bonjour

C'est ici qu'on se présente !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
von richtofen
Messages : 9
Inscription : lun. avr. 30, 2007 2:00 am

Re: bonjour

Message par von richtofen »

bonjour a tous,
je m'appel igor,j'habite en auvergne plus précisement a charade au dessus de royat.
j'ai 17 hivers (et oui ,je suis un petit jeune^^)
je me fascine pour la 1er guerre mondial depuis pas mal de temps.
beaucoup me demanderons pourquoi a mon age je suis fasciné par ce fait historique si tragique? tout simplement car mon père a vécue quelque année a soisson et a eu la longue tache de détruire de nombreuses ancienne mines de charbon(je ne m'égarerait pas sur son activité proffessionelle par peur de dire des bétise :) )
et donc soisson comme vous devez le savoir a était le théatre de nombreux combats durant la 1er ww, de ce fait lors des exploration de galerie, il découvrait peut a peu de nombreuse carcasses de mauser et lebel en tout genre anisi que des dagues et reste de casque qu'il garda précieusement. aujourd'hui, ensemble nous restons de longs moments ensemble a récupérer des plan et shéma de fusil de l'époque afin de jouer aux menuisier en herbe de les remetre a neuf(je précise que les pércuteur on était soignesement melé, ce qui de ce fait que les fusil son INUTILISABLE et donc neutralisé :) ) .
de plus, je nous sommes partie ensemble faire une tournée des sites historique de verdun (et oui, la maman est resté gardé la maison :p ) notre trajet fut: verdun, soisson et ces environs, remonté en belgique puis luxembourg pour redescendre enfrance, passé par le chemin des dames puis retour en Auvergne(lannée d'avant nous avions fait toute la cote normande).
je pratique aussi l'airsoft , un lien pour ce qui ne connaisse pas: http://fr.wikipedia.org/wiki/Airsoft

j'espere trouver ici une véritable mine d'information et une ambiamce chaleureuse( ce qui , aprés plusieurs pages de lecture ma l'aire vrai :) )


amicalement

von

ps1: je voulait remercier mon papa qui m'aident beaucoup dans mes recherche.(oui, je sai, je fait fils a papa...)
ps2: désolé pour les fautes d'ortographe :(
Nathalie C.
Messages : 130
Inscription : ven. oct. 06, 2006 2:00 am

Re: bonjour

Message par Nathalie C. »

Bonjour Igor

Enfin une jeune recrue auvergnate !!!Je me sentais un peu seule parmi les monts et les domes ...
La chamalieroise de naissance que je suis ne peut que se rejouir de votre adhesion à ce forum ; pour ce qui est des competences et de la convivialité, vous avez frappé à la bonne porte ! alors, bienvenue !
Nathalie
PS : quelle chance de pouvoir partager un interet commun avec l'auteur de ses jours !
Piou-Piou
Messages : 2108
Inscription : ven. août 18, 2006 2:00 am

Re: bonjour

Message par Piou-Piou »

bonjour a tous,
je m'appel igor,j'habite en auvergne plus précisement a charade au dessus de royat.
j'ai 17 hivers (et oui ,je suis un petit jeune^^)
je me fascine pour la 1er guerre mondial depuis pas mal de temps.
beaucoup me demanderons pourquoi a mon age je suis fasciné par ce fait historique si tragique? tout simplement car mon père a vécue quelque année a soisson et a eu la longue tache de détruire de nombreuses ancienne mines de charbon(je ne m'égarerait pas sur son activité proffessionelle par peur de dire des bétise :) )
et donc soisson comme vous devez le savoir a était le théatre de nombreux combats durant la 1er ww, de ce fait lors des exploration de galerie, il découvrait peut a peu de nombreuse carcasses de mauser et lebel en tout genre anisi que des dagues et reste de casque qu'il garda précieusement. aujourd'hui, ensemble nous restons de longs moments ensemble a récupérer des plan et shéma de fusil de l'époque afin de jouer aux menuisier en herbe de les remetre a neuf(je précise que les pércuteur on était soignesement melé, ce qui de ce fait que les fusil son INUTILISABLE et donc neutralisé :) ) .
de plus, je nous sommes partie ensemble faire une tournée des sites historique de verdun (et oui, la maman est resté gardé la maison :p ) notre trajet fut: verdun, soisson et ces environs, remonté en belgique puis luxembourg pour redescendre enfrance, passé par le chemin des dames puis retour en Auvergne(lannée d'avant nous avions fait toute la cote normande).
je pratique aussi l'airsoft , un lien pour ce qui ne connaisse pas: http://fr.wikipedia.org/wiki/Airsoft

j'espere trouver ici une véritable mine d'information et une ambiamce chaleureuse( ce qui , aprés plusieurs pages de lecture ma l'aire vrai :) )


amicalement

von

ps1: je voulait remercier mon papa qui m'aident beaucoup dans mes recherche.(oui, je sai, je fait fils a papa...)
ps2: désolé pour les fautes d'ortographe :(
Bonjour Igor,

Bienvenue.

Cordialement. Phil.
Phil.
Avatar de l’utilisateur
mounette_girl
Messages : 4785
Inscription : lun. juil. 18, 2005 2:00 am

Re: bonjour

Message par mounette_girl »

Bonjour à tous,

et Bienvenue à toi Igor ! C'est une vieille mamie qui salue le "jeunot" que tu es !
Je le fais bien chaleureusement, et je remercie aussi ton père de t'avoir donné l'envie d'apprendre une Histoire qui n'intéresse malheureusement pas tous les jeunes. Bravo donc !

Tu vas voir, tu seras très rapidement satisfait d'être entré dans ce forum !
On y apprend sans cesse quelque chose, dans la bonne humeur et le respect de chacun !

Bien cordialement.
Mounette.
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
Avatar de l’utilisateur
Jean RIOTTE
Messages : 5951
Inscription : sam. nov. 05, 2005 1:00 am

Re: bonjour

Message par Jean RIOTTE »

Bonjour Igor,
Bienvenue sur le Forum. J'espère que tu y trouveras ce que tu recherches.
Pour l'orthographe, fais quand même un petit effort: tu es trop jeune pour écorcher ainsi notre belle langue ! :lol: :lol:
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Avatar de l’utilisateur
franckbber
Messages : 5
Inscription : lun. avr. 30, 2007 2:00 am

Re: bonjour

Message par franckbber »

bonjour igor bien venu sur ce beau forum étant moi meme un nouveau
Avatar de l’utilisateur
Motorsud
Messages : 235
Inscription : lun. mars 27, 2006 2:00 am

Re: bonjour

Message par Motorsud »

Moi aussi je suis auvergnat, j'habite Clermont Ferrand !!!
Avatar de l’utilisateur
von richtofen
Messages : 9
Inscription : lun. avr. 30, 2007 2:00 am

Re: bonjour

Message par von richtofen »

merci, sa fait chaud au coeur, merci a tous :)
désolé de ne répondre que maintenant , mais la foudre a fait exploser mon compteur et ma livebox mardi dernier^^
Avatar de l’utilisateur
Maxlie
Messages : 568
Inscription : mar. oct. 24, 2006 2:00 am

Re: bonjour

Message par Maxlie »

Bonjour et bienvenue
"Vous verrez, celle-ci durera aussi longtemps que celle de 14" : mon arrière grand-père à sa femme et sa fille, au moment du départ de sa mobilisation en 1939, il avait 57 ans et avait déjà passé 31 ans dans l'armée !!
Avatar de l’utilisateur
serge
Messages : 1203
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am
Localisation : Aisne

Re: bonjour

Message par serge »

Bonjour Igor,

Tu es le bienvenu sur ce forum où tu pourras trouver de nombreuses réponses à tes questions, voire en apporter toi même quelques unes.
Habitant Soissons, je serais heureux de poser aussi des questions à ton père sur la destruction de "mines de charbon" ?
Il n'y en a pas à Soissons, ne confonds-tu pas avec des mines et autres munitions de guerre ou alors des creutes, anciennes galeries de mine pour extraction des pierres de construction?
Merci pour la réponse que tu pourras m'apporter.
Cordialement
Serge
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »