présentation

C'est ici qu'on se présente !
claude galy
Messages : 38
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 1:00 am

Re: présentation

Message par claude galy »

Bonjour à tou(te)s
Bonjour Jean ? (si je fais erreur sur le prénom vu sur votre profil, veuillez m'excuser)

Je vous remercie bien sincèrement pour votre proposition d'aide, qui est la bienvenue, car, loin d'avoir les connaissances et les repères de nombre des forumeurs, j'avoue que je "galère" pas mal -comme dit ma fille-
Pour répondre à votre interrogation concernant les nombreux régiments auxquels je m'intéresse, tous ne concernent pas mon grand-père Jean- Pierre Ané dit Simon(qui appartenait au 2è Zouaves).Je suis aussi à la recherche des parcours de 3 de ses frères MPF,Guillaume, Girons et Jean Pierre(2)dits Simon(Simon étant le sobriquet) : 1 régiment pour chacun d'entre eux par conséquent.
J'ai appris il y a peu de temps que mon GP avait été fait prisonnier lors de la bataille de Verdun et qu'il avait été envoyé au camp de Cassel, j'ai d'ailleurs trouvé son nom sur la Gazette des Ardennes. Là bas , selon mon père , il aurait été affecté à des travaux agricoles dans une ferme...
Savez vous si je pourrais obtenir de plus amples informations sur cette période de captivité et par quel biais?
En ce qui concerne la famille Galy, je vous répondrai sur votre MP pour ne pas encombrer le forum avec des "considérations trop personnelles".
Merci d'avance pour les infos à venir, si minimes soient-elles.
Bien amicalement.
Claude
Avatar de l’utilisateur
f.vaudour
Messages : 576
Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am

Re: présentation

Message par f.vaudour »

Bonjour Christine,

>trouver des renseignements sur le 7ème régiment d'infanterie dont faisait parti mon arrière-grand-père, mort en 1918.

Si je trouve dans mon grand nord des photos ou des documents sur ce régiment je vous les transmettrais

A bientôt

François
"le passé est la mémoire du futur" P.Valéry
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »