Bataillon 89 de la Landsturm Saxonne:Feldwebels???

Allemagne - Belgique - Canada - Etats-Unis - Grande-Bretagne - Italie - autres
hubbar49

Re: Bataillon 89 de la Landsturm Saxonne:Feldwebels???

Message par hubbar49 »

Quelqu'un peut me donner le grade exact de ces deux sous-officiers dont le lien à l'image apparait ci-dessous?

Unités? c'est quoi le V double sur la manche gauche du militaire de droite? un Spiess?
A première vue, ce Feldwebel n'est pas du 89 Landsturm, il semble plus "de l'active"

Le sabre (épée) a t'il un rapport avec le grade, le pompon? (il y a un bouton au col, vis à vis de l'épaule)
Je me suis laissé dire que certaines armées nationales allemandes avaient encore un grade de Felwebel Porte-épée..
Qu'est ce que signifie exactement ce grade.

http://genealogie.marche.be/14-18/felfwebel2.jpg

[email protected]

J'utilise ces liens car les images scannées (plaques de verre) sont très lourdes et j'aime garder la "haute" définition
hubbar
Uschen

Message par Uschen »

bonjour
j'ai essayé, mais le lien vers les photos ne donne rien- revoir "comment insérer une photo"
ce qu'on peut dire:
- bouton au col = sous officier
- V sur la manche est l'insigne d'un "faisant fonction" en remplacement ou attente de nomination
- le sabre est l'arme des troupes montées qui peuvent être l'artillerie, cavalerie, Train selon l'année de prise de la photo
- le pompon nommé" Troddel" est confectionné par des fils de plusieurs couleurs et donnait toutes les indications quant au rgt, compagnie, etc.
avec une photo N&B elle ne sera d'aucune utilité

l'important est de faire un scan de l'épaulette, moyen le plus sûr d'identification

en attendant la suite....
slts
Uschen du 67
hubbar49

Message par hubbar49 »

désolé, le bon lien est
http://genealogie.marche.be/14-18/feldwebel2.jpg

[email protected]

J'utilise ces liens car les images scannées (plaques de verre) sont très lourdes et j'aime garder la "haute" définition
hubbar
marcus

Message par marcus »

Bonsoir,

2 sous-officiers. Ils portent tous 2 la cocarde de la Landwehr/Landsturm sur leurs casquettes mais pas les numéros de col qui identifieraient la Landwehr (chiffres arabes ET romains). => Donc Landsturm.

A gauche: Unteroffizier (= caporal-chef).
A droite: feldwebel adjoint au chef de compagnie (galons sur la manche).
Les plaques de ceinturon semblent être du modèle particulier porté au Schützen-(Füs.)-Regt. Nr 108.
Ce sont donc vraisemblablement des saxons.

Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
hubbar49

Message par hubbar49 »

Meri, Marcus!
Cette photo a été extraite d'une photo de groupe de la 89 brigade (ou Bataillon? on trouve les deux appelations) Une question de timing?

Autre question de timing: les Landsturms ont été mobilisés fin Août 1914. Les numéroas en chiffres arabes on été attribués dès l'origine, ou a t'on une désignation précédente?
Merci
hubbar
Répondre

Revenir à « ARMEES ETRANGERES »