L'angleterre dans la guerre

Allemagne - Belgique - Canada - Etats-Unis - Grande-Bretagne - Italie - autres
030tgamaches
Messages : 56
Inscription : mar. mai 24, 2011 2:00 am

Re: L'angleterre dans la guerre

Message par 030tgamaches »

Bonjour
Ma question va certainement voir se hérisser les cheveux sur la tête de certains,mais tant pis,je ne trouves pas de réponse a mon interrogation.
Alors ce sujet a du certainement déjà être évoqué. Donc vous seriez bien inspiré de m'aiguiller,je vous en remercie.

Quels sont les éléments qui ont conduits les britanniques,a prendre le commandement de beaucoup de choses dans notre pays.
Avatar de l’utilisateur
Tanker
Messages : 3205
Inscription : mar. oct. 02, 2007 2:00 am

Re: L'angleterre dans la guerre

Message par Tanker »

Bonjour,

Cette rubrique est normalement destinée à des questions sur le forum (organisation des rubriques, problèmes techniques etc . . . .).

Votre question se rapportent-elles à la première guerre mondiale, et si oui,
il aurait été mieux de la poster dans la partie "Forum Pages d’Histoire: armées étrangères/Grande-Bretagne"

Mais qu'entendez-vous par :

"éléments qui ont conduits les britanniques,a prendre le commandement de beaucoup de choses dans notre pays"

Bonne fin d'après-midi - Michel
Email - [email protected]

Liens sur les sujets Artillerie Spéciale de "Pages 14-18" :
viewtopic.php?f=34&t=52768
030tgamaches
Messages : 56
Inscription : mar. mai 24, 2011 2:00 am

Re: L'angleterre dans la guerre

Message par 030tgamaches »

Effectivement je n'ai pas posté dans le bon sujet et je m'en excuse,
mais peut être qu'un administrateur pourrait déplacer le sujet et je l'en remercie.
Concernant ma question,c'est que je vois un peu partout dans les textes que je lis,comme par exemple l'exploitation des chemins de fer,ou la confection de camps d'accueil,il est souvent fait référence aux armées Britanniques.
Donc je pense que cela était prévu a l'avance.
Avatar de l’utilisateur
Tanker
Messages : 3205
Inscription : mar. oct. 02, 2007 2:00 am

Re: L'angleterre dans la guerre

Message par Tanker »

Bonsoir,

Je suppose que vos lectures sont principalement axées sur le secteur de Front tenu par les Britanniques.

Si c'est le cas, l'Armée Britannique, dans la zone des Armées de son secteur de Front, avait tout naturellement
la même main-mise que l'Armée française, sur tous les services directement utiles à la bonne marche de la guerre
et qui se devaient de recevoir des ordres directs
Les Chemins de fer du secteur de Font britannique sont un bon exemple d'organisme qui se devait de travailler aux ordres des Britanniques.

"je pense que cela était prévu a l'avance"

? ? ? ? - A l'avance de quoi ?

Effectivement, quand, l'Armée Britannique, a eu la rsponsabilité d'une partie du Front, il est évident que la planification et l'organisation
d'un certain nombre de choses se sont mises en marche et la gestion du trafic ferroviaire, des camp, des centres d'instruction,
des bases logistiques, de la chaîne sanitaire, font partie des choses qu'une armée sait et se doit de mettre en place.

Bonne soirée - Michel


Email - [email protected]

Liens sur les sujets Artillerie Spéciale de "Pages 14-18" :
viewtopic.php?f=34&t=52768
Avatar de l’utilisateur
- Joel Huret -
Messages : 2674
Inscription : mar. août 31, 2004 2:00 am

Re: L'angleterre dans la guerre

Message par - Joel Huret - »

Ce sujet a été déplacé de la catégorie QUESTIONS & SUGGESTIONS RELATIVES AU FORUM vers la categorie Forum Pages d’Histoire: armées étrangères par - Joel Huret -
030tgamaches
Messages : 56
Inscription : mar. mai 24, 2011 2:00 am

Re: L'angleterre dans la guerre

Message par 030tgamaches »

Je continue mon exploration dans le domaine,mais je doit dire que je ne trouves pas tout à fait ce que je recherche.
Dites moi si vous êtes d'accord avec ce que j’écris.
L'armée Britannique a été dirigée principalement dans le nord le Pas de Calais et la Somme du fait de sa proximité avec la Grande Bretagne,et de l’accès direct avec les ports,pour décharger hommes munitions et matériel.
L’armée Française se trouvant positionnée plus bas.En 1918 quand les Allemands décident de faire une percée pour rejoindre la mer,c'est bien entendu entre la ligne qui sépare qui les séparent qu'ils ont attaqués.

Par contre je n'est pas arrivé a trouver de carte qui indiquerait la positon des différents armées.
Donc au cas ou,pensez a moi,et si vous voyez quelque chose d'inexact dans ce que j’écris dites le moi
merci
Répondre

Revenir à « ARMEES ETRANGERES »