Le métier de chacun

C'est ici qu'on se présente !
Xavier_76

Re: Le métier de chacun

Message par Xavier_76 »

Bonsoir à tous,

Je profite de la remonté de ce fil pour mettre à jour ma profession. Je suis donc maintenant un jeune ingénieur (fraichement diplômé) en recherche et développement dans une entreprise de services aux raffineries (dans les catalyseurs si certains connaissent un peu le milieu pétrolier ...) ce qui me permet moi aussi de voyager pas mal dans le monde.

Au plaisir de vous lire

Cordialement

Xavier
Mes recherches : le 119e RI
Le site du 119e RI : http://pagesperso-orange.fr/119RI
bernard larquetou

Message par bernard larquetou »

Bonsoir Xavier,

Félicitations.....et bons voyages !

Amicalement

Bernard.
stcypre

Message par stcypre »

Bonjour à tous,

Une mise à jour.
Je suis retraité d'une banque...où le bons sens...
Mais aussi handicapé suite à une "bavure" médicale après une fracture alors que j'officiais comme arbitre de foot ...
J'ai été président régional d'une asso. de 14-18 bien connue (Verdun) et j'organise le pélerinage national à Verdun pour ma région.
Après un service militaire dans les trans (télétypiste et puis dans le chiffre mais ais du abandonner pour cause d'une épouse... la 1ère!!)
Depuis mon invalidité j'écris, (4 livres publiés) réalise des expos et tiens des conférences sur la vie des hommes et des femmes durant 14-18, l'occupation allemande et les camps de PG en Allemagne toujours de la grande guerre.
je participe à des revues pour des articles sur cette terrible guerre, et essaie d'aider des personnes qui me contactent....
Voila en gros (en petit dirait mon épouse) mes activités...
Bien cordialement.
J.Claude.
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
jbraze

Message par jbraze »

Bonjour Jean-Claude,

Content de mieux vous connaître.

Bien cordialement,

Jean-Baptiste.
:hello:
"D'autres heures naîtront, plus belles et meilleures / La victoire luira sur le dernier combat / Seigneur, faites que ceux qui connaîtront ces heures / Se souviennent de ceux qui ne reviendront pas"
Sylvain Royé, disparu à Douaumont le 24 mai 1916
Herve Baltenneck

Message par Herve Baltenneck »

Bonsoir à tous,
J'ai dû le faire en son temps, lors de ma présentation sur le forum... Je suis ingénieur et j'ai passé la plus grande partie de ma carrière dans les domaines de la pyrotechnie. Pour changer un peu, je suis maintenant dans le nucléaire. Mon père a fait carrière dans l'armée.
Bonne soirée
Hervé
Claude75

Message par Claude75 »

Bonjour à tous,

Nouveau venu sur le forum, j'avais moi aussi raté ce post...
J'ai bientôt 70 ans j'en ai passé 35 comme cadre commercial dans une grosse entreprise de distribution.
Retraité depuis 10 ans (j'ai cette chance) je peut donner libre cours à ma passion la PGM.
Amicalement à tous
Claude
Michel24

Message par Michel24 »

:hello: Bonjour à Toutes et Tous,
Tiens moi aussi j'avais loupé ce post.
J'ai été militaire (Il y a plus de 25 ans).Et je travaille maintenant dans le bureau d'étude d'un constructeur d'avions Toulousain (C'est pas Airbus... Mais, bon ,je vous ai rien dit. :lol: )
Bonne journée,
francette

Message par francette »

J'ai 58ans, comptable de profession, 22ans dans la comptabilité, 9 ans derrière mon comptoir(bureau de tabac...), et 9ans au service des gagnants de la fse des jeux, à signer les chèques, sauf pour moi, car hèlas...ayant de la chance en amour, je n'en ai jamais eu aux jeux!
Depuis plus de 2 ans, j'ai fait des recherches pour retrouver la famille de mon GP maternel en Ukraine, celle de ma GM en POLOGNE. Mon GP s'appelle ROMANOW, il était dans l'armée du tsar, puis il a rejoint PILSUDSKI. Nous sommes allés en Ukraine et avons trouvé les Romanow! je suis donc passé cet été afin de"diluer" toute l'histoire Ukraine/Russie/Autriche/Pologne ,à l'épisode de mon GP paternel sur la période 14-18.Tous mes GP et mon père sont mineurs! Eh oui, il y eu des mines de charbon en Vendée!
j'adorais mes GP, tous les deux avaient une "Histoire", sauf que celle de mon GP Romanow est restée secrète, alors que 14-18, nous y avions droit très souvent, dès qu'il avait un peu "bu"; Aussi j'ai entrepris d'écrire leur "histoire"
Francette
lcsc

Message par lcsc »

Hello,

53 ans, médecin dans l'ouest parisien, fils de lorrains et enfance dans le Nord (Valenciennes) ...
spcg

Message par spcg »

Bonjour, pour ceux qui veulent en savoir plus sur moi allez sur mon site:

http://xn--pass-prsent-futur-de-stphane-ercdq.com/

Belle journée pour vous tous et toutes. Stéphane Petit
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »