bonjour à tous

C'est ici qu'on se présente !
Répondre
christophe lelandais
Messages : 109
Inscription : mer. janv. 12, 2005 1:00 am

Re: bonjour à tous

Message par christophe lelandais »

bonjour à tous
il y a déjà quelques temps que je navigue sur ce site et me délecte toujours autant des infos glanées au cours des différents posts.
je me présente enfin à vous :
christophe LELANDAIS, 31 ans, en couple et une "grenouille" de 5 ans.
Je réside dans les Hauts de Seine à Nanterre, à 2 pas de la BDIC (et je n'y ai mis les pieds qu'une seule fois, honte à moi, 10 mn à pieds :( )
Originaire de la Manche, comme la plupart de mes ancêtres.
Passionné par la généalogie, je "stagne" un peu dans mes recherches (1642).
je me suis donc penché sur l'histoire de la seconde guerre. J'estime avoir fait un large tour d'horizon dans ce dommaine (j'ai arpenté de long en large les plages du débarquement et les lieux de combats de la percée d'Avranches (ma ville natale), avec les récits riches en indices et anecdotes que m'ont conté mes grands-parents).
Je me suis passionné voilà maintenant 2 ans pour le parcours de mes arrières grands-pères durant la première guerre après avoir retrouvé quelques "papiers" de l'un d'eux.
Et celà n'est pas une mince affaire : 1 engagé volontaire à 17 ans, incorporé au RICM (4ème bataillon), 1 au 8ème de ligne (ce qui est étonnant, pour un poilu originaire des alentours de Cherbourg), qui a contracté la tuberculose dans les tranchées et en est mort en 1921 le jour de ses 27 ans (son épouse le suivra quelques mois plus tard, laissant un orphelin de 1 an), 1 au 79ème RIT de Granville, qui a vécu des scènes de fraternisation, et le dernier, canonnier conducteur au 2ème régiment d'artillerie coloniale de Cherbourg.
Dans la vie, je suis sous-officier de gendarmerie (personne n'est parfait :D ) et suis affecté au 1er régiment d'infanterie de la garde républicaine. Et oui, c'est une des formations de la gendarmerie...
voilà, je pense avoir fait le tour de ma passion, ranimée tous les soirs au moment ou je me connecte sur ce forum.
bien content que joël ait retapé ce forum que je ne me lasse pas de parcourir, je suis toujours volontaire pour participer au moindre financement nécessaire au bon fonctionnement de celui-ci. Je crois que l'idée de création d'une association pourrait être fort sympathique.
merci à tous de me lire, en espérant ne pas avoir été trop long...
amicalement à tous
christophe
Avatar de l’utilisateur
Nico56
Messages : 253
Inscription : mer. nov. 16, 2005 1:00 am

Re: bonjour à tous

Message par Nico56 »

Bonjour et bienvenue Christophe

Un gendarme? Et bien moi je rentre dans quelques mois en école. J'vais en chier :sweat: :lol:
Moi mon objectif est d'intégrer la mobile. Je suis trop petit pour la GR :D :D :D

Bonne soirée
Nico56
christophe lelandais
Messages : 109
Inscription : mer. janv. 12, 2005 1:00 am

Re: bonjour à tous

Message par christophe lelandais »

bonsoir nico
et bien bon courage !!!
après mes 11 petites années de service, il est hors de question que je retourne faire le "mariole" en école.
quelle école vas-tu intégrer ?
amicalement christophe
Avatar de l’utilisateur
Nico56
Messages : 253
Inscription : mer. nov. 16, 2005 1:00 am

Re: bonjour à tous

Message par Nico56 »

Et bah en fait je n'ai pas encore reçu mon lieu d'école. J'attends... Et que c'est long!!! Ca me laisse le temps de me préparer et de relever les fiches MPF :sol: ... :pt1cable:
Bonne soirée
Amicalement
Nicolas
christophe lelandais
Messages : 109
Inscription : mer. janv. 12, 2005 1:00 am

Re: bonjour à tous

Message par christophe lelandais »

tiens moi au courant
j'ai quelques copains à la direction, on ne sait jamais...
amicalement
christophe
Avatar de l’utilisateur
Nico56
Messages : 253
Inscription : mer. nov. 16, 2005 1:00 am

Re: bonjour à tous

Message par Nico56 »

Pas de pb je te tiens au jus.
Bonne nuit a toi et à tous!!!

Mes amitiés
Nico
Avatar de l’utilisateur
f.vaudour
Messages : 576
Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am

Re: bonjour à tous

Message par f.vaudour »

Bonjour et bienvenue dans le forum,

moi aussi j'ai une profession un peu décrié mais pour d'autres raisons, je suis informaticien...

J'ai lu sur le forum que tu avais des photos du 129e entre les deux guerres. Elles m'interessent pour ma page 'Entre-deux-guerres' ou vous pourrez voir la caserne en couleur ou était votre ancètre.

A bientôt j'espere

François Vaudour
"le passé est la mémoire du futur" P.Valéry
christophe lelandais
Messages : 109
Inscription : mer. janv. 12, 2005 1:00 am

Re: bonjour à tous

Message par christophe lelandais »

Bonjour et bienvenue dans le forum,

moi aussi j'ai une profession un peu décrié mais pour d'autres raisons, je suis informaticien...

J'ai lu sur le forum que tu avais des photos du 129e entre les deux guerres. Elles m'interessent pour ma page 'Entre-deux-guerres' ou vous pourrez voir la caserne en couleur ou était votre ancètre.

A bientôt j'espere

François Vaudour
bonjour François
c'est avec plaisir que je "ressortirais" ces photos de mes archives et vous les ferais parvenir par mail sous peu.
Effectivement, mon grand-père y a effectué son service en 1934 et je possède une photo de toute la compagnie ainsi qu'une autre de lui avec deux "copains" en tenue
cordialement
christophe
Avatar de l’utilisateur
Le Gaillard
Messages : 129
Inscription : ven. nov. 25, 2005 1:00 am

Re: bonjour à tous

Message par Le Gaillard »

...voilà, je pense avoir fait le tour de ma passion, ranimée tous les soirs au mement ou je me connecte sur ce forum...
==> Très bien dit!!!! ;) Bienvenue :hello:
Et très belle passion que voilà!
Cordialement, Marc
«Souvenez-vous que vous êtes du 35e(...)descendants des vainqueurs de Wagram, de la Moskowa, d'Alger, de Sébastopol(...)Allez-y gaiement:ceux qui se trouveront en face(...)préféreront être ailleurs.» 1912-Colonel de MAUD'HUY
christophe lelandais
Messages : 109
Inscription : mer. janv. 12, 2005 1:00 am

Re: bonjour à tous

Message par christophe lelandais »

bonsoir et merci "le gaillard"
même avec une faute de frappe... on arrive à me comprendre :-)
cordialement
christophe
PS : avec l'accent canadien, on pourrait comprendre "moment"... :-)
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »