Bonjour à tous
Il serait rare voire rarissime d'après des sites américains mais à tout hasard, quelqu'un aurait-il cet ouvrage qui, si j'en crois un message sur un autre forum, répertorierait (entre autres) les Sammies décédés dans les hôpitaux de l'arrière en indiquant si les défunts ont été rapatriés au pays ou enterré dans une NN US ?
Si un membre le possède, pourra-t-il me dire si ce sont douze ou treize soldats américains qui moururent à Hyères (Base Hospital N°99) et ce qu'il advint de chacun d'eux ? Je sais déjà que 4 urent rapatriés (merci le Find a grave) et 4 sont à Suresnes. Ce sont les quatre derniers dont j'ai les noms qui me posent problème.
Merci à tous.
Cordialement
Yannis
History of the Army Graves registration Service ?
Re: History of the Army Graves registration Service ?
Bonjour Yannis je suis l'arriere petit fils de Georges REICHNECKER et suis a la recherche d'informations sur lui, en auriez vous?cordialement Thomas
- Eric Mansuy
Bonjour Yannis,
Il semble que les corps de ces Américains aient été originellement inhumés dans le cimetière communal d’Hyères ("French civilian [cemetery]"), et que 4 furent regroupés, 8 rapatriés. Ce qui vous donne un total de 12 décédés. La mairie n’a-t-elle pas conservé la trace de ce que sont devenus ces hommes ? Dans ce cas, les AD 83 devraient posséder la liste, généralement établie en décembre 1920 ou janvier 1921, des corps relevés dont le préfet du Var autorisait le transport.
Bien cordialement,
Eric Mansuy
Il semble que les corps de ces Américains aient été originellement inhumés dans le cimetière communal d’Hyères ("French civilian [cemetery]"), et que 4 furent regroupés, 8 rapatriés. Ce qui vous donne un total de 12 décédés. La mairie n’a-t-elle pas conservé la trace de ce que sont devenus ces hommes ? Dans ce cas, les AD 83 devraient posséder la liste, généralement établie en décembre 1920 ou janvier 1921, des corps relevés dont le préfet du Var autorisait le transport.
Bien cordialement,
Eric Mansuy
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
Bonjour Eric
Oui, ils furent inhumés au carré militaire de la ville, j'ai même une photo d'époque lors d'une inhumation ou commémoration qui date de 1919 et où l'on voit des officiers et drapeaux des deux pays. Les tables décennales en comptent 12 de sûr (mais un article de journal US laisse penser qu'il y eut un treizième, il mentionne son nom, dont le nom ne paraît nulle part ici). J'ai épluché aux archives les actes d'exhumation mais ceux-ci ne mentionnent que les soldats français et R.A.S sur mes sammies. J'ai pensé à une exhumation plus tardive qui classerait de fait ces actes dans un dossier autre. La piste des AD83 est séduisante, si j'y passe, j'y songerai.
Merci !
Cordialement
Yannis
Oui, ils furent inhumés au carré militaire de la ville, j'ai même une photo d'époque lors d'une inhumation ou commémoration qui date de 1919 et où l'on voit des officiers et drapeaux des deux pays. Les tables décennales en comptent 12 de sûr (mais un article de journal US laisse penser qu'il y eut un treizième, il mentionne son nom, dont le nom ne paraît nulle part ici). J'ai épluché aux archives les actes d'exhumation mais ceux-ci ne mentionnent que les soldats français et R.A.S sur mes sammies. J'ai pensé à une exhumation plus tardive qui classerait de fait ces actes dans un dossier autre. La piste des AD83 est séduisante, si j'y passe, j'y songerai.
Merci !
Cordialement
Yannis