Quelqu'un peut me donner le grade exact de ces deux sous-officiers dont le lien à l'image apparait ci-dessous?
Unités? c'est quoi le V double sur la manche gauche du militaire de droite? un Spiess?
A première vue, ce Feldwebel n'est pas du 89 Landsturm, il semble plus "de l'active"
Le sabre (épée) a t'il un rapport avec le grade, le pompon? (il y a un bouton au col, vis à vis de l'épaule)
Je me suis laissé dire que certaines armées nationales allemandes avaient encore un grade de Felwebel Porte-épée..
Qu'est ce que signifie exactement ce grade.
http://genealogie.marche.be/14-18/felfwebel2.jpg
[email protected]
J'utilise ces liens car les images scannées (plaques de verre) sont très lourdes et j'aime garder la "haute" définition
Bataillon 89 de la Landsturm Saxonne:Feldwebels???
Re: Bataillon 89 de la Landsturm Saxonne:Feldwebels???
bonjour
j'ai essayé, mais le lien vers les photos ne donne rien- revoir "comment insérer une photo"
ce qu'on peut dire:
- bouton au col = sous officier
- V sur la manche est l'insigne d'un "faisant fonction" en remplacement ou attente de nomination
- le sabre est l'arme des troupes montées qui peuvent être l'artillerie, cavalerie, Train selon l'année de prise de la photo
- le pompon nommé" Troddel" est confectionné par des fils de plusieurs couleurs et donnait toutes les indications quant au rgt, compagnie, etc.
avec une photo N&B elle ne sera d'aucune utilité
l'important est de faire un scan de l'épaulette, moyen le plus sûr d'identification
en attendant la suite....
slts
j'ai essayé, mais le lien vers les photos ne donne rien- revoir "comment insérer une photo"
ce qu'on peut dire:
- bouton au col = sous officier
- V sur la manche est l'insigne d'un "faisant fonction" en remplacement ou attente de nomination
- le sabre est l'arme des troupes montées qui peuvent être l'artillerie, cavalerie, Train selon l'année de prise de la photo
- le pompon nommé" Troddel" est confectionné par des fils de plusieurs couleurs et donnait toutes les indications quant au rgt, compagnie, etc.
avec une photo N&B elle ne sera d'aucune utilité
l'important est de faire un scan de l'épaulette, moyen le plus sûr d'identification
en attendant la suite....
slts
Uschen du 67
désolé, le bon lien est
http://genealogie.marche.be/14-18/feldwebel2.jpg
[email protected]
J'utilise ces liens car les images scannées (plaques de verre) sont très lourdes et j'aime garder la "haute" définition
hubbar
Bonsoir,
2 sous-officiers. Ils portent tous 2 la cocarde de la Landwehr/Landsturm sur leurs casquettes mais pas les numéros de col qui identifieraient la Landwehr (chiffres arabes ET romains). => Donc Landsturm.
A gauche: Unteroffizier (= caporal-chef).
A droite: feldwebel adjoint au chef de compagnie (galons sur la manche).
Les plaques de ceinturon semblent être du modèle particulier porté au Schützen-(Füs.)-Regt. Nr 108.
Ce sont donc vraisemblablement des saxons.
Cordialement,
Marc
2 sous-officiers. Ils portent tous 2 la cocarde de la Landwehr/Landsturm sur leurs casquettes mais pas les numéros de col qui identifieraient la Landwehr (chiffres arabes ET romains). => Donc Landsturm.
A gauche: Unteroffizier (= caporal-chef).
A droite: feldwebel adjoint au chef de compagnie (galons sur la manche).
Les plaques de ceinturon semblent être du modèle particulier porté au Schützen-(Füs.)-Regt. Nr 108.
Ce sont donc vraisemblablement des saxons.
Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
Meri, Marcus!
Cette photo a été extraite d'une photo de groupe de la 89 brigade (ou Bataillon? on trouve les deux appelations) Une question de timing?
Autre question de timing: les Landsturms ont été mobilisés fin Août 1914. Les numéroas en chiffres arabes on été attribués dès l'origine, ou a t'on une désignation précédente?
Merci
Cette photo a été extraite d'une photo de groupe de la 89 brigade (ou Bataillon? on trouve les deux appelations) Une question de timing?
Autre question de timing: les Landsturms ont été mobilisés fin Août 1914. Les numéroas en chiffres arabes on été attribués dès l'origine, ou a t'on une désignation précédente?
Merci
hubbar