Le IR 60 Markgraf Carl

Allemagne - Belgique - Canada - Etats-Unis - Grande-Bretagne - Italie - autres
momo68
Messages : 49
Inscription : lun. déc. 27, 2010 1:00 am

Re: Le IR 60 Markgraf Carl

Message par momo68 »

Bonsoir,

Je cherche des infos sur ce régiment, afin de retrouver les traces de mon grand oncle tombé pres de Vaux le 15.03.1916
Il ne figure pas sur la liste des morts de son régiment, et le Volksbund n'a pas de tombe a son nom.
Comment le retrouver? Si quelqu'un a de l'expérience, et pourrais m'aider?
Merci
Avatar de l’utilisateur
- Joel Huret -
Messages : 2673
Inscription : mar. août 31, 2004 2:00 am

Re: Le IR 60 Markgraf Carl

Message par - Joel Huret - »

Bonsoir,

Je cherche des infos sur ce régiment, afin de retrouver les traces de mon grand oncle tombé pres de Vaux le 15.03.1916
Il ne figure pas sur la liste des morts de son régiment, et le Volksbund n'a pas de tombe a son nom.
Comment le retrouver? Si quelqu'un a de l'expérience, et pourrais m'aider?
Merci
Bonjour,

Je possède l'historique de l' I.R.60, si vous lisez l'allemand, je peux vous envoyer la copie des pages consacrées aux combats de mars 1916.

Bien cordialement,
Joël Huret
momo68
Messages : 49
Inscription : lun. déc. 27, 2010 1:00 am

Re: Le IR 60 Markgraf Carl

Message par momo68 »

Bonsoir,

Effectivement, je peux lire l'allemand, et je suis très intéresser par ce que vous me proposer.
Avez vous d'autres renseignement sur ce regiment? Ou ce trouve eventuellement une stèle ou des tombes de ce régiment?
Merci de tout coeur pour votre aide.

A bientôt Monique
mudra
Messages : 386
Inscription : dim. mars 18, 2007 1:00 am

Re: Le IR 60 Markgraf Carl

Message par mudra »

Bonjour Monique,

Est-ce que vous avez déjà contacté le Volksbund même ou est-ce que vous avez seulement vérifié leur database online ? J'ai déjà eu quelques fois qu'un nom ne figure pas dans leur database, mais en leur écrivant ils pouvaient quand même me donner des infos.
Une liste des officiers de ce régiment tombés pendant la 1GM se trouve sur ce lien: http://www.denkmalprojekt.org/Verlustli ... _offiz.htm
Je pense qu'une partie des morts du IR60 se trouve probablement sur les cimetières Azannes I et II.

cdt, Wim D.
momo68
Messages : 49
Inscription : lun. déc. 27, 2010 1:00 am

Re: Le IR 60 Markgraf Carl

Message par momo68 »

Merci Mudra,

J'ai contacter le volksbund et même les archives militaires allemandes, aucune trace. Tout ce que j'ai c'est son acte de décès.
J'ai regarder au niveau de ces cimetières, sur la liste des tombes, il n'y figure pas. Il doit surement reposer dans une fosse commune. Je sais pas!
Merci quand même
Avatar de l’utilisateur
Vulcontexte
Messages : 225
Inscription : mar. juin 07, 2011 2:00 am

Re: Le IR 60 Markgraf Carl

Message par Vulcontexte »

Donnez moi son nom, prénom et grade. Je pourrai peut-être faire quelque chose.
momo68
Messages : 49
Inscription : lun. déc. 27, 2010 1:00 am

Re: Le IR 60 Markgraf Carl

Message par momo68 »

Donnez moi son nom, prénom et grade. Je pourrai peut-être faire quelque chose.
Bonjour,

Désolée, pour cette reponse tardive, je n'étais pas connecter depuis un moment. J'ai contacter le Volksbund, les archives militaire allemande de Freibourg. Tout cela sans succès, dernièrement j'ai encore demandée de l'aide a la mairie, sans reponse!
Toute infos, sera la bien venue. Je vous remercie d'avance, pour les recherche que vous faite pour moi. C'est vraiment très sympa!!!
Je vous donne donc les infos:

Martin Heyd né le 10.09.1888 a Seltz dans le bas-rhin (alsace)
décédé le 16.03.1916 a 11h du matin dans les combats près du fort de Vaux près de Verdun
Il faisait partie du Brandenburgische Infanterie Regiment Markgraf Karl N°60 reservist de la 8eme compagnie de ce regiment
Voila ce qui est inscrit sur son acte de décès!

Merci pour tout et a bientôt
amicalement

momo
humanbonb
Messages : 1952
Inscription : ven. juil. 08, 2005 2:00 am

Re: Le IR 60 Markgraf Carl

Message par humanbonb »

Bonjour,
Voici un petit cadre que j'ai réalisé dernièrement sur un combattant du Bois-le-Prêtre qui faisait parti du IR60.

Image

Bonne chance dans vos recherches.
Bien cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Vulcontexte
Messages : 225
Inscription : mar. juin 07, 2011 2:00 am

Re: Le IR 60 Markgraf Carl

Message par Vulcontexte »

Bonjour,

Je l'ai effectivement trouvé sur le site du Volksbund, mais nulle part ailleurs. Pour moi c'est clair, votre oncle est mort sans sépulture, ce qui est fréquemment arrivé à l'endroit où il a été tué.

Reste une très faible chance : Si Seltz est bien situé en Alsace, il est possible qu'il ait été inhumé dans un cimetière français en tant que "Malgré nous"; j'ai trouvé des cas de ce genre.


Bon courage.
humanbonb
Messages : 1952
Inscription : ven. juil. 08, 2005 2:00 am

Re: Le IR 60 Markgraf Carl

Message par humanbonb »

Bonsoir,
Voici un petit sujet sur un soldat du IR60:

http://humanbonb.free.fr/indexKarlGrabe.html

Bien cordialement.
Répondre

Revenir à « ARMEES ETRANGERES »