Des américains et/ou des australiens dans l'Oise ?

Allemagne - Belgique - Canada - Etats-Unis - Grande-Bretagne - Italie - autres
la boisselle
Messages : 92
Inscription : mer. févr. 14, 2007 1:00 am

Re: Des américains et/ou des australiens dans l'Oise ?

Message par la boisselle »

Bonsoir à toutes et tous,
A la demande d'amis, je sollicite les connaissances des membres du forum pour savoir si des soldats américains et/ou australiens ont séjourné précisément dans la région de Bonneuil-en-Valois (dépt 60), à 20km au S-E de Compiègne pendant la première guerre mondiale? et si oui, quels régiments et à quelle date ??
Avec tous mes remerciements pour vos réponses,
Bien cordialement
Françoise
Avatar de l’utilisateur
solcarlus
Messages : 391
Inscription : lun. mars 23, 2009 1:00 am

Re: Des américains et/ou des australiens dans l'Oise ?

Message par solcarlus »

Bonsoir.

Oui, il y a eu des troupes US dans l'oise. Des combats se sont déroulés dans la région dits "Battle Oise/Aisne". La 32nd UD Inf. Div. a tenu le secteur de Pierrefonds. Il est fort probable que des éléments aient séjourné à Bonneuil en Valois.
Les unités ayant participé aux oprérations (sauf les unités d'appui):
- 28th Div.
- 77th Div.

solcarlus.
Avatar de l’utilisateur
solcarlus
Messages : 391
Inscription : lun. mars 23, 2009 1:00 am

Re: Des américains et/ou des australiens dans l'Oise ?

Message par solcarlus »

Bonjour.

Cela devient une habitude: On pose une question, un pauvre diable prend de son temps pour apporter un élément de réponse et puis... Silence radio.
En espérant que rien de fâcheux ne soit arrivé la boiselle!

solcarlus.
augustomagus
Messages : 331
Inscription : ven. juin 28, 2013 2:00 am

Re: Des américains et/ou des australiens dans l'Oise ?

Message par augustomagus »

Bonjour Solcarlus

Nous effectuons des recherches sur tout ce qui s'est passé dans le Valois (cantons de Betz, Crépy-En-Valois et Nanteuil-Le-Haudouin (60)) pendant la première guerre mondiale.

Auriez vous des informations sur les régiments présents dans notre secteur à cette époque?

Nous travaillons aussi sur l'aviation et plus particulièrement sur le Groupement des Divisions d'Entrainement (GDE) de Le-Plessis-Belleville (60). Si vous aviez des informations sur le passage des aviateurs Américains dans ce centre cela nous intéresse aussi. (Nous avons quelques photos d'aviateurs Américains dans ce centre)

Cordialement

Vincent

PS :Promis, si j'obtiens une réponse de votre part j'y répondrais.
Répondre

Revenir à « ARMEES ETRANGERES »