Cimetière Commonwealth à Bleriot Plage (prox. de Calais): Les Baraques

Allemagne - Belgique - Canada - Etats-Unis - Grande-Bretagne - Italie - autres
alvin17

Re: Cimetière Commonwealth à Bleriot Plage (prox. de Calais): Les Baraques

Message par alvin17 »

Bonjour Yves,

:hello: Merci pour cette recherche, mais ce site n'est pas trop riche en information :???:

Mais voilà ce que j'ai noté :

Pvt. A. ENGLISH décédé le 3 décembre 1918 maintenant à la parcelle D rangée 8 croix 12
Lt. S. H. HUBBARD décédé le 14 octobre 1918 maintenant à la parcelle B rangée 8 croix 04
Cpl. D. WILKIE décédé le 22 novembre 1918 maintenant à la parcelle C rangée 8 croix 34

Et bien maintenant il faut trouver des renseignements sur leur unité et de quoi ils sont morts

Et si un volontaire de cette région pouvait nous prendre ces croix en photo cela serait PARFAIT et par avance je lui dis MERCI

alvin17
recherche cartes postales, photos, historiques et objets personnalisés sur les troupes Américaines en Europe de 1917 à 1919
rem730

Message par rem730 »

Bonjour Alvin,
2 bonnes nouvelles:
Je pense me rendre au cimetière de Wimille dans les prochaines semaines, je pourrai donc prendre les photos.
Ensuite, en parcourant les tombes du carré militaire de Calais sud, une tombe américaine,avec une photo! comme promis, j'ai pensé à toi, la voici donc (si tu la veut par mail envoi le moi en Mp).

Cordialement,

Rémy
Ceux qui sont tombés sur les champs de batailles, ont gagnés le droit de vivre pour toujours...
Pour que la mémoire des héros Morts Pour la France soit à jamais conservée.
http://00ledormeurduval00.skyblog.com
http://debarquement02.skyblog.com
alvin17

Message par alvin17 »

Bonjour Rémy,

Merci pour ces clichés, ce soldat Américain était bien jeune en 1917 ou 1918, 15 ou 16 ans, mais il me semble qu'il fait un peu plus vieux sur la photo.
Chose assez bizarre c'est que cette plaque a été rajoutée sur l'ancienne pierre tombale
Il a un nom et prénom de consonance très française, et cela apporte deux questions :
- Jeune soldat américain d'origine française et qui reste en France après la guerre ?
- Jeune garçon orphelin adopté par l'armée américaine et qui les suit dans tous leurs déplacements

J'ai fait des recherches dans les cimetières US pour voir si ce nom de LAVIGNE était courant, mais ce n'est pas le cas. J'en ai trouvé qu'un :
LAVIGNE Arthur J. Private au 326th Inf. 82nd Division originaire du New Hampshire et décédé le 17 septembre 1918 et enterré au cimetière Saint-Mihiel à THIAUCOURT (54) parcelle B, rangée 3, tombe N° 6

Merci à toi, bon dimanche et bien cordialement

alvin17
recherche cartes postales, photos, historiques et objets personnalisés sur les troupes Américaines en Europe de 1917 à 1919
Répondre

Revenir à « ARMEES ETRANGERES »