Bonjour

C'est ici qu'on se présente !
olive
Messages : 129
Inscription : jeu. août 16, 2007 2:00 am
Localisation : NÎMES

Re: Bonjour

Message par olive »

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur votre forum. Je suis impréssionné par la qualité, la précision et les connaissances que vous apportez. C'est vraiment super et je suis heureux de pouvoir converser avec des personnes qui pourront répondre j'en suis sur, à toutes mes questions,(J'ai du boulot)! Quelle joie!
Pour vous donner mon niveau, lorsque je travaillé en région parisienne (je n'ai que 30 ans quand même) j'ai pu me rendre sur les sentiers, musées et ouvrages de : la Marne, La Somme, Le Chemin des Dames, Verdun et ses alentours. Au fur et à mesure, mes sorties était de plus en plus précises, et techniques (comme la majorité d'entre vous je suppose). J'essayé d'étayer de documents grâce aux livres d'historiens, de soldats, d'internet et du SHAFT, (j'ai du peut-être vous croiser dans cette grande salle studieuse et feutré) toute l'histoire, tout se que l'on cherche et sous nos yeux, quelles sources d'informations!
Chaque année, je faît un pélerinage à Verdun, j'y suis la semaine prochaîne. Je vais me rendre au bois des Caures, Tavannes, les Eparges...Mais aussi voir le mystèrieux Souville, et Vaux, R1, la Caillette et Froideterre. Mais également à la Côte du Poivre, où est tombé dans les rangs un arrière grand oncle du 3 eme RMZ le 25 février 1916 !J'ai déja vu tout cella mais s'est plus fort que moi!
Enfin si j'ai le temps!! Je possède une modeste bibliothèque, ainsi que des photos récentes et des letttres d'époque. En espérant dialoguer et échanger prochaînement avec vous. Amicalement.
CCA_ESAG
Messages : 289
Inscription : mer. mars 01, 2006 1:00 am

Re: Bonjour

Message par CCA_ESAG »

Salut Olivier
Bienvenu sur le forum. Nous tenterons de t'aider. Pas de complexe "du bleuet". Ici, tu trouveras trés certaienement ta place, et sans nul doute, ton aide nous sera précieuse.

Cordialement.
B. Giudicelli


Avatar de l’utilisateur
jacques
Messages : 141
Inscription : ven. mai 11, 2007 2:00 am

Re: Bonjour

Message par jacques »

Bonjour Olivier

Bienvenue sur le forum .
Il est vrai que la qualité de ce forum impressionne lorsque l'on y arrive mais la convivialité , l'entraide , la transmission des connaissances ( et il y en a qui sont costauds ) font vite disparaître la crainte .

Cordialement
Jacques
Jacques BAPTISTE
olive
Messages : 129
Inscription : jeu. août 16, 2007 2:00 am
Localisation : NÎMES

Re: Bonjour

Message par olive »

Merci pour l'accueil, ça me rassure. Je suis prêt pour cette nouvelle aventure avec tout ces passionné!

Cordialement
Olivier
Avatar de l’utilisateur
mounette_girl
Messages : 4785
Inscription : lun. juil. 18, 2005 2:00 am

Re: Bonjour

Message par mounette_girl »

Bonsoir à tous, bonsoir Olivier !
C'est bien vrai ça ! Il y a de la convivialité et de l'entraide ici.
Bienvenue parmi nous.
Mounette.
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
olive
Messages : 129
Inscription : jeu. août 16, 2007 2:00 am
Localisation : NÎMES

Re: Bonjour

Message par olive »

Salut à tous. Merci de votre accueil, et bonjour à un ancien frère d'arme et ce que je ne connait pas encore et qui font partie de cette magnifique corporation.
Amicalement Olivier
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »