tresignies

C'est ici qu'on se présente !
Avatar de l’utilisateur
tresignies
Messages : 42
Inscription : jeu. oct. 27, 2005 2:00 am

Re: tresignies

Message par tresignies »

mon nom est roty georges 7 /4 /1942.je suis retraité, j etais soldatdu feu 35 ans de service,j ai effectué mon service militaire au 2 chasseurs a pied de charleroi,je suis passionné de la ww1 en general, mais un petit penchant pour mon unité,je suis egalement le fils d'un ancien combatant de la ww2,campagne des 18jours, et prisonniers, toujour en vie 86 ans,je suis egalement pêcheur, et passionné pour la religion,j ai egalement de la famille en bourgogne, voila voila.


bien cordialement georges
humanbonb
Messages : 1952
Inscription : ven. juil. 08, 2005 2:00 am

Re: tresignies

Message par humanbonb »

Bienvenue à toi et Joyeuse fête de Noel !!!
Avatar de l’utilisateur
Thierry GUYON
Messages : 383
Inscription : jeu. oct. 06, 2005 2:00 am

Re: tresignies

Message par Thierry GUYON »

Bonsoir à tous
Bonsoir Georges

Pour commencer je vous souhaite bonne et heureuse année 2006.

Bienvenue ami Chasseur sur ce forum et bonne recherche.

Cordialement
Thierry
tilmant daniel
Messages : 12
Inscription : mar. janv. 10, 2006 1:00 am

Re: tresignies

Message par tilmant daniel »

Voici le programme du 92ème anniversaire des Comabts de la Sambre (à Roselies, Le Roux et à la Belle-Motte)
qui a été arrêté par le Comité du Souvenir de Le Roux.
Toutes informations complémentaires peuvent être obtenues auprès de moi. Les Villes de Guingamp, Vitré, Saint-Malo et Rennes s'associent pour un retour massif en car avec arrivée en Belgique le jeudi 17 en fin d'après-midi et retour en Bretagne le lundi 21 au matin, ainsi que la ville de Rouen les 19 et 20 août 2006.
Les honneurs militaires seront rendus par nos deux armées (le dimanche 20 août 2006) avec la présence de nombreuses Personnalités militaires et civiles.


ROSELIES (Entité d’Aiseau-Presles) Samedi 19 août 2006

17 h.00 En l’église Saint-Joseph : Messe du Souvenir et Concert spirituel donné par la Philharmonie Royale Sainte-Marie d’Oignies.

18 h.00 Visite aux Monument de l’Abbé Jh Polard, aux Morts de 14-18 et 40-45 et à la Stèle du 74ème R.I. avec discours.

19 h.00 Vin d’Honneur offert par l’Administration communale d’Aiseau-Presles au Salon communal de Menonry, suivi du Banquet de l’Amitié de l’Amitié franco-belge. Réservations souhaitées au 0032.477.66.66.53.

LE ROUX (Entité de Fosses-la-Ville) Dimanche 20 août 2006 - CEREMONIES OFFICIELLES.

10 h.00 Centre Sportif « La Rovelienne » :
Accueil des Autorités militaires, civiles, religieuses et patriotiques
et présentation des troupes militaires française et belge avec musique.

10 h.15 Formation du cortège et départ cers le Square des Zouaves

10 h.30 Carrefour des « Quatre Chemins » :

Cérémonie d’hommage
au Monument du 10ème Corps d’Armée français :
Discours de Monsieur Benoît SPINEUX, Bourgmestre de Fosses-la-Ville et du Colonel (e.r.) Christian CHABOT, Président du Comité du Souvenir, suivis des dépôts de gerbes par le Colonel commandant le CEC de Givet 9ème Rég. de Zouaves, du Souvenir Français de Givet, de l’Amicale des Anciens Zouaves du Pas-de-Calais, du Comité de Liaison des Associations Patriotiques de Guingamp et du Bourgmestre de Fosses-la-Ville.


Nécropole militaire française de la Belle-Motte.

11 h.00 Cérémonies officielles de reconnaissance et hommage
aux 4.060 Héros des Combats de la Sambre :
Rappel historique des événements d’Août 1914 – Lever des couleurs nationales – Discours du Bourgmestre d’Aiseau-Presles, de la Jeunesse et d’une Autorité française – Bénédiction des tombes – Dépôts de gerbes par les Autorités militaires et civiles à l’Ogive, aux deux Ossuaires et à l’Urne de Verdun – Parrainage des tombes par la Jeunesse - Défilé militaire.

12 h.00 Vin d’ Honneur offert par l’Administration communale de Fosses-la-Ville en la salle Omnisports « La Rovelienne ».

13 h.00 Banquet du Souvenir servi au Salon communal « Dins les Courtîs » à Aiseau-Menonry. Réservations souhaitées au 0032.477.66.66.53.

Daniel TILMANT
rue de la Grande Fontaine, 15
B. - 5060 SAMBREVILLE (Belgique)
Tél. : 0032-477.66.66.53
e-mail : [email protected]

Merci de faire passer l'invitation et au plaisir de vous y rencontrer.
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »