présentation

C'est ici qu'on se présente !
Avatar de l’utilisateur
as de carreau
Messages : 4
Inscription : dim. déc. 30, 2007 1:00 am

Re: présentation

Message par as de carreau »

bonsoir à tous,

j'ai bien essayé de vous contacter par message avant de m'inscrire, mais je ne dois pas être très doué.....
Je m'appelle Alain Soulliat, originaire de Belfort et résidant à Bourgoin Jallieu 38. Ma passion pour la Grande Guerre me vient de mes deux grand pères avec lesquels j'ai eu la chance de parler de "leur guerre".(pas suffisamment sans doute!) Pour le premier ( 92ème RI) elle fût très courte puisqu'il a été gravement blessé dès les premiers mois, alors que pour le second (42ème RI) le périple aura duré plus de 4 ans. Ses récits et la lecture de son carnet de route m'ont permis de reconstituer plus ou moins cette période. Je dispose de quelques documents sur la campagne du 42ème de Belfort, mais je suis un peu "sec" au sujet du 92ème...
Depuis quelques temps je consulte votre site et son forum au travers duquel j'ai trouvé beaucoup de réponses à mes questions, mais il en reste heureusement!!
Merci de votre acceuil et bonnes fêtes de fin d'année à tous
as
as
jean luc Pamart
Messages : 283
Inscription : lun. nov. 08, 2004 1:00 am

Re: présentation

Message par jean luc Pamart »

Bienvenue sur le forum où on échange nos connaissances et nos interrogations.
Moi je cultive la terre sur le lieu des combats du 42 RI durant l'hiver 14 et le printemps 15 soit le secteur Autréches-Vingré Confrécourt-Fontenoy. Bref l'as de carreau m'interresse et tous les récits qui s'y rapportent. Donc au plaisir de vous lire et d'échanger.
meilleurs voeux
Jean Luc
Avatar de l’utilisateur
Jean RIOTTE
Messages : 5951
Inscription : sam. nov. 05, 2005 1:00 am

Re: présentation

Message par Jean RIOTTE »

Bonjour,
Je vous souhaite la bienvenue sur le Forum.
Je pense que vous devriez rapidement trouver des interlocuteurs privilégiés pour le 42ème RI (l'un d'entre eux s'est d'ailleurs déjà dévoilé !) et le 92éme.
Meilleurs voeux 2008.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Avatar de l’utilisateur
Eric Mansuy
Messages : 4988
Inscription : mer. oct. 27, 2004 2:00 am

Re: présentation

Message par Eric Mansuy »

Bonjour M. Soulliat,
J'ai peut-être de quoi vous éclairer sur le début de la guerre du 92e R.I. (et également sur le 42e, autant que je me souvienne, mais vous semblez avoir déjà de quoi faire...). Je vous contacte en privé.

Bien cordialement,
Eric Mansuy
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
Avatar de l’utilisateur
as de carreau
Messages : 4
Inscription : dim. déc. 30, 2007 1:00 am

Re: présentation

Message par as de carreau »

Bienvenue sur le forum où on échange nos connaissances et nos interrogations.
Moi je cultive la terre sur le lieu des combats du 42 RI durant l'hiver 14 et le printemps 15 soit le secteur Autréches-Vingré Confrécourt-Fontenoy. Bref l'as de carreau m'interresse et tous les récits qui s'y rapportent. Donc au plaisir de vous lire et d'échanger.
meilleurs voeux
Jean Luc

Merci Jean Luc d'avoir été le premier a répondre à mon message cest vraiment sympa et j'espère que nos futurs contacts seront fructueux.
En ce qui concerne le 42ème, je possède un document je suppose inédit ou très intime , puisqu'il s'agit d'une monographie d'un soldat nommé Jean Putot d'Audincourt (doubs). Par contre il ne concerne pas le début de la guerre dans votre région car J.Putot et mon grand père Justin Vier classe 16 ont débuté en avril 1915 à Besançon pour rejoindre le camp de Fère- Champenoise jusqu'en avril 1916 date à laquelle ils sont partis sur Verdun. Mais peu importe, si vous le souhaitez, je peux vous adresser une copie de ce document (175 pages dactylographiées en 1976 par ma mère à la demande de J Putot).
Bonne fin d'année
alain
as
Avatar de l’utilisateur
antoinedeverdun
Messages : 322
Inscription : dim. sept. 16, 2007 2:00 am

Re: présentation

Message par antoinedeverdun »

Bienvenue dans le forum
Dulce et decorum est pro patria mori...
Avatar de l’utilisateur
terrasson
Messages : 1531
Inscription : dim. mai 01, 2005 2:00 am
Localisation : nouvelle aquitaine
Contact :

Re: présentation

Message par terrasson »

bonjour a vous bienvenue sur le forum.L as de carreau n etait pas représenté meilleurs voeux pour 2008
cordialement christian terrasson
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »