identification soldat belge 1ère GM bataille de Dixmude

Allemagne - Belgique - Canada - Etats-Unis - Grande-Bretagne - Italie - autres
l'amiral
Messages : 249
Inscription : jeu. déc. 25, 2008 1:00 am

Re: identification soldat belge 1ère GM bataille de Dixmude

Message par l'amiral »

Bonjour,
D'expérience personnelle, je ne puis que confirmer les avis autorisés des personnes ci-dessus.
1. Le Tribunal de 1è Instance vous autorise,
2. Le Collège Communal ne peut refuser cette décision si ce n'est en formulant expressément la raison du refus.
3. ... ce qui me donne soucis, c'est pourquoi passer par « une personne qui ... » et « ..a-t-elle bien exposé ma démarche », etc. Il ne faut point d'intermédiaire pour plaider une cause administrative dont les règles sont établies et connues.
4. Demander la « raison du refus » au Collège échevinal est donc de mise, avant de pousser plus avant !

Tout en sachant, que dans ce genre d'affaire, datant de la période de guerre !!, il peut s'avérer que parfois certains éléments --faits connus, inconnus, sous-jacents, vieilles rancunes perso, etc.-- peuvent peser sur une décision et/ou être une raison de réagir ou pas. Et ce, en particuler à la Campagne.

Tenez-nous au courant de l’évolution de votre dossier, voulez-vous?
Maritimement,
L'amiral.


monsieutt
Messages : 39
Inscription : mar. janv. 31, 2017 1:00 am

Re: identification soldat belge 1ère GM bataille de Dixmude

Message par monsieutt »

Bonjour l'amiral,

Je suis passé par une personne qui fait parti du Collège que j'avais rencontrée quand je m'étais rendu sur place et avec laquelle je suis toujours en contact par mail. Cette personne m'a donné plusieurs coups de main et est en contact avec un réseau de chercheurs locaux. Je me suis dit qu'en passant par lui ça accélérerait la démarche.

Merci pour votre avis et je vous promets de vous tenir au courant de mes avancées.

Cordialement,

T.
Piou-Piou
Messages : 2108
Inscription : ven. août 18, 2006 2:00 am

Re: identification soldat belge 1ère GM bataille de Dixmude

Message par Piou-Piou »

Bonsoir ou bonjour T,

Comme vous pouvez le voir L'amiral me rejoint (toutes voiles dehors), merci.
Un intermédiaire ? ce qu'il ne fallait pas faire, attention au coup fourré politique même communal.
Le mail réponse du collège n'à aucune valeur juridique, réponse écrite sur papier à entête officiel avec raison du refus de la commune contre signé du bourgmestre ou de son représentant légal oui.
Voilà pour les avis, L'amiral et moi même. Maintenant à vous de jouer et ne pas laisser tomber, car il y à des personnes là-bas qui crois que leur nombril est le centre de leurs intérêt.

Tenez nous au courant, merci.
Cordialement.
Phil.

P.S : si pas de suivis dans les règles de l'art juridique, de mon coter je vous épaulerais, les relations surtout pour une bonne cause...........
Phil.
monsieutt
Messages : 39
Inscription : mar. janv. 31, 2017 1:00 am

Re: identification soldat belge 1ère GM bataille de Dixmude

Message par monsieutt »

Me voilà regonfler à bloc ! Merci à vous.

monsieutt
Messages : 39
Inscription : mar. janv. 31, 2017 1:00 am

Re: identification soldat belge 1ère GM bataille de Dixmude

Message par monsieutt »

Bonjour l'amiral et Piou-Piou,

J'ai reçu un mail ce jour pour me spécifier que je recevrai une réponse écrite du Secrétariat communal (suite à vos conseils, je leur avais écrit en leur demandant les raisons de leur refus et leur avais mis en photocopie l'autorisation du Tribunal...).

Je vous tiens au jus dès la réception du fameux courrier.

Bien à vous
monsieutt
Messages : 39
Inscription : mar. janv. 31, 2017 1:00 am

Re: identification soldat belge 1ère GM bataille de Dixmude

Message par monsieutt »

Bonjour l'amiral et Piou-Piou,

J'ai reçu un mail ce jour pour me spécifier que je recevrai une réponse écrite du Secrétariat communal (suite à vos conseils, je leur avais écrit en leur demandant les raisons de leur refus et leur avais mis en photocopie l'autorisation du Tribunal...).

Je reviendrai donc vers vous de nouveau dès la réception du fameux courrier.

Bien à vous
Piou-Piou
Messages : 2108
Inscription : ven. août 18, 2006 2:00 am

Re: identification soldat belge 1ère GM bataille de Dixmude

Message par Piou-Piou »

Bonsoir TT, (pas de prénom ?)

Parfait, faut parfois secouer le pommier.

Cordialement.
Phil.

Phil.
monsieutt
Messages : 39
Inscription : mar. janv. 31, 2017 1:00 am

Re: identification soldat belge 1ère GM bataille de Dixmude

Message par monsieutt »

Je m'appelle Tanguy. Tant qu'une pomme tombe, ça me va...
l'amiral
Messages : 249
Inscription : jeu. déc. 25, 2008 1:00 am

Re: identification soldat belge 1ère GM bataille de Dixmude

Message par l'amiral »

Bonsoir Tanguy,

En attendant d'obtenir une réponse "justificative", peut être serait-il intéresant de surfer sur : https://www.belgium.be/fr/famille/ident ... _registres.
Tu y trouvera l'une ou l'autre chose intéressante, je pense.
Merci de nous tenir informés.
L'amiral
monsieutt
Messages : 39
Inscription : mar. janv. 31, 2017 1:00 am

Re: identification soldat belge 1ère GM bataille de Dixmude

Message par monsieutt »

Merci pour le lien l'amiral. J'étais tombé dessus quand je cherchais à savoir si je pouvais consulter les registres de population. Il est dit qu'on ne peut consulter nous même directement les registres mais que c'est bien la commune qui donne l'information.

Je vous tiens au courant

Bonne journée

T.
Répondre

Revenir à « ARMEES ETRANGERES »