Ce site est fascinant et dynamique. Merci à vous !
J'enseigne l'anglais ( encore 2 ans...), ai fait beaucoup de généalogie, surtout en Provence ( 83,04,13) et un tout petit peu en Normandie ( liaison Normandie/Toulon). Bien qu'inscrite depuis peu ici, j'ai déjà pu apprécier entraide et solides connaissances, impressionnantes à bien des égards.
Je viens de poster des photos d'une lettre de mon grand-père, mais crains d'avoir pris beaucoup trop de place; veuillez m'en excuser si tel est le cas; j'essaierai de réduire la prochaine fois( qui sera certainement le MAM du village de Barles, 04, une petite commune qui, je crois, a eu un des taux les plus élevés de morts par rapport à sa population.)
Ah, j'habite entre Aix et Marseille et reviens d'un petit séjour en Lorraine / Ardennes, sur les traces de mon GP et GO.
A bientôt,
Bonsoir !
- Jean RIOTTE
Re: Bonsoir !
Bonjour Mahele,
Je vous souhaite la bienvenue sur le Forum. Vous devriez y trouver de quoi étoffer le parcours de vos parents durant la GG, soit en prenant connaissance des messages anciens (moteur de recherches interne en haut et à droite de la page présentant les différentes rubriques) soit en posant des questions ciblées sur tel ou tel point particulier.
Vous trouverez, un peu plus bas dans cette rubrique, une réponse à mig 55 donnant des adresses vous permettant de débuter vos recherches.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Je vous souhaite la bienvenue sur le Forum. Vous devriez y trouver de quoi étoffer le parcours de vos parents durant la GG, soit en prenant connaissance des messages anciens (moteur de recherches interne en haut et à droite de la page présentant les différentes rubriques) soit en posant des questions ciblées sur tel ou tel point particulier.
Vous trouverez, un peu plus bas dans cette rubrique, une réponse à mig 55 donnant des adresses vous permettant de débuter vos recherches.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Bonjour et bienvenue
"Vous verrez, celle-ci durera aussi longtemps que celle de 14" : mon arrière grand-père à sa femme et sa fille, au moment du départ de sa mobilisation en 1939, il avait 57 ans et avait déjà passé 31 ans dans l'armée !!
- mounette_girl
Bonjour Mahele.
Pour ma part, je vous ai déjà souhaité la bienvenue dans un autre fil. Mais je vous interpelle à nouveau pour vous demander surtout si vous avez commencé à classer chronologiquement et à retranscrire les écrits de votre grand-père ?.. C'est tellement important.
Merci pour les photos d'une de ses lettres (un peu trop grande en effet).
Mais photographier l'ensemble d'une correspondance, c'est bien, toutefois la re-transcrire est très utile aussi, à mon avis.
Encore bienvenue chez nous.
Amicalement.
Mounette.
Pour ma part, je vous ai déjà souhaité la bienvenue dans un autre fil. Mais je vous interpelle à nouveau pour vous demander surtout si vous avez commencé à classer chronologiquement et à retranscrire les écrits de votre grand-père ?.. C'est tellement important.
Merci pour les photos d'une de ses lettres (un peu trop grande en effet).
Mais photographier l'ensemble d'une correspondance, c'est bien, toutefois la re-transcrire est très utile aussi, à mon avis.
Encore bienvenue chez nous.
Amicalement.
Mounette.
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
Bonsoir Mahele, mais c''est justement ce qui nous plait d'être inondé de questions, nous avons le devoir de faire vivre notre passé, et surtout de le transmettre afin que celui-ci ne tombe pas dans l'oubli!
donc bienvenue à toi!
cordialement
Florian
donc bienvenue à toi!
cordialement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
Je vais retranscrire la lettre et enlever les photos ( si je sais faire...), Mounette.J'étais un peu étonnée qu'il n'y ait eu aucune réponse à la suite; la taille excessive de la photo, et le manque de retranscription en sont peut-être la cause.
A bientôt,
Marie-Hélène

A bientôt,
Marie-Hélène