Le métier de chacun

C'est ici qu'on se présente !
Jean RIOTTE

Re: Le métier de chacun

Message par Jean RIOTTE »

Bonjour à toutes et à tous,
Ce Forum est vraiment extraordinaire !
Il y a même des intervenants plus âgés que moi !!! :lol:
Cordialement... et un petit salut particulier à tou(te)s les senior(e)s. :hello:
Jean RIOTTE.
mounette_girl

Message par mounette_girl »

... et un petit salut particulier à tou(te)s les senior(e)s. :hello:
Les vieux aux coeurs jeunes vous remercient, Jean !
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
CCA_ESAG

Message par CCA_ESAG »

Bonjour à tous et toutes...
Je m'y colle...
militaire, en retraite...mais que pas cela...rappelé aussi (si si !!!)
En fait, 25 ans de carrière en tous sens, puis ingenieur en informatique (n'esperez pas que le reseau de la gendarmerie s'écroule pendant qu'ils vous contrôlent !!!).
Puis changement de ministère (l'Intérieur, Protection Civile).
Puis période baba-cool, j'ai restauré des bateaux de plaisance pendant 3 ans sur le littoral phocéen...
Puis revenu, "Heureux...comme Ulysse, vivre avec mes parents le reste de mon âge",
Puis répondant à une bête question "Que faite-vous ?", ayant répondu "rien"...."ils" m'ont fait prendre en compte un cartable et un agenda...
Et depuis, les deux sont bien remplis...(sans commentaires !!!)
Puis comme de l'informatique à l'histoire, il n'y a qu'un pas...C'est en voulant établir le "MCD" (merci Merise...) des unités du génie que le verdict, trés laconiquement est tombé :
"vozavékalékrir...." :kaola: .

Et c'est ainsi que depuis, je suis surnommé "Le Renégat", étant le seul Corse qui travaille à la retraite...
Mais dans toute chose, il y a un coin de ciel bleu... Vous tous...
Amitiés.
Bernard Giudicelli
Alain Dubois-Choulik

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonjour,
C'est en voulant établir le "MCD"
Bien fait ! N'avais qu'à aller cueillir des cerises ! N'empêche que c'est finir en beauté que d'être en......é dans un Modèle Conceptuel de Données, Stop !
Je dévoile des secrets. Quoique finalement, c'est un boulot de retraité çà, je l'ai toujours dit, mais il y a des gens pressés .....
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
kevin

Message par kevin »

Bonjour

Quant à moi j'ai 17 ans bientot 18 dans un peu plus d'un mois et demie et je suis lycéen en STI en région parisienne.

Cordialement Kévin
grognardriceys

Message par grognardriceys »

Bonsoir,

Temps partagé en deux, Ambulancier et gérant d'une petite entreprise. Mais je suis un ancien du Service de Santé des Armées (ce qui explique mes recherches sur ce service pendant la grande guerre)...

cordialement
patrice
gregory1

Message par gregory1 »

bonjour à tout le monde moi je suis ancien militaire (régiment d'artillerie de marine et maintenant je suis pompier volontaire voila
un nordiste déprimé dans le sud
Vincent Juillet

Message par Vincent Juillet »

Bonsoir à tous,

Je suis bibliothécaire-documentaliste avec une formation en géographie. Ayant atteint une limite difficile à dépasser en généalogie que je pratique depuis l'âge de 13-14 ans, il y a 4 ans je me suis intéressé à la copie du mystérieux cahier de guerre de mon arrière-grand-père rangé dans la bibliothèque, mais que personne dans la famille n'avait vraiment lu, voir déchiffré. Et me voilà arrivé dans un monde passionnant.

Cordialement
Vincent
schako 68

Message par schako 68 »

Moi, je suis tout simplement : ambulancier

Image

Cordialement,

Yves
"Souvent construire,parfois détruire,toujours servir"

jochari 33

Message par jochari 33 »

C'est drole ,
Je viens de saluer Yves , et de lui dire que l'on est collegue sans connaitre se sujet il y a 5 minutes.
Eh oui , moi aussi je roule pour ceux qui on besoin d'aide . Cela fait meme plus de vingt deux ans que je roule en ambulances (bref depuis que je travail ).
Avec tous les pneus que j'ai du usés il y aurait de quoi faire une sacré pile . Et parfois (souvent j'espére) j'ai pu rendre de "vrais services "...
Tres cordialement
Richard

Amicalement

Richard
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »