Le IR 60 Markgraf Carl

Allemagne - Belgique - Canada - Etats-Unis - Grande-Bretagne - Italie - autres
momo68
Messages : 49
Inscription : lun. déc. 27, 2010 1:00 am

Re: Le IR 60 Markgraf Carl

Message par momo68 »

Bonsoir,

Merci pour ce documentaire, c'est super, ça m'éclaire un peu, sur son parcour.
Vu qu'il est décédé le 16 mars, je pense qu'il est mort après les combat du bois de pretre.
Je vais continuer a chercher
Merci encore
a bientot

monique
momo68
Messages : 49
Inscription : lun. déc. 27, 2010 1:00 am

Re: Le IR 60 Markgraf Carl

Message par momo68 »

Bonjour,

Je l'ai effectivement trouvé sur le site du Volksbund, mais nulle part ailleurs. Pour moi c'est clair, votre oncle est mort sans sépulture, ce qui est fréquemment arrivé à l'endroit où il a été tué.

Reste une très faible chance : Si Seltz est bien situé en Alsace, il est possible qu'il ait été inhumé dans un cimetière français en tant que "Malgré nous"; j'ai trouvé des cas de ce genre.


Bon courage.

Bonsoir,
Merci des recherche fait pour moi, oui, je pense que vous devez avoir raison, et ça me désole de penser qu'il est quelque par sous terre sans sépulture.

amicalement monique
momo68
Messages : 49
Inscription : lun. déc. 27, 2010 1:00 am

Re: Le IR 60 Markgraf Carl

Message par momo68 »

Bonsoir a tous,

Encore une petite demande, je suis toujours a la recherche du journal de marche de la 8eme compagnie du IR 60.
Si jamais quelqu'un le possede..........
Merci d'avance

monique
Avatar de l’utilisateur
- Joel Huret -
Messages : 2672
Inscription : mar. août 31, 2004 2:00 am

Re: Le IR 60 Markgraf Carl

Message par - Joel Huret - »

Bonsoir a tous,

Encore une petite demande, je suis toujours a la recherche du journal de marche de la 8eme compagnie du IR 60.
Si jamais quelqu'un le possede..........
Merci d'avance

monique
Bonjour,

Je vous ai envoyé par mail la copie de l'historique de l'I.R.60 ( bataille de Verdun : mars 1916) ainsi que le parcours détaillé de ce régiment entre août 1914 et avril 1916.

Bien cordialement,
Joël Huret

thb-30
Messages : 2
Inscription : sam. janv. 07, 2012 1:00 am

Re: Le IR 60 Markgraf Carl

Message par thb-30 »

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'informations concernant mon grand-père qui était lieutenant au IR60 pendant la 1ère guerre mondiale.
Martin Joseph ACKER, né à Berstheim le 21 février 1889
Il a été fortement blessé à la tête et a subi une trépanation.
Y a t-il un moyen de connaitre la date de sa blessure ? sachant que j'ai peu d'informations : Je sais qu'il était convalescent à la mi-décembre 1916 mais qu'il était en mesure de rendre visite à sa soeur. Il était en convalescence à Oberhoffen dans le Bas Rhin. Il a donc été blessé entre août 1914 et fin 1916.
En vous remerciant par avance
Très cordialement
Thierry
Thierry
Avatar de l’utilisateur
- Joel Huret -
Messages : 2672
Inscription : mar. août 31, 2004 2:00 am

Re: Le IR 60 Markgraf Carl

Message par - Joel Huret - »

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'informations concernant mon grand-père qui était lieutenant au IR60 pendant la 1ère guerre mondiale.
Martin Joseph ACKER, né à Berstheim le 21 février 1889
Il a été fortement blessé à la tête et a subi une trépanation.
Y a t-il un moyen de connaitre la date de sa blessure ? sachant que j'ai peu d'informations : Je sais qu'il était convalescent à la mi-décembre 1916 mais qu'il était en mesure de rendre visite à sa soeur. Il était en convalescence à Oberhoffen dans le Bas Rhin. Il a donc été blessé entre août 1914 et fin 1916.
En vous remerciant par avance
Très cordialement
Thierry
Bonjour Thierry,

Je ne trouve pas de lieutenant Acker dans l'ordre de batatille de l'I.R. 60 à la mobilisation , mais par contre y figure un lieutenant Ecker ?

Cordialement,
Joël

momo68
Messages : 49
Inscription : lun. déc. 27, 2010 1:00 am

Re: Le IR 60 Markgraf Carl

Message par momo68 »

[quotemsg=2915,15,10329]Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'informations concernant mon grand-père qui était lieutenant au IR60 pendant la 1ère guerre mondiale.
Martin Joseph ACKER, né à Berstheim le 21 février 1889
Il a été fortement blessé à la tête et a subi une trépanation.
Y a t-il un moyen de connaitre la date de sa blessure ? sachant que j'ai peu d'informations : Je sais qu'il était convalescent à la mi-décembre 1916 mais qu'il était en mesure de rendre visite à sa soeur. Il était en convalescence à Oberhoffen dans le Bas Rhin. Il a donc été blessé entre août 1914 et fin 1916.
En vous remerciant par avance
Très cordialement
Thierry
Bonsoir,

De mon coté, j'ai pas mal ramée, pour trouver des infos, coté Allemand, il existe le livre des blessés, Krankentagebuch. Si votre grand père a été blesser, cela doit figurer dans ce livre. Les archives allemandes pourront vous aider.
Vous pouvez aussi vous adresser au Volksbund.
Cordialement
momo
chefbrico
Messages : 1
Inscription : lun. nov. 12, 2012 1:00 am

Re: Le IR 60 Markgraf Carl

Message par chefbrico »


Bonjour,

Je possède l'historique de l' I.R.60, si vous lisez l'allemand, je peux vous envoyer la copie des pages consacrées aux combats de mars 1916.

Bien cordialement,
Joël Huret
Bonjour

ayant moi même eu mon grand oncle qui a été incorpore dans ce même régiment , je peux vous dire que le nom exact de ce régiment
est R.I.R. 60 (Reserve Infanterie Regiment) Karl von Markgraff...
mon grand oncle a été tue le 15 10 1915 dans la région d'Avricourt (moselle) et se trouve enterré dans la nécropole nationale de Reillon
dans le carré allemand des morts de 14 18
à 20 km à l 'est de Lunéville, peut-être y a t il là d'autres soldats du même régiment

pour ceux qui ne connaitraient pas ce lien voici la liste des pertes de ce régiment:

http://www.denkmalprojekt.org/Verlustli ... k1_cov.htm
Avatar de l’utilisateur
Vulcontexte
Messages : 225
Inscription : mar. juin 07, 2011 2:00 am

Re: Le IR 60 Markgraf Carl

Message par Vulcontexte »

Bonjour,

J'ai trouvé le Gefreiter der reserve Acker, né à Bersthein, Haguenau, Grièvement blessé en octobre 1914 dans le Infanterie Regiment Nr.99.
Coïncidence intéressante...
thb-30
Messages : 2
Inscription : sam. janv. 07, 2012 1:00 am

Re: Le IR 60 Markgraf Carl

Message par thb-30 »

Bonjour,
Vous allez sans doute trouver ma réponse + que tardive, mais plusieurs aléas dans ma vie m'ont fait oublier ce forum et mes codes de connexion.
Au hasard d'une recherche je suis tombé sur cette page et je me permet donc de vous recontacter.

En effet, la coïncidence est intéressante, toutefois les Acker étaient nombreux dans la région de Berstheim. Quelle est la traduction de Gefreiter der réserve Acker ? Je ne trouve pas
Avez vous plus d'information et de détail ou un document sur ce Acker grièvement blessé en octobre 1914 dans le régiment d'infanterie Nr.99. ?

En vous remerciant par avance
Thierry Bélorgeot
Thierry
Répondre

Revenir à « ARMEES ETRANGERES »