90 ans aujourd'hui le 2 Novembre 2008

Allemagne - Belgique - Canada - Etats-Unis - Grande-Bretagne - Italie - autres
Avatar de l’utilisateur
Alain Dubois-Choulik
Messages : 8985
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: 90 ans aujourd'hui le 2 Novembre 2008

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonjour
Les témoignages c'est bien, mais à près d'un siècle de distance, il faut de fameuses sources, -attestables-, ce qui n'est guère le cas de cet opuscule.
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
cairn's
Messages : 18
Inscription : ven. mars 19, 2010 1:00 am

Re: 90 ans aujourd'hui le 2 Novembre 2008

Message par cairn's »

Bonjour
Les témoignages c'est bien, mais à près d'un siècle de distance, il faut de fameuses sources, -attestables-, ce qui n'est guère le cas de cet opuscule.
Cordialement
Alain

bonjour. ou veux tu trouvé des sources attestables a Valenciennes vu_e que les archives de l'époques on brulé.
Avatar de l’utilisateur
Alain Dubois-Choulik
Messages : 8985
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: 90 ans aujourd'hui le 2 Novembre 2008

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonsoir,
J'évoque des témoignages, plus fiables quand ils n'ont pas été (trop) déformés par les ans et qu'on peut recouper -entre eux au moins- avec les documents qui ont subsisté, ensuite. Pour ce qui des délibérations du conseil municipal, effectivement, guère de chance. :( Comme de son coté l'occupant barbotait tout, difficile de mettre la main sur des copies, et pas de journaux ... Reste la personnalité des "témoins".
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Répondre

Revenir à « ARMEES ETRANGERES »