que s'il est aussi riche c'est aussi grâce à la somme des témoignages de chacun, certains ont beaucoup de connaissances, mais chaque document, chaque récit apportent à tous. C'est comme dans une banque, il ne faut pas négliger les petits porteurs.... ni dans le commerce, les petits clients.... à bientôt peut être
as
as
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »